poulacourve74 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Je suis tombé sur ça : Qu'en pensez vous ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Super trouvaille,en plus 2 fonctions ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 J'ai envoyé un mail pour savoir si il était disponible. J'attends la réponse et vous tiens au ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 https://www.thingiverse.com/thing:3230675 le meme en impression 3d 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 il y a 3 minutes, alexkiet a dit : https://www.thingiverse.com/thing:3230675 le meme en impression 3d Merci, Je ne possède pas d'imprimante, mais merci pour le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) Par exemple @Erwanrcx a imprimé avec succès ce genre de chose : https://www.espritroue.fr/topic/4396-garde-boue-pour-protéger-votre-roue-msuper3/page/2/ Plusieurs modèles dispo, plus ou moins solides. Ce sont a priori les pattes d'accrochage qui sont fragiles, et la position des coques ainsi que le centrage de la roue ne sont pas forcément millimétriques. J'ai cru comprendre qu'il y a des pattes en haut et en bas, mais pas au milieu parce qu'il n'y a pas la place (le pneu passe juste)... dommage, car une glissière périphérique aurait été sympa. Modifié le 2 février 2020 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) Le 02/02/2020 à 09:16, poulacourve74 a dit : Qu'en pensez vous ? Perso, j'en pense que le garde-boue d'origine de la MSX est particulièrement efficace sans rajouter le moindre recouvrement (potentiellement génant) du pneu, très bien fixé, indestructible de par son matériau de construction. Reste donc à gamberger sur un éventuel truc qui fasse stand (séparément!), si on en a le réel besoin, et perso, je me reprendrais sur les filetages des pédales, je pense, et il ne serait sûrement pas en plastique... Modifié le 12 février 2020 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) Ces garde-boues sont vraiment très efficaces mais ils sont vite cassés au moindre chocs. Je travaille sur la modélisation d’un nouveau modèle avec une base en ABS compacte qui met en forme un Rhodoïd qui reste souple en cas de contact. je n’en suis qu’à la 2 ème version, je vais encore travailler dessus IMG_6246.MOV Modifié le 2 février 2020 par Erwanrcx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 C'est vraiment pas mal ton truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) le 12 février 2020 Partager Posté(e) le 12 février 2020 Après avoir essayé beaucoup de solutions sur ma msuper3s, le garde boue minimaliste est LA solution la plus adaptée. Pas de bourrage, bonne protection, vite imprimé. Étonnamment la protection est top, jamais sale dans le dos même quand je roule les jours de pluie. Vous pouvez voir les tests en faisant une recherche pour garde boue. Le modèle avec stand intégré casse très rapidement à la moindre chute (même quasiment à l'arrêt) ou lors d'une descente de trottoir, à fuir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deineiveu Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Vraiment pas mal le garde boue double fonctions ! Quelqu’un du forum l’utilise sur sa MSX ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 (modifié) Perso, je suis fan du garde-boue d'origine, sur la MSX: petit et efficace, bien fixé, et matière adéquate surtout: un seul doit suffire Quant à un stand intégré à la roue, je reste dubitatif sur son utilité dans la vraie vie, compte tenu de l'équilibre toujours précaire qu'il fournit, toutes solutions adoptées confondues. Modifié le 18 juin 2020 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés