Invité Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Hello, 10 minutes de bricolage ce matin. J'en avais marre d'ouvrir et de fermer mes pédales à la main. En fait les pédales sont tenu fermées grâce à un ressort. Le ressort en question : Un petit coup de Dremel et je le réduis au tiers de sa puissance... Ce qui suffit largement pour tenir la pédale en place quand elle est fermée. Et du coup c'est plus facilement manipulable... IMG_0575.MOV IMG_0576.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 C'est une solution, à voir avec le temps. Perso, une goutte de lubrifiant a réglé le problème. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Oui, il faut graisser de temps en temps, le ressort et la partie centrale de l'axe. Je fais régulièrement du chemin forestier et les pédales finissent pas se bloquer (surtout que je les laisse toujours ouvertes. La merdasse s'accumoncelle sous ce ressort, et quand la boue+sable est bien sèche, ça bloque.( Surtout ne pas forcer pour ne pas casser le ressort.) On peut acheter les ressorts, il y en avait chez Eunicycles (boutique sérieuse qui vendait les pédales longues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Un coup de lubrifiant WD40 produit miracle pour pédales dures 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 cool ce petit post ! tiens en parlant de WD40, on m'a conseillé chez Eroue d'en mettre de temps en temps au niveau du roulement moteur pour limiter les dégâts de la flotte. Mais étant très nul en tout ça, je me demande comment atteindre cet endroit ... dois-je démonter la roue pour faire ça ou est-ce accessible même avec la coque ? @SPlissken une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Le WD40 est un produit génial, avec un petit tube qui se plante dans la buse pour atteindre les endroits tordus. Dans tous les cas, le tube se barre et on finit par être huilé de la tête au pieds... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 il y a 4 minutes, Techos78 a dit : Le WD40 est un produit génial, avec un petit tube qui se plante dans la buse pour atteindre les endroits tordus. Dans tous les cas, le tube se barre et on finit par être huilé de la tête au pieds... ? Du coup j'en asperge un peu au niveau de l'axe c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 il y a 51 minutes, Techos78 a dit : Le WD40 est un produit génial, avec un petit tube qui se plante dans la buse pour atteindre les endroits tordus. Dans tous les cas, le tube se barre et on finit par être huilé de la tête au pieds... On sent le vécu là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Moi aussi je lubrifie le ressort des pédales avec une huile moteur ( la même que celle de mon véhicule, je met 1ml à chaque ressort a l'aide d'une seringue/aiguille. Un coup par le dessus et un coup par le dessous et c est parti jusqu'a la prochaine arrivée du point dur dont la fréquence dépend de la pluie et des poussières rencontrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 9 février 2020 Partager Posté(e) le 9 février 2020 On 2/7/2020 at 7:12 PM, Yugs said: cool ce petit post ! tiens en parlant de WD40, on m'a conseillé chez Eroue d'en mettre de temps en temps au niveau du roulement moteur pour limiter les dégâts de la flotte. Mais étant très nul en tout ça, je me demande comment atteindre cet endroit ... dois-je démonter la roue pour faire ça ou est-ce accessible même avec la coque ? @SPlissken une idée ? Aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 9 février 2020 Partager Posté(e) le 9 février 2020 le WD40 est le produit idéal pour dégripper mais si ce ne l'est pas, mieux vaut utiliser un lubrifiant normal qui est plus durable dans le sens que le WD40 contient des solvants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 9 février 2020 Partager Posté(e) le 9 février 2020 (modifié) 18 hours ago, R2D2 said: utiliser un lubrifiant normal J'ai en effet aussi résolu le problème avec la même graisse universelle que celle que j'utilise pour lubrifier l'axe des cale-pieds. Modifié le 10 février 2020 par fr4bd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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