Noonemy13 Posté(e) le 5 février 2020 Partager Posté(e) le 5 février 2020 Bsr avez déjà eu ça sur votre v8 Quand je monte une côte raide le voyant passe du bleue au orange rouge ! Après ça revient a la normale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcs Posté(e) le 5 février 2020 Partager Posté(e) le 5 février 2020 La pente est peut être très raide et tu la prends trop vite du coup ça demande beaucoup de puissanceSent from my iPhone using Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noonemy13 Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2020 Oui ce que pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noonemy13 Posté(e) le 22 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2020 Avez vous ce problème sur votre roue a la fin l'autonomie descend vitesse grand v Ce qui fait que l'autonomie est fossé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 22 février 2020 Partager Posté(e) le 22 février 2020 Ceci dit maintenant tu le sais, elle le fait à chaque fois. Peut-être un signe que ta batterie n'est plus tip top. Tu disais que tu l'avais acheté d'occaz donc tu ignores ce qu'elle a vécu, à moins qu'il y ait tout l'historique enregistré par la roue du nombre de cycles charges/décharges depuis le début ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noonemy13 Posté(e) le 22 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2020 Et oui mais bon elle a moins de 1000klm? Après peut cela vaux t'il le coupé de changer la batterie Je peux peut-être mettre une de V10F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 C'est absolument normal ! Quand tu es proche du seuil, l'appel de courant lié à la monté fait baisser la tension lue par le système (la chute de tension des pertes en lignes augmente avec le courant, c'est la fameuse loi d'Ohm). Quand le courant baisse à nouveau, ça repasse le seuil. L'affichage n'est pas mis à jour trop vite pour éviter les clignotements du coup ça peut prendre des airs mystérieux. Même une batterie neuve fera ça. Accessoirement la batterie de V10 ne rentre pas dans une V8... La jauge de la V8 a cinq briques qu'il faut interpréter "en gros" comme suit : - 5 briques allumée ---> autonomie > 80% - 4 briques ---> autonomie < 80% - 3 briques ---> autonomie < 60% - 2 briques (orange et rouge) ---> autonomie < 40%. En dessous de 40% il convient de commencer à être prudent avec les charges (trous & bosses, côtes, accélérations). - 1 brique rouge ---> autonomie < 20%. Prudence ! - 1 brique rouge clignotante < 10%. C'est vous qui voyez. Il y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes. Plus la tension de batterie baisse, plus le courant d'appel est fort pour faire la même chose. Donc plus les fameuses pertes augmentent (pour une situation par ailleurs identique). Donc plus le risque de coupure augmente aussi. Ce phénomène explique aussi pourquoi les aller-retour de la jauge sont plus fréquents quand la jauge est basse. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noonemy13 Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2020 Merci pour cette très bonne explication cela me rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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