pierre-michel desmet Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bonjour,tout nouveau utilisateur d une speed 5 bientôt livrée (j espère) j anticipe de aménagements possible de la bête,béotien en trotinette mais néanmoins (bricoleur de longue date) ,j envisage de modifier le guidon .Plusieurs possibilités 1/remplacer le tube par tube fourni par accessoiriste bien connu avec montage potence et cintre qui vont bien 2/ sectionner le tube du guidon d origine et adapter à l aide des adaptateurs dispo dans le commerce potence et cintre adéquates ??? Quelle largeur de cintre (guidon?) choisir compte tenu du fait que je fais 1,90 m et que la hauteur d origine me semble un peu basse pour moi. Le cintre d origine me semble également étroit.merci d avance de partager vos idées et autres expériences avec un (jeune)(vieux ) futur trottinettiste !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laguim Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Salut, Je cherche à faire la même sur DT3 Il existe des tiges pour potence speedway pour permettre cette modification Les deux principaux shops sont fastride et funtrott. Attention à la longueur/hauteur de la tige versus la longueur de cables disponibles... Mon dilemenne est le même je suis grand 1.86m et je souhaite réhausser le tout, a priori il faudrait que je m'oriente vers la tige de 500m car la tige de 100m est trop haute et pas assez de cable mais je ne trouve personne pour me dire si la tige de 500mm sur DT3 réhausse vraiment la guidon ( je n'ai pas envie de payer la pièce + la pose pour gagner 2 cm...) Si ce n'est pour gagner que 2 cm je préfères faire monter des PMT... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-michel desmet Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Je me demande (mais j aurais la réponse demain après réception de l engin) si la solution n est pas dans le troncenage de la potence d origine juste sous le système de pliage du guidon.En vrai mon problème n est pas la taille mais plutôt le manque de largeur du cintre. Au vue du matériel en vente ,possible d adapter potence et cintre d origine monde du vélo. Le constat que je fais entre autre est que les revendeurs ont la calculette à la hausse sur les prix de ces éléments,il faut draguer sur site vente pièces pour le constater. Je reviendrais dans les prochains jours sur ces modifs ,tout ce trouve dans le commerce ,pas forcément chez les dis (pros de la Trotine) à suivre ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-michel desmet Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Ps .avec cintre vtt (a voir) et potence réglable ,possible de trouver un compromis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-michel desmet Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Salut, je viens de consulter fiche dt3(Dualtron 3) montage de direction diffèrent que speed 5 , effectivement pour rehausser tu dois changer tube,potence et guidon alors que sur speed 5,tube coulissant système plus simple à modifier avec produits du commerce (velo) sans passer par revendeur spécial trot. si le diamètre du (nouveau tube )est courant tu peux peut être prendre le plus long,le raccourcir à la hauteur souhaite et avec potence adéquate installer cintre vélo vtt ,pléthore de choix avec possibilité de prendre encore de la hauteur en sélectionnant un cintre avec un rise (fort) ,rise désignant l écart en hauteur entre les poignées et l endroit où le cintre est fixer sur potence. explicatins très simple a obtenir sur site concernant fournitures vélo comme Materiel-velo.com à des prix sympa. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Salut, Tu peux utiliser un tube carbone comme ceux ci par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/32998094170.html J'ai pris un 21/25mm, 22/25 peut aussi faire l'affaire, peut être même plus simple pour y mettre un bouchon. Ensuite, il faut ajouter une potence qui aille sur le tube, j'ai pris une Wake comme ça https://fr.aliexpress.com/item/32737817666.html avec cet adaptateur https://fr.aliexpress.com/item/32838648779.html Puis un guidon, j'ai opté pour un modèle pliable https://fr.aliexpress.com/item/32949475921.html mais tu peux trouver des guidons carbones de toutes les tailles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-michel desmet Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Salut,merci de ces précieux conseils,trot réceptionner à l instant,mise en charge pour mise en main . En faite, je trouve le guidon d origine trop étroit et constate déjà jeux du au dispositif adopter pour le plier,pas bon. le fait de changer de guidon va me permettre d être plus à l aisé et de reculer (un peu) les poignées,à voir au final. bonne route à toi ,et encore merci.???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-michel desmet Posté(e) le 21 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Après quelques tours dans la rue,rien de serieux le peux que j ai pu chevaucher la bête,le changement de cintre et régler plus haut ne seras pas superflux au contraire. Tout semble fonctionner à part broutage des freins,peut être surfacer les plaquettes???plutot passer aux freins hydrauliques qui semble travailler sur les deux plaquettes .j ai fait une erreur de manip et modifier le critère de la dimansion des pneus,à part l indication de vitesse qui risque d être fausse ,quelle autre incidence possible ??et comment revenir sur le chiffre 10 ,je suis à 24 ??a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havan83 Posté(e) le 9 février 2020 Partager Posté(e) le 9 février 2020 Salut , pour le changement de potence et cintre. Si tu n’as pas encore changé ton système, moi J’ai opté pour l’option du tronçonnage du cintre au niveau de la soudure. Jai acheté un adaptateur de potence a décathlon (7€) , une potence carbonrevo 31,8mm chez fast ride (17€) , un cintre 31,8 mm taille 720mm que j’ai raccourci de chez décathlon (19€) et poignées ergonomiques Decathlon (19€) et franchement impeccable je fais 1m80 super bonne sensation et fini le guidon d’origine trop étroit et le réglage des vis pour éviter les tremblements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-michel desmet Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2020 Bonsoir, pas mieux pour montage nouveau cintre avec tube carbone Ali express,potence et cintre décathlon,mais en 760 de large et adaptateur aussi décathlon. j ai hésiter à tronçonner le tube d origine ,avec tube carbone de 50 cms et potence réglable j ai gagner encore quelques centimètres. a suivre,sur la route . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-michel desmet Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-michel desmet Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2020 Et j ai changer aussi les deux gaines et câbles de freins plus longs pour éviter le bridge lors du réglage en hauteur,les câbles sont passer n importe comment et surtout trop juste,ils ont un peu de marge dans le deck et la colonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havan83 Posté(e) le 9 février 2020 Partager Posté(e) le 9 février 2020 Beau travail ? la hauteur ne me dérangeais pas vu ma taille c’est pour cela que j’ai choisi cette option. Du coup le ressenti en conduite est beaucoup mieux pour toi aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokoj Posté(e) le 14 juin 2020 Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Salut, il y’a quelque chose que je ne comprend pas car je veut passer ma mini 4 pro avec un guidon de vélo donc j’ai commandé le tube en carbone sur ali, la potence de guidon et j’ai un adaptateur pour la potence mais l’adaptateur va de 25.4 vers 28.6 mais le tube de la mini 4 pro fait 24, comment fair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prds Posté(e) le 10 août 2021 Partager Posté(e) le 10 août 2021 Le 20/01/2020 à 10:00, krovit a dit : Salut, Tu peux utiliser un tube carbone comme ceux ci par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/32998094170.html J'ai pris un 21/25mm, 22/25 peut aussi faire l'affaire, peut être même plus simple pour y mettre un bouchon. Ensuite, il faut ajouter une potence qui aille sur le tube, j'ai pris une Wake comme ça https://fr.aliexpress.com/item/32737817666.html avec cet adaptateur https://fr.aliexpress.com/item/32838648779.html Puis un guidon, j'ai opté pour un modèle pliable https://fr.aliexpress.com/item/32949475921.html mais tu peux trouver des guidons carbones de toutes les tailles. Bonsoir je ne trouve pas le 22/25 mais plus tôt le 25/22 500mm merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Ghost Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 Le 14/06/2020 à 08:59, Kokoj a dit : Salut, il y’a quelque chose que je ne comprend pas car je veut passer ma mini 4 pro avec un guidon de vélo donc j’ai commandé le tube en carbone sur ali, la potence de guidon et j’ai un adaptateur pour la potence mais l’adaptateur va de 25.4 vers 28.6 mais le tube de la mini 4 pro fait 24, comment fair? Le 09/02/2020 à 16:44, Havan83 a dit : Salut , pour le changement de potence et cintre. Si tu n’as pas encore changé ton système, moi J’ai opté pour l’option du tronçonnage du cintre au niveau de la soudure. Jai acheté un adaptateur de potence a décathlon (7€) , une potence carbonrevo 31,8mm chez fast ride (17€) , un cintre 31,8 mm taille 720mm que j’ai raccourci de chez décathlon (19€) et poignées ergonomiques Decathlon (19€) et franchement impeccable je fais 1m80 super bonne sensation et fini le guidon d’origine trop étroit et le réglage des vis pour éviter les tremblements. Salut, je veux choisir le même cintre mais il est trop long alors tu l'a reduit de combien? Car c'est du 720mm a ton avis du 540mm peut le faire? Ou il faut du 600mm? Car un ami me dit de ne pas depasser les 600mm car apres ça fera trop long et aussi je garde le tube d'origine qui vient avec la trotinette c'est un speedway mini 4 pro et il a fait pareil il a passé la potence ver le bas et juste demonté les côtés pliable là c'est pour la longueur du cintre je sais pas quelle longueur choisir car je ne veux pas trop large et ni trop etroite le juste milieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 Le 09/02/2020 à 18:58, pierre-michel desmet a dit : Suite à une casse de guidon, j'envisage de faire la même chose, en tous cas bravo pour l'idée Heureusement pour le pilote il avait gang et casque donc pas trop de mal. Mais clair réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poinas benoit Posté(e) le 14 mai 2022 Partager Posté(e) le 14 mai 2022 Bonjour le changement de potence es t il compliqué côté fils électrique ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan Jaros Posté(e) le 7 juin 2022 Partager Posté(e) le 7 juin 2022 Folding preserved. Rock solid (0.000000 play) over 4000Km daily on cobblestones ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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