cris6550 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Moi aussi player mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Moi aussi player Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Ks-18A Pas de changement dans les réactions de la roue, mais pareil, sensation de glisse plus agréable. Je suis en Player mode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Perso, meilleure glisse, je ne sais pas ce que ça veut dire. La roue fait son boulot, et maintient son asservissement de verticale, le ressenti est très subjectif... Par contre, ce qui est très réel, c'est que l'asservissement peut (probablement) être amélioré pour ce qui concerne la réponse aux échelons. Je m'explique : Quand on descend un bateau ou qu'on percute une irrégularité, on ressent un "dzoinnng" correspondant à la réponse impulsionnelle de l'asservissement. Là, on est clairement en régime périodique amorti, avec z<1 : C'est à dire qu'on est dans le cas de la 5ième courbe en partant du bas. L'idéal serait de se rapprocher de la 2ième courbe qui correspond à l'amortissement critique avec z=1. La grosse difficulté est de tenir compte de la raideur et de la masse du pilote qui sont très variables. Mais c'est peut-être possible de rendre la roue un peu plus souple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Meilleur glisse = répartition de la puissance plus fluide et progressive. Avant c'était comme si les accélération étaient brutales, dès que l'on demandait au moteur de la puissance, c'était abrubte et ça se ressentait. Bref, les dev on bien fait leur boulot. Chapeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 La réponse de Techos 78 (Quand on descend un bateau ou qu'on percute une irrégularité, on ressent un "dzoinnng" correspondant à la réponse impulsionnelle) comme disait Coluche suivant la réponse ont ce rappelles plus la question jai rien compris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Techos78 est souvent incompris ne t'inquiète pas...il est un peu robotique mais gentil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Tecno78...essaie...tu verras bien....je me demandais si je me faisais des idées....mais on est plusieurs à ressentir cette nette amélioration.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeager-d Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Et lorsque discrètement je me mets à lire ce topic et ses divers avis sur la 1.22, je me dis juste que je suis un récalcitrant qui patiente lentement mais sûrement, une MAJ digne de ce nom. Grésillement ? Veux pas. Limitation 40% ? Veux pasSachant qu'à 35%, je continue de bombarder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Gresillements y a pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) @Jimi00 Je vois ! Perso avec ma 840 je suis comme toi, je roule souvent entre 28 et 30, mais pour l'autonomie, c'est plus 70-80 km pour moi vu mes 60 Kgs ! Après oui c'est sûr à 25 on a le sentiment de se traîner mais ça va encore comme vitesse. Par rapport à ma Ninebot E+, je n'avais pas besoin de plus, je prends le temps de profiter quand je roule sous les 25 km/h ! Je reviens d'une balade de 30 km là avec la 1.22. Alors effectivement, le bruit du moteur est différent, pour ma part, le sifflement est un tout petit plus marqué, par contre @OliG pas de grésillement de mon côté. Modifié le 23 août 2016 par Risitia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Il y a 2 heures, jeager-d a dit : Et lorsque discrètement je me mets à lire ce topic et ses divers avis sur la 1.22, je me dis juste que je suis un récalcitrant qui patiente lentement mais sûrement, une MAJ digne de ce nom. Grésillement ? Veux pas. Limitation 40% ? Veux pas Sachant qu'à 35%, je continue de bombarder... Reste en 1.18 alors, (sachant que la limitation à 25km/h à 40% est venu avec la 1.20) version qui n'est pas sécurisé...Tout le monde te dit qu'en 1.22 l'algo est largement amélioré et la glisse bien supérieure. c'est LA meilleur mise à jour de KS à ce jour. A noter aussi le problème des décrochages au démarrage avait été reglé en 1.21...Tu es donc bien bête de vouloir rester en 1.18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli323 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 quelques KM de test en 1.22, constat similaire : plus de grésillement à l'arret, moins de sifflement en roulant mais une sorte de grésillement léger, la roue me semble plus silencieuse, sensation de glisse difficilement descriptible mais plus agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Pour ma part pas de différences notables concernant la consommation sur 60 Km (en 2 jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) Pour l'instant, au bout de 50km, cette v1.22 me plait bien, même si mes vieux pieds et mes vieilles oreilles ne me font pas profiter de la quintessence des améliorations. La petite instabilité que j'ai évoquée précédemment est sans importance. Modifié le 23 août 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 @Techos78 nous ne sommes pas tous ingénieurs ou electriciens donc si tu pouvais nous expliquer tes théories d'une façon un poil plus intelligible pour les néophyte que nous sommes ça serait cool... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) Il y a 1 heure, raff01 a dit : @Techos78 nous ne sommes pas tous ingénieurs ou electriciens donc si tu pouvais nous expliquer tes théories d'une façon un poil plus intelligible pour les néophyte que nous sommes ça serait cool... C'est surtout qu'à partir d'un moment le ressenti ne (doit!) s'explique plus mathématiquement ! On n'analyse pas la musique de Mozart en la décomposant d'harmoniques et de séries de Fourier! Sinon @Raff01 doucement dans tes propos quand même. Je reste en 1.18 et je ne me sens pas bête pour autant c'est un très bon firmware et j'ai parcouru 4000Km en 4 mois avec... Encore une fois la limitation à 40% de batterie est rédibitoire pour moi. Pouvoir régler le jeu de lumières des leds que je ne vois même pas en roulant je m'en contrebalance, le grésillement à l'arrêt... je ne suis jamais à l'arrêt , et le sifflement je m'y suis fait depuis longtemps. Modifié le 23 août 2016 par Jimi00 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 @Jimi00 c'est surtout qu'il me semble qu'il a été dit que la 1.18 n'est pas sécurisée. Je peux me tromper mais c'est bien ce qu'il me semble. Et j'ai du mal à comprendre les gens qui se braquent sur 5km/h de moins à 40% de batterie... Et oui je suis tout à fait d'accord avec toi, le ressenti ne peux pas toujours s'expliquer avec tout un tas de courbe et d'équations. Quand 100% des wheelers qui ont testé te disent que c'est plus fluide bah c'est que c'est plus fluide et puis voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) N'est pas sécurisée ça veut dire quoi ? Et oui je me braque qu'un firmware me bloque les pleines capacités de ma roue 40% de batterie, c'est à dire à un peu plus d'une demi charge (je charge à 90%, sauf randos), ce que je considère (peut être à tord) abusif. 20% = ok C'est mon droit et je ne me sens pas bête pour autant, d'autant plus que je le fais en parfaite connaissance de cause. Bref... pour en revenir au sujet les retours semblent plutôt très bons et c'est tant mieux. (Pour ma part je reste en 1.18 qui me convient parfaitement...) Modifié le 23 août 2016 par Jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) En fait, à 40% de capacité une batterie ne fourni plus toute la puissance au moteur, et la puissance disponible se voit limitée. Par exemple, une batterie 640Wh est capable de fournir 1280W. A 30/40% charge, je pense, à la louche, qu'elle ne peut plus fournir que 960W (au hazard). Ainsi, il n'y a pas assez de réserve de puissance disponible pour relever le pilote en cas de probleme par exemple. Ca justifie je crois ce bridage à 25. Chez Gotway, il me semble que l'alarme qui dit qu'on tape dans la marge de puissance en réserve (20%) est à 32 km/h (MCM3) avec un bonhomme de 80kg et à pleine charge de batterie. Quand on a consommé de la batterie, cette vitesse diminue Modifié le 24 août 2016 par RolluS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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