Noonemy13 Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Bonjour je m'inquiète de l'avenir des engins non motorisés enfant à moteur je veux dire électrique avec tout ce que j'entends on peut plus rouler sur le trottoir peut plus rouler sur la route je vois pas très bien où je vais faire de la Gyroroue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 6 heures, Noonemy13 a dit : je m'inquiète de l'avenir des engins non motorisés Bah, tant qu'ils seront non motorisés, rien à craindre, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 6 heures, Noonemy13 a dit : engins non motorisés enfant à moteur Pas très clair. La gyroroue est motorisée, est autorisee sur routes et pistes cyclables mais est interdite aux enfants de moins de 12 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noonemy13 Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Entendu a la radio interdit sur les routee et les trottoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOnWheel Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a 9 minutes, Noonemy13 a dit : Entendu a la radio interdit sur les routee et les trottoirs Interdit sur les routes à limitation supérieure à 50km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noonemy13 Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Sauf que entendu ce jour a la radio donc le sujet n'est pas prêt de s'arrêter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 ... indépendamment de la question des textes juridiques... ne pas oublier le pouvoir discrétionnaire des agents verbalisateurs ! Comme si un un tel agent allait s'amuser à coller une prune à un(e) gamin(e) de 10 ans qui roule sur le trottoir avec sa petite trott' électrique à 10 Km/h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 (modifié) 1 hour ago, elric said: La gyroroue est motorisée, est autorisee sur routes et pistes cyclables La gyroroue de @Noonemy13 est autorisée sur la voie publique. Normal, c'est un jouet, il ne pourra pas s'enfuir avec sa Scooty si les FdP décident de l'arrêter (ou de courir après lui pour se changer les idées). Les miennes sont juste tolérées sur la voie publique. Modifié le 28 janvier 2020 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Citation Sauf que entendu ce jour a la radio donc le sujet n'est pas prêt de s'arrêter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 (modifié) il y a 45 minutes, Noonemy13 a dit : Sauf que entendu ce jour a la radio donc le sujet n'est pas prêt de s'arrêter N'écoute ni mes petits camarades, ni les nombreuses conneries diffusées à la radio : Avec ses 20 km/h de vitesse maximum tu as l'une des rares roues autorisées par Élisabeth Borne et sa loi à circuler en ville au ras de taxis hyper-nerveux et devant des bus bondés de 19 tonnes de PTAC. Tout ce qu'il te faudra à présent c'est une assurance très performante (loi Badinter), une croyance indéfectible dans tes chances de survie en milieu aussi hostile...et un excellent ange gardien!!! Ou alors, faire comme nous... Prendre une "vraie roue" qui te laisse une chance de survivre et entrer "dans la clandestinité" sans te préoccuper davantage de toutes ces conneries! Nos moyens de transport minimalistes sont l'avenir et ceux qui pondent ces lois débiles des dinosaures. Modifié le 28 janvier 2020 par King Size 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noonemy13 Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Je débute un quand j'aurai un peu plus de sous je me jetterai une roue à la hauteur de mon poids je me suis bien éclaté aujourd'hui je suis me suis fait un gamelle quand même avec ma petite petite roue scooty une rainure dans la chaussée très case geule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a 23 minutes, Noonemy13 a dit : Je débute un quand j'aurai un peu plus de sous je me jetterai une roue à la hauteur de mon poids je me suis bien éclaté aujourd'hui je suis me suis fait un gamelle quand même avec ma petite petite roue scooty une rainure dans la chaussée très case geule C'est ça qui est bien avec la roue : On s'éclate...ou on s'éclate! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 On 1/28/2020 at 7:12 PM, King Size said: N'écoute ni mes petits camarades, ni les nombreuses conneries diffusées à la radio : Avec ses 20 km/h de vitesse maximum tu as l'une des rares roues autorisées par Élisabeth Borne et sa loi à circuler en ville au ras de taxis hyper-nerveux et devant des bus bondés de 19 tonnes de PTAC. Tout ce qu'il te faudra à présent c'est une assurance très performante (loi Badinter), une croyance indéfectible dans tes chances de survie en milieu aussi hostile...et un excellent ange gardien!!! Ou alors, faire comme nous... Prendre une "vraie roue" qui te laisse une chance de survivre et entrer "dans la clandestinité" sans te préoccuper davantage de toutes ces conneries! Nos moyens de transport minimalistes sont l'avenir et ceux qui pondent ces lois débiles des dinosaures. Quelle réponse parfaite, merci . Des dinosaures en effet. Nous sommes le futur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Il y a 16 heures, SPlissken a dit : Nous sommes le futur Plus j'avance en âge, moins c'est vrai en ce qui me concerne ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 (modifié) @King Size " Nos moyens de transport minimalistes sont l'avenir et ceux qui pondent ces lois débiles des dinosaures. " Je prends un cours sur la forme (puisque 200%d'accord) : Comment utiliser le mot "débile" en évitant d'être trop direct comme je peux l'être... - Mieux vaut que ce soit l'adjectif des lois plutôt que celui de ceux qui les pondent ?, "dinosaures" étant plus acceptable ? Qu'il y en ait un qui s'inquiète avec sa petite gyroroue pendant que les autres qui en ont des grosses et puissantes ne s'inquiètent pas, c'est plutôt fun.? Modifié le 31 janvier 2020 par Ebikeadventure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Ebikeadventure a dit : Qu'il y en ait un qui s'inquiète avec sa petite gyroroue pendant que les autres qui en ont des grosses et puissantes ne s'inquiètent pas, c'est plutôt fun.? C'est bien la première fois qu'on me dit que j'en ai une grosse et puissante (...de roue!!!). Je présume que tu as déjà demandé trop d'efforts à ton Bidule n° 1 à 5 et qu'il a déjà coupé son action motrice inopinément en pleine ascension? Pour une gyroroue c'est encore pire : Tu es sur ton engin à pleine puissance et là...c'est le drame. (Petit emprunt aux vidéos des Wheelers d'Alsace en hommage. ) La roue se dérobe sous toi et tu te retrouves violemment projeté trogne contre pavés entre 2 taxis ou devant un 'tobus. Il est nécessaire et même vital d'avoir une réserve de puissance sur une gyroroue et c'est tout l'art du wheeler de savoir rouler au milieu d'une circulation dense en gardant cette réserve qui est sa seule garantie. C'est ce que ce bisounours/abruti/crétin/connard/taré (rayez les mentions inutiles...) de législateur n'a pas compris en nous imposant une limite "par construction". Ou bien l'a-t-il compris et préféré céder aux voix douces et mielleuses des sirènes électorales réunies en associations vindicatives... C'est pourquoi je conseille vivement de passer outre et de rouler avec des engins "safe" : Cette loi n'est faite que pour encadrer le free-floating et rien d'autre! Modifié le 31 janvier 2020 par King Size 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Il y a 5 heures, Fronteix a dit : Plus j'avance en âge, moins c'est vrai en ce qui me concerne ? Mais kèkidi, le jeunot!?! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, King Size a dit : C'est bien la première fois qu'on me dit que j'en ai une grosse et puissante (...de roue!!!). Je présume que tu as déjà demandé trop d'efforts à ton Bidule n° 1 à 5 et qu'il a déjà coupé son action motrice inopinément en pleine ascension? Pour une gyroroue c'est encore pire : Tu es sur ton engin à pleine puissance et là...c'est le drame. (Petit emprunt aux vidéos des Wheelers d'Alsace en hommage. ) La roue se dérobe sous toi et tu te retrouves violemment projeté trogne contre pavés entre 2 taxis ou devant un 'tobus. Il est nécessaire et même vital d'avoir une réserve de puissance sur une gyroroue et c'est tout l'art du wheeler de savoir rouler au milieu d'une circulation dense en gardant cette réserve qui est sa seule garantie. C'est ce que ce bisounours/abruti/crétin/connard/taré (rayez les mentions inutiles...) de législateur n'a pas compris en nous imposant une limite "par construction". Ou bien l'a-t-il compris et préféré céder aux voix douces et mielleuses des sirènes électorales réunies en associations vindicatives... C'est pourquoi je conseille vivement de passer outre et de rouler avec des engins "safe" : Cette loi n'est faite que pour encadrer le free-floating et rien d'autre! Oui j'ai bien compris ce problème, même si je n'ai pas de gyroroue, en lisant ici et là.? Ces lois ont été inspirées par le free-floating des trott "jouets" et jetables à Paris...et d'ailleurs une trott 100% légale qui serait vraiment conçue pour ne pas dépasser le 25 km/h à la base, ne peux absolument pas monter des côtes de plus de 8%...des lois pondues par automobilistes citadins...(ce que je suis poli des fois) Sinon, non : Mon Bidule ne coupe jamais, quand dénivelé très fort, sa puissance fait de plus en plus déraper la roue sur la route pendant que je tache de grimper en patinant avec mes enclumes derrière, en montée c'est le plus dur...(d'où son poids énorme pour qu'il colle à la route, si endroit montagneux) Modifié le 31 janvier 2020 par Ebikeadventure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noonemy13 Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Le 28/01/2020 à 18:34, frabad a dit : La gyroroue de @Noonemy13 est autorisée sur la voie publique. Normal, c'est un jouet, il ne pourra pas s'enfuir avec sa Scooty si les FdP décident de l'arrêter (ou de courir après lui pour se changer les idées). Les miennes sont juste tolérées sur la voie publique. Faut bien commencer par quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés