Tank Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Et voila, Début de la répression à tout vas!!!!! https://www.cnews.fr/france/2020-01-26/trottinettes-velos-electriques-gyropodes-la-police-hausse-le-ton-en-region La questions c'est: vont'il également verbaliser les vélos ou simplement s'acharner sur les EDPM? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) @Tank, en lisant l'article je comprends que cela ne s'adresse qu'aux EDPM. Tu sais bien que les velos sont irreprochable ! Je me suis retrouvé derriere une femme tres BCBG en vélo dans les beaux quartiers parisiens et en l'observant, je me suis rendu compte que mine de rien , elle grillait toutes les priorités. Modifié le 27 janvier 2020 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Voila ce qu'il annonce : "Pendant deux jours, des policiers de la préfecture de police de Paris procéderont ainsi «à des actions de prévention et de verbalisation», ainsi qu’à une distribution de flyers réalisés par la délégation à la sécurité routière (DSR), auprès des usagers de ces moyens de déplacement dont l'utilisation est en explosion à Paris : scooters, vélos et trottinettes électriques ainsi que gyropodes et hoverboards." C'est ce qui est dit mais est-ce cela qui sera fait?????? Je serais curieux de voir qu'elle vas Etre la partie prévention????? Vont'il te faire la morale pendant qu'il te dresse le PV?????? Je suis peut-être trop pessimiste mais jusqu’à présent j'ai jamais trop vue la police faire de la prévention surtout quand il y a pas de camera mais peut être me trompais-je!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Je crois que l'explication est ici : (...) A savoir que dans la capitale, 87 % des accidents sur les trottoirs impliquent un véhicule motorisé. (...) Manifestement, l'irrespect d'une frange non négligeable des utilisateurs pour tout ce qui les entoure motive cette campagne, plus que la question de la vitesse sur la chaussée... Laissez passer l'orage et soyez malins : soit ne roulez pas ces jours-là, soit réglez bien vos engins histoire de favoriser une certaine clémence au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Tank a dit : ainsi qu’à une distribution de flyers réalisés par la délégation à la sécurité routière (DSR), auprès des usagers de ces moyens de déplacement dont l'utilisation est en explosion .. Je suis dans quel pays là? Ah oui...c'est vrai, le pays de la distribution de flyers pour la prévention de truc muche de la trottinette dont l'utilisation a explosé (BOUM!) etc. etc. L'utilisation de bagnoles ne peut pas "exploser", vu qu'elle est au taquet?....Je dis ça je dis rien. Je vais prendre ma camomille, ça ira mieux... Modifié le 27 janvier 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Et l'année prochaine on auras le même article sauf que ce seras 87% des MORTS a Paris serons des conducteurs d'EDPM écrasé pas des voiture sur la route. Je sais, je suis cynique mais je l'ai déjà dit : je préfère des jambes cassées sur les trottoirs que des morts sur la route. Même si cela ne serra jamais le cas, j'aurais préféré une limitation a la vitesse du pas sur les trottoirs qu'une interdiction pure et simple. Les infrastructures à certain endroit sont tel que l'on auras pas d'autre choix que d’être dans l'illégalité pour notre sécurité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) Vont verbaliser les trottineurs en infraction jugée dangereuse, admonester ceux en infraction jugée soft et sensibiliser les aut's ... restez dans les clous pendant 2 jours épicétou ...en plus z'étes avertis ... Modifié le 27 janvier 2020 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a 25 minutes, Tank a dit : Et l'année prochaine on auras le même article sauf que ce seras 87% des MORTS a Paris serons des conducteurs d'EDPM écrasé pas des voiture sur la route. A Bruxelles en tout cas, la plupart des EDPM roulent sur la Chaussée ou sur les pistes cyclables, pour la plupart à 20 - 25 Km/h... jusqu'à présent, pas d'hécatombe... Mais clair que Bruxelles n'est pas Paris, en tout cas si je me réfère aux vidéos Youtube. Certes, 25 Km/h, c'est un peu trop bas (30 me semblent préférables), mais ce n'est pas accidentogène tant que les automobilistes respectent eux-mêmes le cdlr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a une heure, AdemJS a dit : tant que les automobilistes respectent eux-mêmes le cdlr.. Bruxelles n'est pas Paris!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a 20 minutes, Tank a dit : Bruxelles n'est pas Paris!!! Clairement, et je ne perçois pas d'amélioration dans le comportement à Paris ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uko Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Je ne vois là rien de bien alarmant... il y a une loi qui est déjà en vigueur. Dire que "pendant 2 jours on va essayer de faire appliquer la loi et distribuer des tracts" me semble plus être un aveu d'incapacité à faire respecter cette loi qu'un durcissement de quoi que ce soit 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) Hélas, il ne me semble pas faisable de continuer de tolérer les EDPM rapides sur les trottoirs... Conclusion : il faudrait augmenter leur vitesse maximale autorisée sur la chaussée jusqu'à 30 Km/h, si pas 40 (vitesse d'ailleurs aisément atteinte par les vélos). Et pour des véhicules capables de dépasser les 45 Km/h, d'office obligation d'un permis, d'une assurance RC ; et normes de sécurité plus sévères. Modifié le 27 janvier 2020 par AdemJS 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Effectivement, des controles sur Paris, boulevard de Sebastopol vers 18h30.Je n'y ai vu que des vélos arrêtés pour absence d'éclairage, et aucun EDPM au moment où j'y suis passé.Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) Aujourd'hui 27/01/20, tel un "aventurier des temps modernes" (rires en voix off! Il faut tout faire soi-même, ici!) j'ai traversé de part en part l'agglomération parisienne. De la porte de Clichy aux Gobelins... Nulle présence de policier verbalisateur aux heures de pointes. Nulle trace au sol d'un flyer jeté par un trotteur réprimandé et dépité... 27 kilomètres kingsonniens de pure tranquillité... J'ai même brûlé un feu (sans prendre de risque pour autant) juste devant le TGI et son "Plus Grand Commissariat de France". Il faut dire que le crachin sur Paname n'encourageait pas nos FDO à faire du zèle, ni les quelques trotteurs ou wheelers "fous" à se risquer des vitesses astronomiques sur le pavé glissant. Tout cela est du fantasme. Je ne dis pas que l'opération n'a pas eu lieu. Je dis qu'elle s'est tenue en des points bien précis avec moults journaleux alentours. Le nombre de cyclistes que je vois sous une couverture de survie ou même sous une bâche, a augmenté énormément ces derniers jours. Avec les grèves des transports, les statistiques explosent (BOUM!) et les autorités, pour se dédouaner de leur inaction, bricolent des opérations me(r)diatiques... Maintenant, si l'un d'entre nous s'est fait verbaliser, qu'il parle à l'instant...ou se taise à jamais! Modifié le 27 janvier 2020 par King Size 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLoPoLyToXiCo Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) Il y a 9 heures, AdemJS a dit : Mais clair que Bruxelles n'est pas Paris, en tout cas si je me réfère aux vidéos Youtube. Et pour des véhicules capables de dépasser les 45 Km/h, d'office obligation d'un permis, d'une assurance RC ; et normes de sécurité plus sévères. On m'aurait menti ? Il y a un adage qui dit :" Parisien tête de chien, Bruxellois même combat" ! Concernant Bruxelles, une fois, ils parlent de passer tout en zone 30. Si c'est le cas, ça sera un boulevard pour l'utilisation d' EPDM. J'ai un double moteur intégré à mes guibolles qu'on appelle quadriceps, qui peuvent délivrer en 300W et 400Watts de puissance selon l'entrainement et la forme du moment. ça m'arrive de dépasser les 45km/h avec le vent ds le dos. Rassure moi, je ne devrais point passer de permis ou me soumettre à des normes plus sévères au nom de la SSSR ? ? Que ça soit en France ou en Bellegeek, tout est prétexte à siphonner le portefeuille rachitique des usagers, quels qu'ils soient ! Si vous en doutiez, un petit reportage édifiant sur le sujet : Modifié le 27 janvier 2020 par ProLoPoLyToXiCo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a une heure, ProLoPoLyToXiCo a dit : On m'aurait menti ? Il y a un adage qui dit :" Parisien tête de chien, Bruxellois même combat" ! Concernant Bruxelles, une fois, ils parlent de passer tout en zone 30. Si c'est le cas, ça sera un boulevard pour l'utilisation d' EPDM. J'ai un double moteur intégré à mes guibolles qu'on appelle quadriceps, qui peuvent délivrer en 300W et 400Watts de puissance selon l'entrainement et la forme du moment. ça m'arrive de dépasser les 45km/h avec le vent ds le dos. Rassure moi, je ne devrais point passer de permis ou me soumettre à des normes plus sévères au nom de la SSSR ? ? Que ça soit en France ou en Bellegeek, tout est prétexte à siphonner le portefeuille rachitique des usagers, quels qu'ils soient ! Si vous en doutiez, un petit reportage édifiant sur le sujet : En effet, il est question de généraliser les Zones 30 à BXL (en fait une bonne partie de la ville l'est déjà) ; il ne resterait plus que quelques axes à 50 ou 70 Km/h. Il est en effet pratiquement certain que si les EDPM devaient supplanter l'usage de la voiture et des guibolles, une taxe sera au rendez-vous, mais ce sera sans aucun doute moins honéreux que les taxes voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a 35 minutes, AdemJS a dit : (en fait une bonne partie de la ville l'est déjà) Et c’est respecté? Perso, je connais pas un seul endroit où les limitations à 30 sont respectées (et respectables) !!! C’est surtout des limitations demago!!! pour qu’une limitation (de vitesse ou autre) soit respectée, il faut qu’elle soit respectable et justifiée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Tank a dit : Et c’est respecté? Perso, je connais pas un seul endroit où les limitations à 30 sont respectées (et respectables) !!! C’est surtout des limitations demago!!! pour qu’une limitation (de vitesse ou autre) soit respectée, il faut qu’elle soit respectable et justifiée Il est vrai que la question du respect de cette limite est épineuse ; beaucoup de gens s'y plient, beaucoup d'autres la dépassent, mais roulent à une vitesse moindre que si la limite était à 50, et c'est sans doute ça l'objectif. Par ailleurs, cela donne matière à verbalisation contre nombre de sauvages qui ne sont pas atteignables autrement... Mais je te l'accorde, c'est une mesure plus que discutable : 50 Km/h me semble une vitesse beaucoup plus "logique" pour un véhicule motorisé "lourd" (lire "voiture" ou "cyclomoteur classe B"). Modifié le 27 janvier 2020 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 et surtout ca ... https://gyronews.com/edpm-les-controles-ciblent-les-engins-qui-depassent-les-25-kmh-3435/?fbclid=IwAR1ezskAYyZII3hiR-RFT2QFQBwOGLOS450R9nPZ-A6rZYA42O1uE51v0Tw 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 il y a une heure, Koxx a dit : et surtout ca ... https://gyronews.com/edpm-les-controles-ciblent-les-engins-qui-depassent-les-25-kmh-3435/?fbclid=IwAR1ezskAYyZII3hiR-RFT2QFQBwOGLOS450R9nPZ-A6rZYA42O1uE51v0Tw C’est affligeant ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.