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Question peut-être bête mais...


poulacourve74

Question

Bonsoir, 

J'ai reçu depuis une semaine ma msx 1600wh et quand je la mets en charge, il y a comme un bruit de décharge électrique ( enfin un bruit) 

Il faut d'abord brancher la roue au chargeur et ensuite brancher le chargeur à la prise murale, ou le contraire ? 

Je préfère demander. 

Je vous remercie par avance. 

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12 réponses à cette question

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Il y a 2 heures, Dams a dit :

Le ventilo qui se met en route?, sinon c'est le fonctionnement logique de la fréquence de découpage du courant qui crée ce sifflement 

Branchement: Prise secteur > roue ; débranchement: roue > prise secteur.

Non ça fait

Le même bruit quand on a débranché une  batterie et qu'on la reconnecte, une sorte de claquement. 

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Ha! je t'ai relu et après le café et un pti footing on se sent mieux réveillé ! effectivement ça prend sens! suivre l'ordre et tu n'auras pas le claquement de décharge des batteries vers le chargeur. (grosso modo). 

Modifié par Dams
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Il y a 10 heures, minch a dit :

Il est préférable de brancher le chargeur à la prise électrique, puis la gyroroue 

Question je me suis posée au moment du premier chargement de ma roue après son achat. Car sur ma trottinette, il faut d'abord brancher sur prise électrique puis ensuite vers la trott' (notice constructeur). Par contre, sur la roue c'est l'inverse, d'abord gyro puis prise électrique (notice constructeur). Chez un revendeur, j'avais vu un casier avec plusieurs chargeurs de roues toutes branchées pour recharge et lorsque l'une d'entre elles était retirée pour essai, seul le connecteur roue était manipulé.

 

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il y a 36 minutes, Ice a dit :

d'abord gyro puis prise électrique (notice constructeur). Chez un revendeur, j'avais vu un casier avec plusieurs chargeurs de roues toutes branchées pour recharge et lorsque l'une d'entre elles était retirée pour essai, seul le connecteur roue était manipulé.

Sur plusieurs notices de trottinettes aussi  :)

 

492517528_Chargerbatterie.JPG.dda7c29e6cdabd37bb4f5fbbb384e473.JPG

Modifié par Christian-91
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Sur le produits bien conçu, il est préférable de couper l'alternatif avant le courant continu. Mais il faut une conception qui évite les décharges, en particulier à contre sens (de la roue vers le chargeur).

Sur certains produits dont la conformité au marquage CE est plus que limite il faut faire l'inverse, sous peine de courant de décharge de la roue vers le chargeur. Les Gotway sont responsables de multiples brulures à cause de ça, certaines sont relatées dans ce forum. Donc méfiance !

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Il y a 9 heures, Dams a dit :

T'as vraiment une dent contre Gotway

Mais non ! Ou si peu.

Si j'avais une dent contre Gotway j'aurais signalé certaines caractéristiques de leur produit à des associations compétentes et la marque serait sans doute interdite en France (et en Europe) pour non respect des directives électriques ; ça c'est avoir une dent.

Mais c'est une marque qui fait un produit de passionné, la glisse Gotway... Je ne vais pas faire ça aux fans ! Mais je préviens quand même, surtout pour les débutants : Difficile de trouver le bon équilibre entre le dénigrement et l'avertissement.

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Pour le chargeur d'origine de la MSX je dirais qu'il faut commencer par mettre le chargeur sous tension puis ensuite connecter le chargeur à la roue. Le problème c'est qu'il n'y a pas de diode de protection ni côté chargeur ni côté roue. Si tu fais l'inverse tu charges violemment les condensateurs du chargeur par la roue, il y a un arc électrique qui se produit à la fiche.

Heureusement il existe des chargeurs qui n'ont pas ce défaut. Il n'y a pas forcément de diode mais plutôt un relais temporisé pour que la tension (du chargeur) monte avant que la roue soit connectée.

Je rajouterai que c'est très dangereux, car si vous insérez une pièce métallique dans le connecteur de charge de la roue, vous pouvez faire flamber la roue.

Modifié par kirby_33
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