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Retour d'expérience V5F


Hirsute

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@MIKL72 Non, effectivement, en usage normal, quand tu soulèves la roue par la poignée, tu appuies naturellemet sur le bouton coupe-moteur. Je n'ai jamais eu de souci à ce niveau.

C'est pour ça que je précisais m'être moi-même un peu emballé ;) Ça m'est arrivé deux ou trois fois de courir attraper mon train en poussant la roue avec le trolley et de la choper au vol en haut de l'escalier. Il y a des chances que j'aie soulevé la roue du sol (avec le trolley et l'élan) avant d'attraper la roue par la poignée, ce qui l'a fait s'emballer. Erreur utilisateur donc!

La vraie fonction de la sécurité anti-emballement (différent du bouton coupe-moteur) est plutôt d'eteindre la roue en cas de chute par exemple.

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  • 2 semaines après...


Je suis maintenant l'heureux possesseur d'une inMotion V5F+ et j'en suis plus que satisfait.
Tres bonne experience en terme de conduite.
L'appplication iPhone est bonne mais elle m'affiche tout en "Miles", j'aimerais avoir les distance et vitesse en Kilometre et Km/h :)
est-ce qu'il est possible de changer cela dans l'application?
 

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à l’instant, pagsy a dit :


Je suis maintenant l'heureux possesseur d'une inMotion V5F+ et j'en suis plus que satisfait.
Tres bonne experience en terme de conduite.
L'appplication iPhone est bonne mais elle m'affiche tout en "Miles", j'aimerais avoir les distance et vitesse en Kilometre et Km/h :)
est-ce qu'il est possible de changer cela dans l'application?
 

Bonsoir 

Sur l'application vous devez aller dans " me " puis sur reglages en haut a gauche et enfin dans " metric / imperial Units .

Voila, bonne soirée 

  • +1 1
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J'ai oublié de recharger ma V5F au travail hier, ce qui m'a permis de tester son autonomie en conditions réelles… et personnelles. Rien d'un test scientifique ou normalisé donc.

Au final, j'ai roulé 22km sur la journée avant que tuture me demande gentillement mais fermement de descendre de là bordel :)

Je n'ai pas essayé de remonter dessus, j'ai ensuite fait du trolley.

Conditions du test:

- Je pèse 87kg

- Le temps était doux (soleil, 20° environ)

- Trajet: Place de la Loi -> Gare de Chantiers à Versailles (3km) puis Montparnasse -> Montreuil-sous-bois (10km) sur Paris pour l'aller. Et tentative de retour vers Montparnasse avant de caler à 200m de mon objectif.

- Le dénivelé est modeste (-100m puis +100m) car je traverse la scène. Mais ce n'est pas la Drôme non plus.

- Conduite assez sportive avec de nombreux arrêt dus aux feu, et ne chatouillant le tilt back dès que possible (moyenne 17km/h sur le trajet du matin).

Dommage, car j'aurais bien aimé pouvoir faire l'aller-retour sur une charge (il me faut une V5F+ snif), mais au moins je sais.

Modifié par Willy McWheely
  • +1 2
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  • 3 semaines après...

Je suis très surpris du nombre de retour d’expérience concernant cette roue du moment, commercialisée depuis maintenant quelques temps comparativement au topic sur la V8, qui n'est pourtant pas encore arrivée, même si celui là est entretenu par beaucoup de discussions tellement inutiles. A croire que le nombre de wheelers n'évolue plus.

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Quand on voit le topic Msuper3, il est clair surtout que le forum est plus attiré par la puissance de manière générale. Les roues comme la V5F ou la S2 vont sans doute attirer plus les petits nouveaux comme moi, vu que le gain n'est pas énorme pour les plus anciens.

Pas sûr qu'on puisse extrapoler lesventes au nombre de commentaires forums. :)

Bon, c'est vrai que je me sens un peu seul sur le topic, c'est gentil de venir dire bonjour!

  • +1 1
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Je fais les trajets domicile travail et c'est super rapide.

8 min de trajet en roue, contre 17 min en métro ou 25 min à pied. 

Une question, il y a un haut parleur sur la roue. Est il possible de rajouter une fonction Klaxon ? Souvent j'arrive derrière des personnes et ils ne m'entendent jamais arriver, ça m'arrive de rouler derrière eux à allure très lente sur plusieurs dizaine de mètre vu que le trottoir est très étroit.

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Le 11/10/2016 à 19:46, Chris0607 a dit :

Une question, il y a un haut parleur sur la roue. Est il possible de rajouter une fonction Klaxon ? Souvent j'arrive derrière des personnes et ils ne m'entendent jamais arriver, ça m'arrive de rouler derrière eux à allure très lente sur plusieurs dizaine de mètre vu que le trottoir est très étroit.

Il n'y a pas de Klaxon. Moi j'ai une petite clochette de vélo de chez decathlon que je passe au doigt. C'est pratique et ca ne fait pas trop flipper les piétons.

  • +1 1
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Le 09/10/2016 à 08:33, Willy McWheely a dit :

Quand on voit le topic Msuper3, il est clair surtout que le forum est plus attiré par la puissance de manière générale. Les roues comme la V5F ou la S2 vont sans doute attirer plus les petits nouveaux comme moi, vu que le gain n'est pas énorme pour les plus anciens.

Pas sûr qu'on puisse extrapoler lesventes au nombre de commentaires forums. :)

Bon, c'est vrai que je me sens un peu seul sur le topic, c'est gentil de venir dire bonjour!

Les mentalités changent au fur et à mesure que l'offre se diversifie. En tout cas pour moi le gain est énorme sur l'aspect pratique, fonctionnel, poids, performance classique pour le quotidien, etc... Je pense que certaines personnes ont des roues pas toujours en accord avec leur utilisation réelle au niveau puissance/autonomie. Pour moi parfois c'est un peu comme acheter un 4x4 quand on habite en ville.  Après chacun fait comme il veut, comme il aime, et c'est bien ça le plus important.

En tout cas si on part du principe que beaucoup de gens postent surtout quand ils sont mécontents, c'est plutôt bon signe d'avoir du calme. Je ne vise pas spécialement ce forum ni le monde de la roue en particulier, c'est pareil sur les forums de drônes, de caméras, de voitures, etc...

Modifié par Hirsute
  • +1 1
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J'utilisais la sonnette de doigt il y a quelques mois. Maintenant, je préfère éviter les piétons.

 A mon sens, la sonnette ne devrait être utilisée que sur les pistes cyclables ou sur les voies autorisées au vélo. Sur un trottoir, un coup de sonnette de temps temps, ça va. Si ça dring dring trop souvent, les piétons pourraient se sentir envahis. Nous ne sommes encore que tolérés sur les trottoirs. Ne prenons pas de mauvaise habitudes.

Je préfère la cohabitation en bonne intelligence, laissant toujours au  piéton  la priorité.

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@HIPPO Je me trompe peut-être, mais il me semble que nous ne sommes pas "tolérés" sur les trottoirs. Nous y sommes autorisés et même théoriquement obligés tant que l'on tient les 6km/h... Ca n'arrange pas le problème, mais c'est une nuance. Pour le reste c'est sûr qu'il vaut mieux y aller molo quand même sur les sonnettes.

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