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Bonjour,tout nouveau utilisateur d une speed 5 bientĂŽt livrĂ©e (j espĂšre) j anticipe de amĂ©nagements possible de la bĂȘte,bĂ©otien en trotinette mais nĂ©anmoins (bricoleur de longue date) ,j envisage de modifier le guidon .Plusieurs possibilitĂ©s 1/remplacer le tube par tube fourni par accessoiriste bien connu avec montage potence et cintre qui vont bien 2/ sectionner le tube du guidon d origine et adapter Ă  l aide des adaptateurs dispo dans le commerce potence et cintre adĂ©quates ??? Quelle largeur de cintre (guidon?) choisir compte tenu du fait que je fais 1,90 m et que la hauteur d origine me semble un peu basse pour moi. Le cintre d origine me semble Ă©galement Ă©troit.merci d avance de partager vos idĂ©es et autres expĂ©riences avec un (jeune)(vieux ) futur trottinettiste !!!! image.jpeg.35713546c521b1224d285c80c3e0d230.jpegimage.png.dc15762492b6f85231eff88684d2d5cc.png

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Salut,

Je  cherche à  faire la mĂȘme sur DT3

Il existe des tiges pour potence speedway pour permettre cette modification

Les deux principaux shops sont fastride et funtrott. Attention Ă  la longueur/hauteur de la tige versus la longueur de cables disponibles...

Mon  dilemenne est le mĂȘme je suis grand 1.86m et je souhaite rĂ©hausser le tout, a priori il faudrait que je m'oriente vers la tige de 500m car la tige de 100m est trop haute et pas assez de cable mais je ne trouve personne pour me dire si la tige de 500mm sur DT3 rĂ©hausse vraiment la guidon ( je n'ai pas envie de payer la piĂšce + la pose pour gagner 2 cm...) Si ce n'est pour gagner que 2 cm je prĂ©fĂšres faire monter des PMT...

 

 

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Je me demande (mais j aurais la réponse demain aprÚs réception de l engin) si la solution n est pas dans le troncenage de la potence d origine juste sous le systÚme de pliage du guidon.En vrai mon problÚme n est pas la taille mais plutÎt le manque de largeur du cintre. Au vue du matériel en vente ,possible d adapter potence et cintre d origine monde du vélo. Le constat que je fais entre autre est que les revendeurs ont la calculette à la hausse sur les prix de ces éléments,il faut draguer sur site vente piÚces pour le constater. Je reviendrais dans les prochains jours sur ces modifs ,tout ce trouve dans le commerce ,pas forcément chez les dis (pros de la Trotine) à suivre ??????

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Salut,

je viens de consulter fiche dt3(Dualtron 3) montage de direction diffĂšrent que speed 5 ,

effectivement pour rehausser tu dois changer tube,potence et guidon alors que sur speed 5,tube coulissant systÚme plus simple à modifier avec produits du commerce (velo) sans passer par revendeur spécial trot.

si le diamĂštre du (nouveau tube )est courant tu peux peut ĂȘtre prendre le plus long,le raccourcir Ă  la hauteur souhaite et avec potence adĂ©quate installer cintre vĂ©lo vtt ,plĂ©thore de choix avec possibilitĂ© de prendre encore de la hauteur en sĂ©lectionnant un cintre avec un rise (fort) ,rise dĂ©signant l Ă©cart en hauteur entre les poignĂ©es et l endroit oĂč le cintre est fixer sur potence.

explicatins trÚs simple a obtenir sur site concernant fournitures vélo comme Materiel-velo.com à des prix sympa.

bon courage 

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Salut,

Tu peux utiliser un tube carbone comme  ceux ci par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/32998094170.html

J'ai pris un 21/25mm, 22/25 peut aussi faire l'affaire, peut ĂȘtre mĂȘme plus simple pour y mettre un bouchon.

Ensuite, il faut ajouter une potence qui aille sur le tube, j'ai pris une Wake comme ça https://fr.aliexpress.com/item/32737817666.html avec cet adaptateur https://fr.aliexpress.com/item/32838648779.html

Puis un guidon, j'ai opté pour un modÚle pliable https://fr.aliexpress.com/item/32949475921.html mais tu peux trouver des guidons carbones de toutes les tailles.

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Salut,merci de ces précieux conseils,trot réceptionner à l instant,mise en charge pour mise en main . 

En faite, je trouve le guidon d origine trop étroit et constate déjà jeux du au dispositif adopter pour le plier,pas bon.

le fait de changer de guidon va me permettre d ĂȘtre plus Ă  l aisĂ© et de reculer (un peu) les poignĂ©es,Ă  voir au final.

bonne route Ă  toi ,et encore merci.????

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AprĂšs quelques tours dans la rue,rien de serieux

le peux que j ai pu chevaucher la bĂȘte,le changement de cintre et rĂ©gler plus haut ne seras pas superflux au contraire. Tout semble fonctionner Ă  part broutage des freins,peut ĂȘtre surfacer les plaquettes???plutot passer aux freins hydrauliques qui semble travailler sur les deux plaquettes .j ai fait une erreur de manip et modifier le critĂšre de la dimansion des pneus,Ă  part l indication de vitesse qui risque d ĂȘtre fausse ,quelle autre incidence possible ??et comment revenir sur le chiffre 10 ,je suis Ă  24 ??a suivre 

 

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  • 3 semaines aprĂšs...

Salut , pour le changement de potence et cintre. Si tu n’as pas encore changĂ© ton systĂšme, moi J’ai optĂ© pour l’option du tronçonnage du cintre au niveau de la soudure. Jai achetĂ© un adaptateur de potence a dĂ©cathlon (7€) , une potence carbonrevo 31,8mm chez fast ride (17€) , un cintre 31,8 mm taille 720mm que j’ai raccourci de chez dĂ©cathlon (19€) et poignĂ©es ergonomiques Decathlon (19€) et franchement impeccable je fais 1m80 super bonne sensation et fini le guidon d’origine trop Ă©troit et le rĂ©glage des vis pour Ă©viter les tremblements.

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Bonsoir,

pas mieux pour montage nouveau cintre avec tube carbone Ali express,potence et cintre décathlon,mais en 760 de large et adaptateur aussi décathlon.

j ai hésiter à tronçonner le tube d origine ,avec tube carbone de 50 cms et potence réglable j ai gagner encore quelques centimÚtres.

a suivre,sur la route .

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Et j ai changer aussi les deux gaines et cùbles de freins plus longs pour éviter le bridge lors du réglage en hauteur,les cùbles sont passer n importe comment et surtout trop juste,ils ont un peu de marge dans le deck et la colonne.

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  • 4 mois aprĂšs...

Salut, il y’a quelque chose que je ne comprend pas car je veut passer ma mini 4 pro avec un guidon de vĂ©lo donc j’ai commandĂ© le tube en carbone sur ali, la potence de guidon et j’ai un adaptateur pour la potence mais l’adaptateur va de 25.4 vers 28.6 mais le tube de la mini 4 pro fait 24, comment fair?

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  • 1 an aprĂšs...
Le 20/01/2020 à 10:00, krovit a dit :

Salut,

Tu peux utiliser un tube carbone comme  ceux ci par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/32998094170.html

J'ai pris un 21/25mm, 22/25 peut aussi faire l'affaire, peut ĂȘtre mĂȘme plus simple pour y mettre un bouchon.

Ensuite, il faut ajouter une potence qui aille sur le tube, j'ai pris une Wake comme ça https://fr.aliexpress.com/item/32737817666.html avec cet adaptateur https://fr.aliexpress.com/item/32838648779.html

Puis un guidon, j'ai opté pour un modÚle pliable https://fr.aliexpress.com/item/32949475921.html mais tu peux trouver des guidons carbones de toutes les tailles.

Bonsoir je ne trouve pas le 22/25 mais plus tÎt le 25/22 500mm merci à vous 

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Le 14/06/2020 à 08:59, Kokoj a dit :

Salut, il y’a quelque chose que je ne comprend pas car je veut passer ma mini 4 pro avec un guidon de vĂ©lo donc j’ai commandĂ© le tube en carbone sur ali, la potence de guidon et j’ai un adaptateur pour la potence mais l’adaptateur va de 25.4 vers 28.6 mais le tube de la mini 4 pro fait 24, comment fair?

 

Le 09/02/2020 à 16:44, Havan83 a dit :

Salut , pour le changement de potence et cintre. Si tu n’as pas encore changĂ© ton systĂšme, moi J’ai optĂ© pour l’option du tronçonnage du cintre au niveau de la soudure. Jai achetĂ© un adaptateur de potence a dĂ©cathlon (7€) , une potence carbonrevo 31,8mm chez fast ride (17€) , un cintre 31,8 mm taille 720mm que j’ai raccourci de chez dĂ©cathlon (19€) et poignĂ©es ergonomiques Decathlon (19€) et franchement impeccable je fais 1m80 super bonne sensation et fini le guidon d’origine trop Ă©troit et le rĂ©glage des vis pour Ă©viter les tremblements.

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Salut, je veux choisir le mĂȘme cintre mais il est trop long alors tu l'a reduit de combien? Car c'est du 720mm a ton avis du 540mm peut le faire? Ou il faut du 600mm? Car un ami me dit de ne pas depasser les 600mm car apres ça fera trop long et aussi je garde le tube d'origine qui vient avec la trotinette c'est un speedway mini 4 pro et il a fait pareil il a passĂ© la potence ver le bas et juste demontĂ© les cĂŽtĂ©s pliable lĂ  c'est pour la longueur du cintre je sais pas quelle longueur choisir car je ne veux pas trop large et ni trop etroite le juste milieu 

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  • 4 semaines aprĂšs...
Le 09/02/2020 à 18:58, pierre-michel desmet a dit :

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Suite Ă  une casse de guidon,  j'envisage de faire la mĂȘme chose, en tous cas bravo pour l'idĂ©e 

Heureusement pour le pilote il avait gang et casque donc pas trop de mal. Mais clair réfléchir 

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  • 8 mois aprĂšs...
  • 4 semaines aprĂšs...

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