Willy McWheely Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Dans la mesure où les textes de loi limitent systématiquement la vitesse sur les espaces piétons à l'allure du pas (le fameux 6km/h) et indiquent que les piétons sont prioritaires et/ou ne doivent en aucun cas être mis en danger… … quel besoin d'une sonnette? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) Parce qu'on ne va pas se mentir. Sans rouler comme des dingues on est beaucoup je pense à rouler à un peu plus de 6km/h... Modifié le 13 octobre 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy McWheely Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 De toute façon, si on règle le tilt back d'une V5 à 6km/h, pas besoin de sonnette, vu que la roue va crier "danger danger danger please slow d- beuuuuirg" presque en continu. Je trouve que c'est une excellente idée d'être équipé d'un avertisseur, mais je rejoins l'avis de @HIPPO sur son utilisation que je vois surtout sur les pistes cyclables. Je me sentirais coupable de jouer de la sonnette pour demander à un piéton de se pousser, sur un trottoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferdini Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 On ne peut pas couper le son avec l'application ? Eteindre les leds ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Le 20/10/2016 à 12:46, ferdini a dit : On ne peut pas couper le son avec l'application ? Eteindre les leds ? Oui, couper le son ou changer pour un son moins... bizarre? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Salut, Sur les trottoirs, si ça passe pas avec les piétons, j'utilise deux solutions : - soit ça passera dans quelques mètres et j'attends en roulant au pas. - sinon, je dis "bonjour" au piéton devant moi et je lui demande gentillemment de me laisser passer. Dans les 2 cas, pas besoin de sonnette. La sonnette peut être utile en cas d'espace partagé : piste cyclable / trottoir pour prévenir les piétons qui marchent sur la patrie piste cyclable. Mais dans tous les cas, je trouve la sonnette un peu "agressive" (genre "ôtes-toi de mon chemin"). Par contre, un bon gros klaxon (genre corne de brume) pour sonner les voitures qui ne regardent pas avant de tourner. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Pareil, je patiente quand ça peut passer dans quelques mètres ou bien je demande "pardon" ou "bonjour" gentiment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés