jc.kaiser Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Bonjour la compagnie, Donc moi c’est Jean-Christophe ou JC au choix (l’avantage de JC c’est qu’on ne m’appelle pas Jean-Claude par mégarde !), wheeler depuis un an en gros. D’abord sur une V5F d’occasion puis maintenant en V8. Je dois avoir fait 1000km en tout. Ce n’est pas beaucoup mais comme la roue ne sert quasiment que le week-end, je ne l’utilise pas assez souvent à mon goût. j’ai appris tout seul avec l’aide des vidéos d’Hirsute. J’ai galéré pas mal au début car j’ai voulu apprendre à rouler avant de savoir démarrer et m’arrêter. Le seul avantage que ça a eu, c’est que j’ai développé un œil de lynx pour repérer au loin le poteau où le mur qui allait me permettre de m’arrêter et surtout de repartir dignement. Bon, lorsque j’ai appris à démarrer sans aide, ça a été une délivrance. A moi les grands espaces ! De la communauté, j’espère partager sur la roue et continuer à apprendre. Mon prochain objectif: trouver la roue qui me permettra de faire des randonnées) En attendant ma randonneuse, j’ai vu qu’il y a parfois des randos compatible V8. Je compte bien y participer (celle d’aujourd’hui, je ne peux pas malheureusement : la roue n’est pas chargée) A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 bienvenu sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Bonjour et Bienvenue sur le forum. Ton profil est plutôt longues randonnées loisirs du week - end. A mon avis ta prochaine roue sera soit: Une gotway MSX ou roue très differente: une .... Gotway Msuper Pro. Par contre, si tu ne maîtrises pas trop tes arrêts, ça risque d'être chaud.... Modifié le 25 janvier 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 24 minutes, jc.kaiser a dit : a roue n’est pas chargée Bienvenue sur le forum ? Pour éviter ce genre de situation, je dispose d'un chargeur "rapide", mais surtout, j'ai toujours une gyroroue "presque" totalement chargée à une ou 2 heures de charge complémentaire près ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc.kaiser Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 41 minutes, elric a dit : Une gotway MSX ou roue très differente: une .... Gotway Msuper Pro. Oui. A vous lire, et sans aller vers des monstres, je regarde MSX & future MSPro ou KS16X & KS18XL. chacun ses critères. Moi c’est un peu le look (donc exit la Nikola, par contre j’aime bien la MSX) et étanchéité (donc exit la KS16X ?). je continue de cogiter il y a 44 minutes, elric a dit : Par contre, si tu ne maîtrises pas trop tes arrêts, ça risque d'être chaud.... Ca tombe bien vu la météo; d’ailleurs qu’est-ce qu’on transpire en apprentissage ! Mais là ça va maintenant. Départs et arrêts sont gérés. Je peux affronter la foule sans avoir l’air ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 8 minutes, jc.kaiser a dit : étanchéité (donc exit la KS16X ?). non! Tu peux donc regarder du coté de la 16x sans souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 19 minutes, jc.kaiser a dit : MSX & future MSPro ou KS16X & KS18XL. chacun ses critères. Moi c’est un peu le look (donc exit la Nikola, Ce sont que des bonnes roues donc tu ne peux pas te tromper. Au contraire, je trouvais que l'atout de la Nikola, c'était son look... comme quoi, les goûts de certains ne sont pas ceux des autres.... Es-tu plutôt chemin de terre ou macadam bien lisse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc.kaiser Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 J’aime bien le macadam lisse, cela fait penser à du carving dans de la poudreuse. Mais dans le fond, je préfère la nature, les chemins en forêt. Il y a des roues « tout terrain »? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a une heure, jc.kaiser a dit : Il y a des roues « tout terrain »? Le monocycle électrique n'est pas vraiment l'engin adapté, pour le véritable "tout terrain". Mais pour faire du "tout chemin" c'est très sympa. Surtout avec une roue un peu grande et avec un pneu un peu large et pas gonflé à mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 26 janvier 2020 Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Hello et welcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 26 janvier 2020 Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Bonjour et bienvenue sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés