Boss Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Bonjour, Je cherche avec les critères suivants : -un modèle avec un budget disons autours des 1000 euros -Bonne étanchéité : IPx4 est un minimum -Moteur capable de monter les cotes sans que je sois obbligé de pousser (poids 92 kg) -Freinage avec disque ou tambour sur au moins une roue -Poids raisonnable moins de 20kgs -Guidon pliable pour le transport metro -bonne fiabilité et/ou facilement réparable pour un bricoleur Vu le nb de modèles sur le marché, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver. Quels sont les modèles que vous pouvez me conseiller ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AdemJS Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) Bonjour, L'eTwow GT 2020 répond à plusieurs de tes critères. Nettement plus orientée "multimodalité" que la Dualtron Mini. Modifié le 27 janvier 2020 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boss Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Merci, j'avais repéré ce modèle, mais j'ai peur qu'au niveau freinage d'urgence ds les descentes ce ne soit pas vraiment ça. Auparavant j'avais une ltrott 85, et au niveau freinage je me suis fait peur plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AdemJS Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Il y a 2 heures, Boss a dit : Merci, j'avais repéré ce modèle, mais j'ai peur qu'au niveau freinage d'urgence ds les descentes ce ne soit pas vraiment ça. Auparavant j'avais une ltrott 85, et au niveau freinage je me suis fait peur plusieurs fois. La GT 2019 freine déjà très convenablement sans le frein tambour (GT 2020)... Je roule quotidiennement avec ce modèle par presque tous les temps. C'est bien simple : en appliquant le code de la route (en tout cas ce que j'en connais), en roulant souplement et défensivement, et en ayant travaillé mon réflexe d'utilisation du frein à friction arrière, je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problème de freinage d'urgence. Compte une distance de freinage de 6 ou 7 m à 40 km/h ; 3 ou 4 m à 25 km/h. Je doute que tu en trouves une qui propose une distance de freinage d'1 m sans "soleil"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boss Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 16 heures, AdemJS a dit : La GT 2019 freine déjà très convenablement sans le frein tambour (GT 2020)... Je roule quotidiennement avec ce modèle par presque tous les temps. C'est bien simple : en appliquant le code de la route (en tout cas ce que j'en connais), en roulant souplement et défensivement, et en ayant travaillé mon réflexe d'utilisation du frein à friction arrière, je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problème de freinage d'urgence. Compte une distance de freinage de 6 ou 7 m à 40 km/h ; 3 ou 4 m à 25 km/h. Je doute que tu en trouves une qui propose une distance de freinage d'1 m sans "soleil"... tu as ces distances de freinages sur du plat j'imagine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AdemJS Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a une heure, Boss a dit : tu as ces distances de freinages sur du plat j'imagine ? En effet. Un principe assez basique, en trott', c'est de toutes façons éviter les trop fortes pentes (en descente), ou de les prendre à vitesse raisonnable, à moins de rouler en forêt ou sur circuit. Une règle d'or, en eTwow, est aussi de beaucoup anticiper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Boss
Bonjour,
Je cherche avec les critères suivants :
-un modèle avec un budget disons autours des 1000 euros
-Bonne étanchéité : IPx4 est un minimum
-Moteur capable de monter les cotes sans que je sois obbligé de pousser (poids 92 kg)
-Freinage avec disque ou tambour sur au moins une roue
-Poids raisonnable moins de 20kgs
-Guidon pliable pour le transport metro
-bonne fiabilité et/ou facilement réparable pour un bricoleur
Vu le nb de modèles sur le marché, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.
Quels sont les modèles que vous pouvez me conseiller ?
Merci pour votre aide
5 réponses à cette question
Messages recommandés