Vincent_ Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Bonjour à tous, Je roulais sur un rond point sous la pluie l'autre jour et je me demandais: est-ce que vous avez toujours confiance dans votre adhérence ? Faisant de la moto, je sais qu'il y a régulièrement des traces grasses dans les ronds-point et je me méfie mais je suis quand même globalement en confiance. Quand je vois la surface de contact ridicule d'une roue, sur le mouillé -même propre-, j'hésite à aller faire frotter les pédales. Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà dérapé latéralement ? Chute ou rattrapage possible ? Je pense sérieusement à me faire des protections pour les hanches :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Si la surface est humide (pluie, givre etc...) je ne prends pas de risque, comme en bécane, j'essaie de rester le plus perpendiculaire possible à la route 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 (modifié) Ben t'es pas sur une bécane (vitesse couple freinage tout ça) donc à part rouler sur de la glace vive j'vois pas l'probléme ... Modifié le 24 janvier 2020 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Quand le sol est glissant, je vire à plat.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 il y a 6 minutes, minch a dit : Quand le sol est glissant, je vire à plat.... Et quand on vire à plat, la vitesse est nécessairement très basse pour ne pas se faire éjecter latéralement, CQFD... Et sinon, dans le même genre de construction, une de mes dictons de marins favoris: "Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!" 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 J'en ai un autre avec un goéland qui s'gratte le gland mais j'vais passer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 il y a 59 minutes, Vincent_ a dit : Vous avez déjà dérapé latéralement ? plein de fois !!! mais bon , a rouler dans la boue, en off road ! il y a une heure, Vincent_ a dit : Chute ou rattrapage possible ? ben si tu ne roules pas trop vite, poser un pied est possible, sinon gamelle assuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 19 minutes ago, minch said: Quand le sol est glissant, je vire à plat.... Pareil, d'autant plus avec mon pneu qui a 6900 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Sinon dérapage latéral dans un virage sur de la glace, heureusement à faible allure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Il y a 5 heures, Vincent_ a dit : Vous avez déjà dérapé latéralement ? Oui, ma première chute de débutant. Gagné par l'euphorie de pouvoir chevaucher cette merveilleuse monture, un réflexe de skieur m'a fait prendre trop d'angle dans un virage, et zou, glissade et chute obligatoire. Ensuite, je me suis fait piéger 2 ou 3 fois dans les virages, pour cause de glace sous une fine pellicule de neige, neige dure sur trottoir en dévers, passerelle ou pont bien givrés sur le Rhône. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Il y a 7 heures, roofus a dit : J'en ai un autre avec un goéland qui s'gratte le gland mais j'vais passer ... Ça, si c'est pas du dérapage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Il y a 8 heures, Vincent_ a dit : Chute ou rattrapage possible Moi j'ai déjà vu sur you tube Kuji Roll qui essayait une roue dans un parking souterrain. Il faisait le kéké, il a voulu faire demi tour à bonne vitesse avec un angle prononcé, il y avait peut être une petite trace de gras laissée par les voitures: il est parti à l'horizontale, instantanément, sans aucune chance (ni même aucune tentative) de rattrapage. J'aime beaucoup Kuji roll et je suis très admiratif de ses performances, le pb n'est pas là, ce que je veux dire, c'est que, même pour lui, ça ne pardonne pas. Je suis un vieux motard aussi et à mon avis, c'est encore pire qu'en moto. Donc oui @vincent, la question est valide, et tu as la réponse! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Citation Vous avez déjà dérapé latéralement ? Pléonasme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Citation Ça, si c'est pas du dérapage... J'ai glissé chef ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 12 hours ago, roofus said: Pléonasme ... Non ! Je suis sur qu'avec un gros freinage ça doit déraper dans l'axe aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LFboard Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Je deviens parano quand je vois une plaque d'égout ou sur un sol carrelé lisse et propre (macdo, hall d'immeubles...).Un jour ou pourra faire des burn avec une gyro ^^Ride safe et enjoi!#AdrenalineAddict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Vincent_ a dit : Non ! Je suis sur qu'avec un gros freinage ça doit déraper dans l'axe aussi ! Sauf si freinage à l'arrière faiblard ou ABS ? Angle maximal avant cata? Quand le pied de la passagère touche le sol? ?(moto) Modifié le 25 janvier 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Il y a 1 heure, LFboard a dit : Un jour ou pourra faire des burn avec une gyro Ou un wheeling ???? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 59 minutes ago, roofus said: SI ! ? Bien vu, je savais pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Aujourd'hui, j'ai glissé dans un rond point.Je me suis engagé dans le rond point direction la 3e sortie, à peu prêt à mis chemin, en plein virage, j'ai perdu l'adhérence, je me suis retrouvé par terre avant d'avoir pu réagir.Temps humide et plutôt frais, il y avait quelques gelées ce matin, je n'ai pas d'idée précise de ma vitesse à cet instant, la route était humide et il y avait un léger brouillard.Je pense aussi que le pneu de mon ACM16 1ere génération, est un peu fatigué, j'en ai un neuf depuis un moment mais j'ai jamais pris le temps de démonter la roue.Résultat des courses, un jean troué, avec un bel hématome sous le genou gauche, sans douleur particulière au genou en lui même.Ça a aussi tapé sur l'épaule et le coude droit, là la veste moto a tout amortis, pas de bobo, les gants ont aussi amortis le choc sur le pouce droit, mais je vais sûrement avoir mal au poigné une bonne semaine quand même.Je n'avais pas chuté depuis facile 2 ans, un bon rappel à l'ordre, il faut toujours être attentif et ne pas rouler trop vite.Je ne sais pas si j'avais porté des protège poigné si cela aurait mieux amortis la choc sur la main, mais les gants gyroriders sont commandés.Je n'ai jamais porté de protège genou mais force est de constater qu'à chaque belle gamelle, j'ai un genou qui a morflé.Pas de choc à la tête, je portais un casque intégral.Un peu galère de mettre toutes les protections, et on tombe rarement, mais le jour où ça arrive on est bien content.Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés