poulacourve74 Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Bonsoir, J'ai reçu mon msx 1600wh 84v et je ne sais pas a combien mettre le tiltback (je l'ai mis a 45kmh) Je pèse 65kil avec sac, et roule à roue depuis fin 2015. Je crois savoir que cette wheel peut facilement monter à plus de 45kmh. Mais je ne connais pas les limites (je préférerais savoir afin de ne pas les dépasser) Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Salut, un mec sur youtube s'est filmé à environ 65km/h pour atteindre les 5 bips, la roue n'a pas coupé... Avec tes 45km/h tu as beaucoup de marge 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Il y a 13 heures, F.B a dit : Salut, un mec sur youtube s'est filmé à environ 65km/h pour atteindre les 5 bips, la roue n'a pas coupé... Avec tes 45km/h tu as beaucoup de marge C un nerveux lui ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Je dois avouer que quand j'entendais les bips de l'acm vers 36 ou 38 kmh je levais le pied, sauf au début de trajet à 100% de batterie. Vendredi c'était mon premier trajet boulot avec la msx (pas de chance sous le pluie) et je me suis aperçu que je roulais à 40 à mi parcours... Beaucoup plus de sensations de glisse, en revanche pads éclate mollets. Je n'ai pas encore entendu de bips, je suis encore craintif. Modifié le 25 janvier 2020 par poulacourve74 Fautes d'orthographe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Il y a 3 heures, poulacourve74 a dit : Je dois avouer que quand j'entendais les bips de l'acm vers 36 ou 38 kmh je levais le pied, sauf au début de trajet bat à 100% Vendredi c'était mon premier trajet boulot avec la msx (pas de chance sous le pluie) et je me suis aperçu que je roulais à 40 à mi parcours... Beaucoup plus de sensations de glisse, pads éclaté mollets. Je n'ai pas encore entendu de bips Bon peut aller au delà de 40 km/h assez longtemps sur cette version de la MsuperX (et je suppose plus longtemps encore avec les versions 100V). Cependant, le gars de la vidéo roule comme un fou (en terme de vitesse). Il traîne vraiment longtemps les bips continus. En effet, arrive très vite à des vitesses élevées en étant très stable et sans forcer sur cette machine (ce n'est pas la seule à faire ça). Pour moi la meilleure façon de me rendre compte à quel point ces vitesses sont élevées c'est de voir une autre personne rouler et de le regarder comme un simple spectateur dans la rue. Là on constate effectivement que 40 km/h c'est déjà assez rapide. Et puis on monte sur la roue et va à cette vitesse et on essaie de mémoriser plus ou moins ses sensations. On a l'impression d'être très stable et c'est très bien comme ça mais il faut juste avoir conscience qu'on va assez vite quand même. La première fois que j'ai essayé une MsuperX, j'ai essayé de pousser un peu et je me suis rendu compte que c'est vraiment très stable mais en regardant un peu le sol je trouvais que ça commençait à aller trop vite pour moi? J'avais l'impression d'avoir un moins le contrôle quand même. Cela doit vouloir dire que j'ai atteint un seuil que je ne dois pas dépasser. Avec l'habitude ce seuil à tendance à augmenter mais je ne change pas le réglage de la roue. Ma façon de régler est le suivant. Je ne veux pas que ça bippe trop tôt quand je roule assez intuitivement, sans chercher à rouler vite (j'enlève les 2 premieres alarmes) Je veux pouvoir aller assez longtemps à une allure "intuitive" sans que ça bippe Je veux être prévenu quand je commence à pousser un peu plus que d'habitude ou si je pousse un peu dans une descente par exemple. Ceci amène à un réglage comme le tien. Après quand ça commence à bipper, je sais que je peux encore faire pas mal de distance en levant un peu le pied et qu'en tout cas il est temps de rentrer sans traîner des bips sans arrêt à 10 km/h. Modifié le 25 janvier 2020 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Alors sur MSX 84V 1600wh: le TB ne peut pas être régler au dessus de 48km/h sur l’appli officiel. A voir si on peut le relever plus avec des appli alternative comme darknessboot ou autre. Avec un bon 90kg dessus l’alarme des 80% de puissance ce déclenche a 51/52 km/h avec la batterie a 100%. Cette limite descend a 48km/h a 50% de batterie. En dessous de 50% de batterie , j’ai pas les info car a ce moment je préfère ralentir et pas la pousser dans ses derniers retranchement. ( I love mes incisives?) En plus de l’alarme 80% de puissance (non reglable) et du TB, tu a 2 paliers d’alarme de vitesse que tu peut soit régler a ta convenance soit inhiber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Merci pour ta réponse koto, ça me permet de savoir si je suis pas trop en dehors de ce qui se fait en matière de réglage. Je roule à wheel depuis 2015 et je suis également wheelers qui roule plutôt à la sensation, mais cette nouvelle machine de par ses 19 pouces et sa puissance déroute un peu. Avec l'acm vers la fin, je me sentais limité en terme de vitesse et en batterie. Avec la msx je préfère demander pour connaître ses limites pour toujours être en dessous, mais ne pas non plus sous exploiter la machine (en étant relativement prudent). Modifié le 7 avril 2020 par poulacourve74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 15 minutes, Tank a dit : Alors sur MSX 84V 1600wh: le TB ne peut pas être régler au dessus de 48km/h sur l’appli officiel. A voir si on peut le relever plus avec des appli alternative comme darknessboot ou autre. Avec un bon 90kg dessus l’alarme des 80% de puissance ce déclenche a 51/52 km/h avec la batterie a 100%. Cette limite descend a 48km/h a 50% de batterie. En dessous de 50% de batterie , j’ai pas les info car a ce moment je préfère ralentir et pas la pousser dans ses derniers retranchement. ( I love mes incisives?) Je pèse 64kilo. Voir 68 kil avec sac de boulot chargé à bloc de chez à bloc. Et moi aussi a love mes ratounes ? il y a 15 minutes, Tank a dit : En plus de l’alarme 80% de puissance (non reglable) et du TB, tu a 2 paliers d’alarme de vitesse que tu peut soit régler a ta convenance soit inhiber. J'ai dégagé les deux premières alarmes. il y a 16 minutes, Tank a dit : Alors sur MSX 84V 1600wh: le TB ne peut pas être régler au dessus de 48km/h sur l’appli officiel. A ? Tu as régler le tiltback sur combien toi ? Sur l'acm 820wh en 67v, j'avais mis le tiltback à 42 mais dès que l'alarme de puissance se faisait entendre, je ralentissais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 11 minutes, poulacourve74 a dit : Tu as régler le tiltback sur combien toi ? 48km/h je roule en me servant que du 80% de puissance que je respect scrupuleusement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Il y a 1 heure, poulacourve74 a dit : Je pèse 64kilo. Voir 68 kil avec sac de boulot chargé à bloc de chez à bloc. Et moi aussi a love mes ratounes ? J'ai dégagé les deux premières alarmes. Tu as régler le tiltback sur combien toi ? Sur l'acm 820wh en 67v, j'avais mis le tiltback à 42 mais dès que l'alarme de puissance se faisait entendre, je ralentissais Pour moi: ACM 67V: 39 km/h mais j'ai trouvé ça très très juste (un peu trop haut). On sent qu'on est plus ou moins à la limite de la machine. (A priori la machine coupe à 42 km/h d'après les tests réliasés par les fous furieux. A 39 km/h on est au bord du gouffre). Je pense que 35 km/h aurait été bien plus raisonnable Msuper3 67V: 42 km/h, ça allait mais je sentais que c'est un peu juste toujours. MsuperX 84V: 45 km/h: La machine est à l'aise mais je n'ai vraiment pas besoin de monter le réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirby_33 Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Bonjour tout le monde! Je roule avec la MSX 100V... Et c'est clair que 45km/h c'est loin de la limite de cette roue... La MSuperX 100V monte en vitesse max à 68 ou 69km/h avec pourtant un passager plutôt lourd (plus de 90kg). Par contre après 68km/h on arrive vite à la coupure. J'ai atteint cette limite une fois et ça tient du miracle que je ne sois pas tombé... C’était une cuvette, j’ai pris de la vitesse dans la descente et dans la monté je me suis trouvé au bout du couple. La roue a piqué du nez en avant, j’ai basculé mon corps en arrière et j’ai tangué d'avant en arrière le moteur semblait être en roue libre, j'étais comme un équilibriste sur un fil suspendu pendant 3 secondes, et je balançais mes bras pour garder l'équilibre. Heureusement la régulation s'est remise en service. La version 84V doit bien atteindre les 60km/h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 10 heures, kirby_33 a dit : J'ai atteint cette limite une fois et ça tient du miracle que je ne sois pas tombé... C’était une cuvette, j’ai pris de la vitesse dans la descente et dans la monté je me suis trouvé au bout du couple. La roue a piqué du nez en avant, j’ai basculé mon corps en arrière et j’ai tangué d'avant en arrière le moteur semblait être en roue libre Ça m'est arrivé une fois, un décrochage moteur progressif qu'on peut rattraper, mais beaucoup moins vite, en batterie faible sur la ks16. C'est une sensation absolument horrible, j'ai mis 3 jours à m'en remettre... Pour moi ce n'était pas un choc mais une accélération excessive pour me dégager de la circulation... avec une voiture aux fesses. Et maintenant, mes accélérations sont toujours asymptotiques, ouais ouais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Ça m'est arrivé aussi en montée avec mon ancienne NB One E+, mais comme j'étais en train de ralentir (j'avais vu que la pente s'accentuait), j'ai réussi à rester en équilibre forcé. Pour le coup , je pense que mes nombreuses années de roller m'ont été bien utile. Je suppose que ce genre de réflexe est impossible à avoir si l'on n'a pas pratiqué un sport d'équilibre type monocycle (sans moteur) , roller ou équivalent . (Le ski ou le vélo ne comptent pas). Et je pense qu'il faut aussi beaucoup de chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirby_33 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 En effet j'ai eu beaucoup de chance. L'enchaînement descente monté peut être mortel lol. Heureusement que je fais de la roue tout les jours. Maintenant je mets le tilt back à 67 🤣 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 il y a 55 minutes, kirby_33 a dit : Maintenant je mets le tilt back à 67 🤣 . Comment a tu fait car il me semble que le tb ne vas que jusqu'a 48Km/H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirby_33 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 J'ai téléchargé le code source de EUC World, installé Android studio, changé la valeur de vitesse max, recompilé, et installation de cette nouvelle version 😈 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebaEucWorld Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Le 03/04/2020 à 11:17, kirby_33 a dit : J'ai téléchargé le code source de EUC World, installé Android studio, changé la valeur de vitesse max, recompilé, et installation de cette nouvelle version 😈 Heureusement, cette possibilité est offerte à tous les utilisateurs d'EUC World La version actuelle disponible sur Google Play vous permet de régler la vitesse de tiltback jusqu'à 70 km/h. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Du coup, j'ai mis le tiltback à 50. Le tiltback est tellement progressif et léger, qu'à 45km on le sent à peine. Je ne reste jamais longtemps à haute vitesse pour l'instant 55kmh (sur 50ou 100m)avec EUC Word et j'ai enlevé les 2 alarmes. La roue à fait bip une fois pour me rattraper, car j'ai roulé dans un trou à au moins 45kmh. C'est vraiment une super roue ! J'ai un casque pliable overade, mais je songe de plus en plus à me prendre un casque exo scorpion (sorte de casque jet /avec mentonnière) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirby_33 Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 🤩🤩 excellente nouvelle !!! Merci @SebaEucWorld !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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