frabad Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 11 minutes ago, rfnet said: Le mieux est de se déplacer à pied ou même pas du tout. La sécurité absolue n'existe pas, et n'est pas désirable (au contraire de ce qu'aimeraient nous faire croire ceux qui nous gouvernent). Comme pour le ratio poids/performances, tout est affaire de compromis. +1 et il n'y a aucune honte à ça. Je prends personnellement beaucoup moins de plaisir à rouler quand les conditions sont moins bonnes et c'est à ce moment que les choses se gâtent en termes de risque. Je suppose qu'un bon motard | wheeler | cycliste doit connaître ses limites et les respecter. @rfnet merci, tu me fais penser que je devrais faire une trève hivernale et lire sagement dans le métro pour aller au boulot (ça tombe bien, l'autonomie de ma roue-taf a chuté de près de 33 % avec les faibles températures) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Il y a 19 heures, papaCoursac a dit : j'inspecterais visuellement Effectivement: pas seulement visuellement, je branlerais avec insistance chaque connecteur par exemple, ainsi que le bouton de mise en marche. J'essaierais de reproduire la panne en secouant la roue, en la faisant tourner à vide. Je ne crois pas au défaut de batterie: un contact électrique peut être caractériel, imprévisible, pas une batterie. Il y a, ou il y a eu, un défaut, c'est sûr mais il peut être indétectable. Par exemple un contact déficient à l'intérieur du moteur, ou un déplacement temporaire d'un détecteur à effet Hall. Je suis bien conscient que mon baratin est un peu stérile et je suis désolé de ne pas arriver à être plus constructif. Bon courage, tiens nous au courant STP! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Il y a 20 heures, frabad a dit : Bref, ça s'appelle de la fatigue Oui, la thèse du micro-endormissement est aussi plausible. J'ai eu un ami qui avait emplafonné un poteau électrique en voiture, à 2 pas de chez lui, en plein jour, à faible vitesse: il n'y avait pas d'autre explication possible. On peut aussi appeler ça une mini perte de vigilance, ça fait froid dans le dos tout de même! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Qui peut interpreter le graph rouge en bas de cette image: j'ai l'impression qu'il y a eu une augmentation régulière de la vitesse a partir de 24 km/h ? A moins que mon interpretation soit fausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfnet Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 il y a 6 minutes, elric a dit : le graph rouge en bas de cette image C'est l'application Iphigénie. En rouge, l'altitude. En gris, la vitesse (sans correction, donc totalement inutilisable). J'ai mis les dernières mesures de vitesse dans mon premier post. Une fenêtre glissante de 3-4 mesures est assez fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfnet Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Il y a 12 heures, rfnet a dit : Si j'achète un modèle neuf, sera-t-il bridé de façon matérielle à 25 km/h pour satisfaire à la toute nouvelle réglementation ? Ou pourra-t-elle être débridée par logiciel comme par le passé ? Après discussion avec KingSong Europe, je vous fais part de la réponse : le bridage reste logiciel comme au bon vieux temps. C'est leur interprétation de la législation, et c'est tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Le 22/01/2020 à 15:54, papaCoursac a dit : Et le wheeller est trop expérimenté et trop familier avec sa roue pour ne pas sentir un obstacle qui déclenche la chute. Ça dépend de l'impact au sol. On a deux types de mémoire : la mémoire immédiate qui à une profondeur d'environ 10 secondes, et la mémoire à long terme. Le transfert de la première dans la seconde est automatique, et subit un filtrage pour ne garder que les événements dignes d'intérêt. (qui n'a jamais conduit en mode zombi ?). Mais en cas de choc violent, le transfert n'a pas lieu et on a perdu le souvenir du pré-impact, même si on n'a pas perdu connaissance. Une grosse frayeur peut faire la même chose. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 (modifié) Il y a 14 heures, rfnet a dit : Après discussion avec KingSong Europe, je vous fais part de la réponse : le bridage reste logiciel comme au bon vieux temps. C'est leur interprétation de la législation, et c'est tant mieux ! La législation est très claire sur ce point : un bridage logiciel n'est pas un bridage. ( un bridage ne peut être retiré par l'utilisateur : ce serait trop facile). Donc leurs roues sont seulement autorisées ... sur terrain privé ( retour case depart). Donc Kingsong n'est pas en conformité avec la législation Française. Nb: inutile de me rouspeter : je ne suis ni Kingsong , ni le legislateur. (Fin du hors sujet). Modifié le 24 janvier 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfnet Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 @elric ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Bahhh.... si je ne dispose que d'un téléphone (qui ne fasse que téléphone, certains diront "pour vieux"), j'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Il y a 13 heures, Techos78 a dit : Ça dépend de l'impact au sol. On a deux types de mémoire : la mémoire immédiate qui à une profondeur d'environ 10 secondes, et la mémoire à long terme. Le transfert de la première dans la seconde est automatique, et subit un filtrage pour ne garder que les événements dignes d'intérêt. (qui n'a jamais conduit en mode zombi ?). Mais en cas de choc violent, le transfert n'a pas lieu et on a perdu le souvenir du pré-impact, même si on n'a pas perdu connaissance. Une grosse frayeur peut faire la même chose. Entierement d'accord. On est exactement dans ce cas ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 (modifié) Citation La législation est très claire sur ce point : un bridage logiciel n'est pas un bridage. Houla terrain glissant Mais alors un bridage logiciel bridé c'est bon ou bien ? Modifié le 24 janvier 2020 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 On 1/23/2020 at 11:51 AM, papaCoursac said: Oui, la thèse du micro-endormissement est aussi plausible. J'ai eu un ami qui avait emplafonné un poteau électrique en voiture, à 2 pas de chez lui, en plein jour, à faible vitesse: il n'y avait pas d'autre explication possible. On peut aussi appeler ça une mini perte de vigilance, ça fait froid dans le dos tout de même! Je confirme ce genre de scénario. Ca m'est arrivé en karting en sortie de virage à ~60km/h. Ca pique, d'autant que toujours amorphe au moment du choc je n'ai eu aucun réflexe de protection. Façon mannequin de crash-test. 15 hours ago, Techos78 said: Mais en cas de choc violent, le transfert n'a pas lieu et on a perdu le souvenir du pré-impact, même si on n'a pas perdu connaissance. Une grosse frayeur peut faire la même chose. Ma tentative de reconstitution de l'accident d'Ayrton Senna en kart (moins l'incendie) confirme aussi. Le crash est survenu après 18 minutes de course et je croyais avoir fait 2 tours. Aucune perte de connaissance pourtant. Pas non plus de souvenir d'avoir tenté de remettre mon kart en piste (genre c'était juste une petite sortie) alors que le gérant du circuit me disait mais non vous saignez là... Illustration du 3ème effet kisscool : si on a pris un vrai choc, on n'a pas toujours conscience de ses blessures. Juste une petite plaie traversante de la joue avec 52 points... L'effet zombi. La fatigue est traîtresse... j'avais l'impression d'être reposé ce jour-là, mais il semble que non. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfnet Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Ma chère roue est en partance pour Kingsong Europe, Amiens. Merci à tous pour vos conseils, vos encouragements et vos hypothèses ! Je vous tiendrai au courant du diagnostic et du traitement ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Il y a 13 heures, rfnet a dit : Ma chère roue est en partance pour Kingsong Europe, Amiens. Merci à tous pour vos conseils, vos encouragements et vos hypothèses ! Je vous tiendrai au courant du diagnostic et du traitement ? Ils ont prévu de changer quelles pieces sur ta roue alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a une heure, elric a dit : Ils ont prévu de changer quelles pieces sur ta roue alors ? Trois fois rien: le CM, le moteur, toutes les coques, les batterie / bms et le câblage. Mais pas de panique, il garde les LED 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfnet Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 @elric J'ai demandé un devis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 @rfnet, comment fais-tu, tu n'as plus de roue alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfnet Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 @elric Il me reste mon IPS zéro, que je n'utilise d'habitude que pour les petites courses. C'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) @rfnet, quand tu fais reparer ta voiture, le garage te prête une voiture. Pourquoi, ne pas demander a kingsong ou a ta boutique de te prêter une roue ? Après-tout, tu es un super client. Tu ne risques rien a demander, bien au contraire. Et les boutiques nous parlent toujours du service pour justifier leurs prix . Et bien qu'elles prouvent leur qualité de service Ca te permettrait d'economiser ton IPS Zero . Utiiliser une roue de manière trop intensive est risqué pour ta sécurité. En plus, tu ne sais pas combien de temps va prendre ta reparation - il vaut mieux anticiper cela au cas ou. Car si il est seul a Kingsong Europe pour reparer, ca peut prendre du temps. ( kingsong Europe n'est pas une grosse structure, c'est juste un entrepot: tu peux le verifier par toi-même en allant sur google view). Modifié le 25 janvier 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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