Ice Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 ?️ j'avais cru à tors en voyant certaines vidéos que le pied d'appuie sur la roue (pied gauche) avait un lien avec le fait d'être aussi gaucher. En voyant une vidéo de @Matoone sur le freinage visiblement non ; il tire ses traits de craie avec la main droite et son appuie se fait sur le pied gauche ? Ou bien gaucher contrarié ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Le pied est un pied d'équilibre. Il suffit de tomber en avant et de voir sur quel pied en fait tu te rattrapes Des gauchers ont aussi un pied droit d'équilibre. Qui en fait en général est le pied le plus musclé Après hein certains wheelers (comme moi) essayent de renforcer le pied qui n'a ni équilibre ni force. Lorsque tu as les 2, c'est top (voir des wheelers expérimentés internationaux comme multipass, notre flexx, hirsute etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Salut @Ice. Tu devrais trouver quelques renseignements utiles (ou pas) sur le topic : "est-ce que j'ai des jambes asymétriques?" Par fleurda, 14 novembre 2019 dans Tutoriaux et Apprentissage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Asymétrie, ça je le savais… Il y a toujours une différence de hauteur de jambe (et hanche) y a qu'à voir les bas de pantalon (en retouche). Même les oreilles ne sont pas symétriques (visage : yeux, bouches)??, stop ça dérape. Bon le coup du Regular/Goofy, je ne connaissais pas… En skate j'ai toujours utilisé mon pied droit et la poussée jambe gauche (qui ne sait jamais musclée ?). Fait encore plus étonnant, je n'ai jamais su placer mon pied droit au devant du skateboard (je ne maintenais pas la trajectoire) , mais derrière et le pied gauche une fois lancé venait se placer naturellement devant. Pas très académique, mais ça me convenait comme ça.? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés