Minch Posté(e) le 21 janvier 2020 Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 il y a 14 minutes, rfnet a dit : , je suis presque sûr que je l'ai récupérée allumée Lorsque le moteur "décroche", la gyroroue ne s'éteint pas (facile à tester à vide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotrottinette Posté(e) le 21 janvier 2020 Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Hello, je te souhaite un prompt rétablissement ! Perso j'ai roulé 3000 bornes avec une trottinette xiaomi sans crevaison et sans accident, juste avec un petit casque décathlon tout leger. Depuis une semaine j'ai acheté une zero 9 et j'avoue que depuis une semaine je lis bcp d'avis sur les accidents en roue ou en trottinette. J'ai presque ton âge et clairement il faut se protéger et j'invite tout les riders à ne pas sous estimer cet aspect crucial. Perso ce sera casque intégral (TSG PASS), veste de moto et genouillères et des gants qui permettent de glisser en cas de chute ! Rouler à 25 voir 35 sur des roues si petites est vraiment risqué ! Bon courage en tout cas en espérant que tu va continuer à rider ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 21 janvier 2020 Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 il y a une heure, minch a dit : Lorsque le moteur "décroche", la gyroroue ne s'éteint pas (facile à tester à vide) Le moteur decroche; tu peux nous expliquer ce qui se passe reellement et les causes car je ne connais pas cette panne. Je connais : - le mosflet qui grille. - le BMS qui s'éteint. Mais pas cette panne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 21 janvier 2020 Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 (modifié) il y a 3 minutes, elric a dit : pas cette panne Ce n'est pas une panne, mais un dépassement des capacités de la gyroroue.... Très facile à tester à vide, en soulevant la gyroroue, et en dépassant la Vmax Modifié le 21 janvier 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 janvier 2020 Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 (modifié) Salut @rfnet. C'est une bonne chose que tu n'aies rien de trop grave. Une roue de deux ans et demi qui te jette dans une côte à 5%. Je pense que nos spécialistes des batteries devraient t'indiquer les mesures à faire pour vérifier si elles n'ont pas perdu une partie de leurs capacités. Modifié le 21 janvier 2020 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Une 16S est une bonne roue (franchement, c'est ma première et j'adore ce modèle je suis en train de réfléchir pour en racheter une). Par contre vu les dégâts de ta roue, vu la solidité de la 16S, je dirais que le choc a quand même été violent (au passage, t'as du bol de n'avoir que cela). Mais il ne faut pas oublier un truc… la 16S, c'est 35 km/h… un trou que tu n'aurais pas vu ou autre chose… Et bardaf… Je ne chipoterais pas, j'irais chez un chop de confiance la faire réparer. Et demander aussi si y'a des logs sur les roues ou en tout cas de faire un check test ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfnet Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 @MrP-MrF Oui, j'ai eu une discussion approfondie avec le vendeur (Gyroroue-shop) qui m'a confirmé que ce modèle était celui sur lequel ils avaient le moins de retour. C'est ma 4e roue, et de loin ma préférée. Il n'y a pas de logs malheureusement, et les tests qui peuvent être faits en France ne vont pas permettre d'assurer que la carte-mère est en bon état. Comme elle a deux ans et demi, ils me conseillent de la changer, et éventuellement le moteur aussi, ce qui ferait monter la facture à environ la moitié du prix du neuf. Je me tâte. PS: je roulais à moins de 24 km/h, cf. mon premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) il y a 32 minutes, rfnet a dit : ils me conseillent de la changer, et éventuellement le moteur La panne du moteur: j'y crois pas du tout. ( les connections et les raccords pourquoi pas mais pas le moteur). Pour la carte mère: idem. ( car ta roue fonctionne) Par contre, je suis étonné qu'ils ne te popose pas de verifier les batteries et éventuellement les remplacer. ( car j'ai l'impression que tu as eu un manque de puissance alors que tes batteries etaient a 80 pour cent de charge normalement - elles n'ont peut-être pas aimé le froid ) Modifié le 22 janvier 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfnet Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) @elric Oui, le vendeur dit qu'il n'a jamais vu de problème de moteur sur la KS-16S. Il me le conseillait surtout pour se couvrir en cas de nouvelle défaillance (pour autant que c'en soit une). Modifié le 22 janvier 2020 par rfnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) @rfnet comme je suis le seul possesseur de KS-16S à avoir rapporté une défaillance de carte mère à mon vendeur, je te confirme que le retour en boutique de ce modèle est très rare. Pour autant, comme @elric je pense que ton problème n'a rien d'une défaillance de carte mère. Les symptômes seraient très clairs et ne te laisseraient pas remonter sur ta 16S plus de 10 mètres. Je suis plutôt favorable à ton explication qui décrit assez bien une défaillance exceptionnelle du pilote. J'ai aussi vécu ce symptôme à faible vitesse sur voie dégagée et lisse. Après ma chute, la présence des randonneurs-témoins autour de moi m'a permis d'exclure rapidement la cause d'obstacles invisibles. Il y a de nombreuses conditions à respecter pour rouler sereinement : avoir fait le plein de repos avoir l'esprit clair s'être correctement alimenté (aussi sainement que possible) ne avoir été exposé trop longtemps à des températures trop faibles ou trop élevées etc. Personnellement ma limite d'attention et d'équilibre se situe autour de 60 km par température clémente, mais à peine 40 km par temps trop froid ou trop chaud. Si toutefois j'ai trop peu dormi ou si j'ai écouté la veille les propos d'un quelconque représentant de la «République en Marche», je ressens de l'agacement ou de l'énervement, je prends des risques inconsidérés, je pense à autre chose, j'oublie ma trajectoire. Bref, ça s'appelle de la fatigue et elle est l'ennemie jurée du wheeler. Modifié le 22 janvier 2020 par frabad 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Le 21/01/2020 à 15:10, FlashedJunkMind a dit : j'ai fait réviser ma Tesla à 2000km par Eroue Si le pneu n'est pas à changer, que la roue est en bon état extérieur et qu'elle fonctionne correctement que crois tu qu'il y ait à faire et surtout que crois tu qu'ils font (à part facturer une "révision")? Ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire, c'est que la roue reparte sans aucun problème après l'accident. Donc aucun dommage permanent, pièce cassée, composant grillé etc... Si il y avait mauvais contact intermittent, il y de grandes chances qu'il se serait manifesté sur le retour. Et le wheeller est trop expérimenté et trop familier avec sa roue pour ne pas sentir un obstacle qui déclenche la chute. Alors quoi? Un bug exceptionnel dans le firmware? Je n'y crois pas: la roue aurait eu besoin d'être éteinte et rallumée pour repartir, et puis c'est une roue très répandue, depuis longtemps, un bug même rarissime aurait déjà été détecté. Je ne comprends pas. A la place de @rfnet, je n'aurais plus confiance non plus, je crois que je considèrerais que ma 16S est largement amortie de toute façon et que je changerais de roue. Mais pour laquelle? Vu les contraintes de poids, le choix est mince: la même 16S, ou une MCM5 si les 14 pouces sont acceptables, ou la nouvelle V8 (f?). Ce mystère est très désagréable... A y réfléchir un peu plus, il se peut que la chute elle même et les chocs qui ont suivi, ont fait cesser la cause de la panne: deux fils qui se touchent ou un fil qui a touché un autre contact ou composant: à tout hasard, j'inspecterais visuellement et très minutieusement l'ensemble de la partie électrique de la roue, sans trop d'illusions tout de même... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Personnellement, je démonterais, je vérifierais tout les câbles (éventuellement les changer) et resserrerais toutes les prises et sertissage et je checkerais les batteries puis je continuerais a rouler avec. C'est une roue connus et éprouvé depuis longtemps qui fait preuve d'une remarquable fiabilité. Il y aurais un bug dans le firmware, je rejoint @papaCoursac, ce serais connu depuis longtemps. Tu aurais un soucie sur la CM elle marcherais plus car l’électronique, généralement, ça marche impec jusqu'au moment ou sa crame. Idem pour le moteur qui, soit il marche et il est bien piloté, soit il est cramé. a mon avis, les seuls éléments qui pourrais amener une panne intermittente sont les connectiques et les câbles donc c'est ça que je vérifierais en premier. Ensuite je regarderais la batterie pour voir si elle délivre bien sa puissance car par déduction, si la cm est ok (on en est sur car tu as rouler après), le moteur est ok (idem cm), les connectique et les câbles sont ok, reste qu'un coup de mou de la batterie qui peut expliquer cette coupure. Et si tout est ok, reste l'erreur du pilote. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertoeric34 Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Mon point de vue: quand on tombe de cheval il faut remonter a l’étrier rapidement. Cependant il faut avoir une confiance absolue dans sa monture et plutôt que de chercher des tas d’hypothèses je ferai une échange par un modèle neuf (si le budget le permet) et toujours le casque intégral (type bmx) pour protéger aussi son nez et sa mâchoire!. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Il y a 8 heures, rfnet a dit : @elric Oui, le vendeur dit qu'il n'a jamais vu de problème de moteur sur la KS-16S. Il me le conseillait surtout pour se couvrir en cas de nouvelle défaillance (pour autant que c'en soit une). Sauf erreur de ma part, un moteur, ça meurt difficilement. C'est con mais vraiment des aimants et des bobines. Ca meurt ou pas... Par contre les cartes mères... une soudure qui commence à lâcher oui ça peut arriver avec une micro-seconde qui fait que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfnet Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Il y a 13 heures, bertoeric34 a dit : plutôt que de chercher des tas d’hypothèses je ferai une échange par un modèle neuf Pour moi il y a un gros point d'interrogation, peut-être facile à résoudre pour vous. Si j'achète un modèle neuf, sera-t-il bridé de façon matérielle à 25 km/h pour satisfaire à la toute nouvelle réglementation ? Ou pourra-t-elle être débridée par logiciel comme par le passé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 il y a 2 minutes, rfnet a dit : Pour moi il y a un gros point d'interrogation, peut-être facile à résoudre pour vous. Si j'achète un modèle neuf, sera-t-il bridé de façon matérielle à 25 km/h pour satisfaire à la toute nouvelle réglementation ? Ou pourra-t-elle être débridée par logiciel comme par le passé ? En voila une bonne question!!!!!! car tout les revendeur Français annonce des roue bridé a 25km/h et compatible avec la loi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Le 21/01/2020 à 14:05, rfnet a dit : Quant à changer de modèle de roue, le poids est vraiment un facteur limitant pour moi. J'habite au 4e sans ascenseur, et les 17 kg de la KS-16S sont la limite de mes petits bras. J'ai la solution pour toi la IPS S5 est une roue très légère . Et surtout roue les éléments sont redondants pour plus de sécurité. Voir ce sujet: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 (modifié) il y a 16 minutes, rfnet a dit : Si j'achète un modèle neuf, sera-t-il bridé de façon matérielle à 25 km/h C'est même mieux pour ta sécurité et en plus tu roules à 24 km/h donc tu es tout bon. Il y a 20 heures, rfnet a dit : je roulais à moins de 24 km/h, Après si tu as quand même envie de racheter une ks16s , il suffit de remettre ta carte mère actuelle dedans pour garder ton parametrage. Modifié le 23 janvier 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfnet Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 il y a 4 minutes, elric a dit : J'ai la solution pour toi la IPS S5 est une roue très légère Je connais. J'ai toujours une IPS zéro que j'aime bien. Oui, la S5 est plus puissante. Mais on n'est pas dans la même catégorie au niveau vitesse, autonomie, confort. Vu le marché actuel, la KS-16S est la roue idéale pour moi. Ce n'est pas vraiment le problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfnet Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 il y a 1 minute, elric a dit : C'est même mieux pour ta sécurité Le mieux est de se déplacer à pied ou même pas du tout. La sécurité absolue n'existe pas, et n'est pas désirable (au contraire de ce qu'aimeraient nous faire croire ceux qui nous gouvernent). Comme pour le ratio poids/performances, tout est affaire de compromis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.