sshellon Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 J'ai un problème de chargement avec mon chargeur pour la 2-eme fois. J’espère que quelqu'un peux mes donnes des idées quoi faire pour une solution a long terme ... Le problème c'est un peu bizarre. Le led du chargeur reste verte mais dans l'application Android est indique que la batterie charge. Quand il marchait le led étais rouge. Aussi si je démarre la roue, les leds de la roue commence a s'allumer comme un chargement normale; sauf que la batterie reste au même pourcentage ... Première fois j’étais au magasin d'achat et ils m'ont donner un nouveau chargeur. Cet fois ils ont fait une commande, le chargeur arrive dans environ 15 jours ... Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils ne savent pas la cause du problème et je pense que le nouveau chargeur finira pareil, après 7-8 chargements Peut être une solution alternative c'est d'acheter le chargeur docteur ! Quelqu'un qui connais s'il a des protections supplémentaires ? Merci d'avance pour vos réponses La roue c'est une Kingsong KS16S, la batterie de 420 Wh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 (modifié) Il faut oublier le charge doctor (CD2), il n'est plus disponible. C'était une simple surveillance tension/courant avec calcul Ah ou Wh, et une coupure finale programmable. Très utile pour savoir ce qui se passe mais pas d'action sur la charge elle-même (sauf la coupure). Il ne faut pas trop se baser sur les valeur de pourcentage, mais sur la valeur de la tension. Avec un peu d'habitude, 53...60...67 V est une information plus fiable que les approximations leds ou appli. Quand on charge, la tension lue sur l'appli remonte d'environ 1 V, c'est facile à vérifier. Le changement de couleur de la led du chargeur n'a pas d'incidence sur la charge, c'est simplement une détection qui mesure le courant de charge et commute quand cela passe sous 400mA ou 200mA (ça dépend des chargeurs). Le chargeur n'est jamais coupé, ce qui est utile pour effectuer l'équilibrage, qui consiste à laisser branché plusieurs heures malgré la led verte. Ces pannes sont étonnantes, les chargeurs distribués par KS n'ont pas mauvaise réputation, il faut quelquefois les régler entre 67,3 et 67,5V, mais c'est un autre problème. Modifié le 30 janvier 2020 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Moi j’ai eu un chargeur ks qui bugué. Ks l’a changé depuis plus de problème. c’est quoi l’histoire des 67,3 67,5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a 18 minutes, jodyl06 a dit : 67,3 67,5 ? Un "poil" plus que la tension nominale, afin d'assurer d'équilibrage des cellules, nécessaire au bon entretien de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDam Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Bon ben moi je commence assez mal avec ma Ks18l achetée la semaine dernière en boutique parisienne... La première charge toute une nuit m’a donné une batterie à 80%, et là ça ne charge plus du tout ! Le chargeur reste vert et la roue ne réagit pas et ne se charge pas...Je viens de ramener mon chargeur à la boutique et ça marche parfaitement chez eux. Ils m’ont prêté un autre chargeur mais idem ma roue ne se charge pas...C’est reparti pour un aller retour en boutique et une bonne grosse attente Sent from my iPhone using Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDam Posté(e) le 5 février 2020 Partager Posté(e) le 5 février 2020 La boutique a ete super efficace et m'a change la roue pour une neuve ! C'etait un probleme de batterie visiblement. C'est dans ce genre de cas qu'on est content d'avoir achete en magasin ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sshellon Posté(e) le 6 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Merci pour vos réponses. En effet ma problème n'est pas encore résolu, le boutique - Mobility Urban - ne fait rien depuis plus d'un mois :( Le mec est sympa, il parle bien mais il n'as aucune parole ... Quand j'ai laisse le chargeur il m'as dit qu'il m’appelle dans deux semaine pour que je viens récupérer un autre chargeur. J’appelle après 3 semaine mais rien, le chargeur n'as pas arrive !!! Je déconseille fortement ce boutique !!! Maintenant il faut passer le temps sur le robot téléphonique et essayer de le joindre pour avoir un réponse ... Et dans toutes les discussions avec eux aucune apropo de la cause du problème. L’idée peut-être c'est d'atteindre que la garantie passe ... Et bien sure je ne peux utiliser la roue dans tout ce temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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