Aller au contenu

ETWOW GT Indice de protection réel : informations contradictoires


AdemJS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense utile d'avertir les utilisateurs de l'eTwow GT (en fait des eTwow en général) que la maison-mère eTwow annonce en fait officiellement dans ses notices, que les eTwow, tous modèles confondus, ne sont PAS utilisables sous la pluie (même pluie fine), et qu'elles ne sont PAS IP54.  Cependant, eTwow FR et divers manuels de modèles distribués en France et en Belgique, pourtant issus d'eTwow, mentionnent bel et bien un IP54.

La conséquence est qu'il est nécessaire de soi-même augmenter l'indice de protection, mais hélas, en cas d'incident, tout constat d'humidité annulera en fait l'application de la garantie ; tout au mieux peut-on espérer une reprise à modeste prix de la batterie endommagée (dans bien des cas probablement reconditionnable, car sauf inondation, toutes les cellules ne s'endommagent pas forcément).

Et attention aux constats d'humidité : l'oxydation du BMS et des cellules n'est pas le seul indice ! La batterie comporte une étiquette sur le dos/le ventre : en cas d'humidité excessive, elle s'arrache de façon assez typique du papier mouillé, lorsque vous retirez la batterie...

A bon entendeur... considérez définitivement les eTwow comme des trottinettes de beau temps, ne jouez pas avec le feu...

Modifié par AdemJS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 11 minutes, Jaypharrell a dit :

Oui ^^ Il y a toujours eu ce soucis avec etwow, et même les autres marques, soit disant un IP X4, avec des batteries/contrôleurs qui lâchent et non repris par la marque pour "traces d'humidité"

Dès lors où la maison-mère eTwow annonce bien que la trott n'est pas étanche, il faut en fait se retourner contre les filiales qui elles annoncent un IP54 de façon erronée.  Mais comme déjà exposé dans d'autres posts : entre le bon droit et ce qu'il est possible d'entreprendre en réalité, il y a un monde de différence...  Admettons que tu grilles ton contrôleur, dont la valeur est de 110 euros : tu irais au procès pour un tel montant ? Ou même pour une batterie à 500 euros ?  Bien sûr que non...

Donc, la seule solution est de limiter les risques au maximum, et de les assumer si on les prends.

En ce qui concerne la guêtre : il vaut mieux la renforcer avec du collant Pattex, car elle est assez fragile.  De l'eau peut tout de même s'infiltrer dans le compartiment batterie, mais c'est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward