Yugs Posté(e) le 10 février 2020 Partager Posté(e) le 10 février 2020 Chalut les membres ! Petite constatation dont je vous fais part: depuis quelques jours je me remets à rouler avec un simple casque de vélo sur ma KS16S, car le casque intégral me semble parfois trop lourd quand je roule 20km pour aller au boulot. Et puis avec l’hiver je suis très couvert donc je me sens lourd. et sans le casque intégral j’ai l’impression de rouler plus librement et avec une sensation de vitesse bien plus perceptible. Ce qui me semble assez logique finalement puisque je suis tout simplement plus exposé ! Du coup ma 16S me donne bien plus de satisfaction au niveau des sensations et de sa vitesse maximum. Avec le casque intégral en revanche c’est une autre histoire, j’ai l’impression de me traîner et d’être très lent ! Le jour où j’aurai une roue plus puissante et plus rapide en revanche ce sera casque intégral en permanence ! Et vous, avez-vous un ressenti particulier par rapport à votre conduite et le choix de votre casque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 10 février 2020 Partager Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) @Yugs "Avec le casque intégral en revanche c’est une autre histoire, j’ai l’impression de me traîner et d’être très lent ! " Tu m'étonnes...☺️ Le ressenti maximal est sans casque, les cheveux au vent...(ou pas si on n'en a pas) ? et le minimal avec un intégral à 15 km/h...? Modifié le 10 février 2020 par Ebikeadventure 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 février 2020 Partager Posté(e) le 10 février 2020 Perso je ne ressent pas moins de sensations avec mon integral. J'ai celui-là : Je ressens bien le vent et les sensations. En revanche, entre çà + le cuir de moto + le sac à dos Boblbee + les gants de moto (+les genouillères-tibia alpinestar en cours de livraison) je vois que je prends plus de risques... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 10 février 2020 Partager Posté(e) le 10 février 2020 @Yugs, je mets un casque fox profame très aéré , très leger et néanmoins très protecteur. Aucune différence de ressenti avec. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Moi j’utilise le Urge Drift qui est EXACTEMENT IDENTIQUE au casque de @Fredzewheel , et pour les trajets taf, je me vois pas mettre autre chose. J’ai un casque de vélo ouvert pour quand je me balade avec mon fils à 10km/h et c’est dans cette configuration que je me sent pas en sécurité. Pour moi, c’est vraiment une affaire d’habitude. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Je pense qu'avec un casque intégrale et genouillères, protège poignet, on fait tout de suite moins "jouet", plus sérieux et vrai moyen de locomotion vis à vis des automobilistes. Bref ça rigole plus. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Je pense qu'il faut trouver un compromis propre à chacun, entre protection/poids/champ de vision/prix Je roule actuellement avec un casque intégral BMX, qui me suffit amplement, mais si je devais encore renforcer la protection, ce serait au profit d'un casque moto cross (champ de vision large et visière) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 J'ai essayé le casque de moto. J'ai un Shoei GT-air et un Shark Vancore. Le problème c'est que je n'entends plus trop les bips d'alerte de la roue. Du coup j'ai acheté ce casque vtt plus ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2020 Il y a 10 heures, elric a dit : @Yugs, je mets un casque fox profame très aéré , très leger et néanmoins très protecteur. Aucune différence de ressenti avec. si c'est très léger et très aéré j'en doute pas ! Mon casque intégral est un casque de BMX, relativement léger mais tout de même un peu imposant au quotidien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Moi j'suis passé d'un mod5 oakley + masque flight deck xm déjà top, mais pas de mentonnière vers tsg pass, le champs de vision du pass, un truc de fou, j'adore, pas contre le bruit du vent trop présent à mon goût ... J'aime beaucoup moins 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 le Pass est super mais la boucle double D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 (modifié) Je ne sais pas si Arai a changé ses boucles actuellement, mais ils étaient (et sont encore?) en boucle double, considérant que c'est le système le plus sûr (ce que j'ai sur mon Arai SZ). C'est vrai que le serrage est toujours optimal. Modifié le 11 février 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 (modifié) 14 hours ago, Yugs said: Du coup ma 16S me donne bien plus de satisfaction au niveau des sensations et de sa vitesse maximum. J'aime bien aussi rouler «léger» avec ma KS-16S et trouve logique d'avoir des équippements de protection adaptés à la puissance et à la vitesse de la roue. Le Cratoni C-Maniac a donc mes faveurs lorsque je roule en 16S : plus facile à mettre et à retirer, plus léger, plus «symbolique» : il s'agit de paraître sérieux, alors que les risques pris sont relativement faibles. Il préserve les sensations de vitesse dont parle @Yugs. Mais je suis bien content de mettre mon TSG Pass en hiver, même avec la 16S, pour bénéficier de son excellente protection contre le froid, le vent, la poussière, les rayons du soleil matinal, etc. Ce casque protège de tout, il a un excellent design et reste très compact. Je le mets toutefois beaucoup plus souvent lorsque je roule avec une roue plus puissante que la 16S. Bref, avoir deux casques, c'est un peu comme avoir deux roues : ça ressemble à du luxe, mais les variations d'utilisation sont vite trouvées. Modifié le 11 février 2020 par fr4bd 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 il y a une heure, Tank a dit : le Pass est super mais la boucle double D Pas mal le double D, je connaissais déjà ce système sur les anciens shoei, mais effectivement le clip magnétique de mon mod5, je le trouve top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 @fr4bd c quoi comme casque que tu a sur ton avatar?j'adore la vitre et l'effet que ça donne,style effet miroir 👍. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 C'est un TSG Pass. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 12 hours ago, Électron said: @fr4bd c quoi comme casque que tu a sur ton avatar?j'adore la vitre et l'effet que ça donne,style effet miroir 👍. 12 hours ago, Fredzewheel said: C'est un TSG Pass. Oui en effet c'est un TSG pass. J'ai déjà eu quelques occasions d'en dire du bien. @Électron sache que le 'style' de ce casque est loin d'être sa seule qualité 😉 Pour les défauts : cher production au compte-goutte, donc régulièrement en rupture de stock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Il y a 2 heures, fr4bd a dit : Oui en effet c'est un TSG pass. J'ai déjà eu quelques occasions d'en dire du bien. @Électron sache que le 'style' de ce casque est loin d'être sa seule qualité 😉 Pour les défauts : cher production au compte-goutte, donc régulièrement en rupture de stock Merci,je vais me renseigner,car c suis que je préfère,surtout cette effets miroir ❤😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Le 04/03/2020 à 09:38, fr4bd a dit : Oui en effet c'est un TSG pass. J'ai déjà eu quelques occasions d'en dire du bien. @Électron sache que le 'style' de ce casque est loin d'être sa seule qualité 😉 Pour les défauts : cher production au compte-goutte, donc régulièrement en rupture de stock As tu vu la vidéo de bonheur sur Seine sur le casque ? Qui dit (version courte ! 😁) qu’en gros trop de défaut pour une utilisation roue : angle de vue, trop chaud, bruit sur les cote quand on tourne la tête, obligé d’ouvrir la visière quand on voit rien et du coup, il y a une grande prise au vent … Moi, perso, je vais le prendre je pense. 👍😂il est trop beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) Et j’adore le ruroc rg1 dx, mais là mentonnière me semble plus accessoire que sur un vrai intégral. Sinon y’a le ruroc Atlas, mais on est sur un casque de moto à 1,4kg. Donc trop lourd à mon sens. Modifié le 29 avril 2021 par Benoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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