jodyl06 Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 (modifié) Bonjour, je suis dans un grand choix difficile. Une gotway acm ou une kingsong 16b pour remplacer ma ninebot. Ma ninebot elle est parfait sauf pour l autonomie. je recherche une grosse autonomie, de la maniabilité pour la ville et du confort pour les longues distances. Que me conseillez vous svp ? merci beaucoup de votre aide a bientot Jody Modifié le 28 août 2016 par jodyl06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 koto Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 (modifié) La KS16B a un moteur presque 2 fois moins puissant (puissance nominale) que l'ACM. La KS16B est moins lourde que l'ACM. Je pense que la conséquence naturelle de toute ça par rapport à ta demande c'est que la KS16B a une autonomie plus grande. De plus, comme elle est moins lourde elle est a priori plus maniable que l'ACM. En ce qui concerne le confort sur longue distance, je pense qu'il faudrait attendre qu'on puisse mettre les nouvelles pédales plus larges sur l'ACM avant de se prononcer. Sans parler des nouvelles pédales de l'ACM, le confort de base sur la KS16B me semble meilleur mais quand on roule, je préfère largement les sensations données par l'ACM (en dehors du confort de base sur les pédales d'origine). Dans confort, je ne parle pas seulement des sensations physiques de base quand on monte sur la roue. Je tiens compte aussi de toute la sérénité psychologique. En effet, l'ACM est très rassurante à grande vitesse, sur les creux et bosses et dans les montées. @jodyl06: Sais-tu déja faire de la roue ? As-tu la possibilité de les essayer ? Il n'y a pas mieux que ça. Selon mes critères personnels qui reposent surtout sur la qualité de roulage et les sensations de glisse, le sentiment de sécurité... je préfère clairement l'ACM. On montant sur la KS16B (surtout après quelques moins avec l'ACM), je trouve que tout se fait assez simplement au niveau de la maniabilité notamment. Conduire l'ACM est un peu plus musclé. Il faut être un peu plus volontaire mais ça se fait bien. Avec un peu d'habitude, l'ACM est un mélange de force/puissance d'un côté et de souplesse/délicatesse de l'autre côté. Modifié le 23 août 2016 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cris6550 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Je n'ai pas essayé l'ACM...mais 700km sur ma KS16B....et j'en suis toujours aussi satisfait....la puissance est largement suffisante ,la présence du trolley intégré est un plus qui a orienté mon choix ,elle est très manoeuvrante...mise à jour du firmware via le web....depuis la dernière MAJ la sensation de glisse est parfaite..... Mais rien de mieux que d'essayer ces deux roues pour finaliser ton choix.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OliG Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 En effet, je pense que le mieux est d'essayer les 2 modèles pour finaliser ton choix. Chacun a des atouts et des inconvénients. Je pense qu'en lisant quelques posts sur le forum tu peux te faire une bonne idée globale des qualités de chacun des modèles. Vu que maintenant tu peux louer les roues (chez @Gyroroue-shop par exemple à Paris), la bonne idée c'est de tester chacune des roues sur un week-end dans plusieurs conditions et garder celle qui réuni le plus d'éléments positifs pour toi. Si tu n'en as pas l'occasion, pas d'inquiétude, il n'y a pas de mauvais choix dans ces deux alternatives qui permettent en effet de gagner en autonomie par rapport à ta roue actuelle. @koto tu devrais tester la KS16 en 1.22 pour mettre à jour ton comparatif . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jodyl06 Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2016 Ça marche merci beaucoup. Je vais essayer de les essayer à Wheeler store à Nantes. et niveau allure lente par exemple pour suivre un piéton qui marche qui c est qui est le plus stable ? et niveau aspirités, bosses, trous de la route etc qui les absorde en douceur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cris6550 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Pour tout cela c'est surtout l'expérience du pilote qui compte...ça viendra tout seul avec la pratique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 koto Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 KS16 en 1.22 je ne connais pas en effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 raff01 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Venant d'une Ninebot si tu aimais cette roue, alors la KS16 est faite pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jodyl06 Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2016 En effet j adore la ninebot sauf pour l autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 raff01 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Bah KS16 alors. Tu n'aimeras pas les petites pédales, le centre de gravité très bas et le look de cette roue je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jodyl06 Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2016 Il me semble que les pédales vont changées pour des plus grandes. par contre le look je m en fiche un peu c est pas mon premier critère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 koto Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Maintenant que j'ai essayé un peu la V8, il faudrait que tu considères aussi cette roue si tu n'es pas trop trop pressé. Elle est intéressante aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nhut (Jean) Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 @koto oui je suis aussi de ton avis, la V8 me parait aussi plus intéressante que les 2 autres choix. Après chacun son choix mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 doubleH Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 @nhut (Jean) T'as essayé la V8 Jean ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nhut (Jean) Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 @doubleH non que la v5 pour le moment mais il me semble que la V8 est IP67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jodyl06 Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2016 en effet je ne suis pas du tout préssé je vais regarder la V8. Car ma ninebot a par l'autonomie j'ai rien à redire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 koto Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Si c'est vraiment l'autonomie que tu veux augmenter de façon significative alors la V8 se semble proposer qu'une seule capacité de batterie. Pour avoir plus de choix il faudrait peut-être se pencher sur KS16B 840wh ou l'ACM 820wh (voire 1640wh plus tard). Je lis que les gens apprécient la stabilité de la ninebot E+. Si ce critère est important pour toi alors il me semble que la réponse va plutôt vers l'ACM alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jodyl06 Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2016 Aujourd hui je penchais plus pour la ks16b et j avais completement oublié l acm à cause de la qualité de la coque, du trolley, et de la puissance en trop que je n aurai pas forcement besoin. Mais la V8 rentre dans la balance maintenant c est vrai quelle est super intéressante et l autonomie me parai suffisante en plus. il faut vraiment que j essai tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OliG Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Si tu songes à changer pour l'autonomie, je te conseille de viser au moins 680 wh ? J'ai fait le même chemin. J'aurais pris moins, j'aurais été ennuyé. Plus on a de batterie plus on fait de longues randos. In fine on est toujours limité par la batterie, pas par son envie de faire quelques km de plus. Tout ça sachant qu'à 50% de batteries les roues ne se comportent pas de façon identique à la pleine charge. Bref V8 = batterie pas assez grosse pour un switcheur cherchant de l'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jodyl06 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Moi ce que je vois avec la V8 c'est la légèreté donc maniabilité. Et pour l'autonomie une deuxième batterie dans le sac à dos et j'atteins les 100 km. Et ce que j'adore beaucoup aussi dans la V8 c'est l'indice de protection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 koto Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 (modifié) Le 25/08/2016 à 00:03, jodyl06 a dit : Aujourd hui je penchais plus pour la ks16b et j avais completement oublié l acm à cause de la qualité de la coque, du trolley, et de la puissance en trop que je n aurai pas forcement besoin. Mais la V8 rentre dans la balance maintenant c est vrai quelle est super intéressante et l autonomie me parai suffisante en plus. il faut vraiment que j essai tout ça. J'avais l'habitude d'acheter des voitures à 75ch, 90ch. Je ne cherche pas spécialement à rouler vite non et je me suis dit qu'un plus gros moteur ne sert pas à grand chose... Depuis, j'ai une voiture à 150 ch et je ne me vois plus acheter une voiture avec le plus petit des moteurs proposés car un gros moteur est très rassurant. On se rend compte que lors de certaines petites urgences, on s'en sort avec une grande sécurité quand on a un plus gros moteur plus coupleux surtout... Avec la roue, ce que je viens de raconter est aussi valable mais il y a des choses en plus. Pour rouler sur les routes avec pas mal d'irrégularités, c'est plus facile avec un gros moteur. Lors des surprises un peu dangereuses (trou assez important qu'on n'a pas vu, bosse importante qu'on n'a pas vu, gros déséquilibre inattendu,etc...) le gros moteur permet de se rattraper bien plus facilement. En somme, en terme de sécurité en roulant, le gros moteur est un atout important. Mais voilà, il faut savoir se discipliner avec un gros moteur. Il faut l'utiliser à bon escient. Modifié le 27 août 2016 par koto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
jodyl06
Bonjour,
je suis dans un grand choix difficile. Une gotway acm ou une kingsong 16b pour remplacer ma ninebot.
Ma ninebot elle est parfait sauf pour l autonomie.
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Hirsute
Je bosse avec Inmotion mais je vous aime pareil que vous prenniez des V8, des KS, des GW ou autre...
OliG
En effet, je pense que le mieux est d'essayer les 2 modèles pour finaliser ton choix. Chacun a des atouts et des inconvénients. Je pense qu'en lisant quelques posts sur le forum tu peux te faire
koto
J'avais l'habitude d'acheter des voitures à 75ch, 90ch. Je ne cherche pas spécialement à rouler vite non et je me suis dit qu'un plus gros moteur ne sert pas à grand chose... Depuis, j'ai une voiture
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