Goblin Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 Salut les wheelers, Petit sondage pour savoir qui d'entre vous ont choisi tel ou tel mode et pourquoi ? Je suis à la recherche d'un mode qui me permet une vraie reactivité. Par défaut, on dit le mode hard mais finalement je ne sais pas car elle est moins souple donc peut etre plus dure à lancer. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 Sur MSX je roule en hard car je n’aime pas vraiment le petit temps de reponse qu’elle met à réagir sur les autres modes. en soft j’ai toujours l’impression que je suis obligé d’attendre quel s’incline avant de me donner la puissance et quand je freine, j’ai le sentiment qu’elle ne me donnera pas tout le freinage si j’en ai besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 Je roule en moyen, on sent la roue plus agile sur les accélérations et les manœuvres à petite/moyenne vitesse. La MSX est un veau, et je trouve que le mode dur la rend dure dans tous les sens du terme. Dure à lancer, dure à piloter, dure sur les jambes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 Ben voilà ça commence niquel avec 2 avis diamétralement opposé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2020 Exactement ce que je me disais hahaha mais tous le monde à la parole ? (ou pas ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 38 minutes ago, F.B said: La MSX est un veau @F.B tu es dur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 Il y a 5 heures, Goblin a dit : Je suis à la recherche d'un mode qui me permet une vraie reactivité. Tu as donc répondu toi-même à ta demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2020 à l’instant, Mingyar a dit : Tu as donc répondu toi-même à ta demande. ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 Ben les 3 modes vont du 'souple' au 'réactif'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 Idem que @tank je roule aussi en dur car sur les autre mode ça l'a rend moins nerveuse et réactif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 Mode dur pour moi …….pour avoir la roue plus nerveuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 14 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2020 Merci les amis pour vosretours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 15 février 2020 Partager Posté(e) le 15 février 2020 (modifié) Le 13/02/2020 à 10:38, F.B a dit : Je roule en moyen, on sent la roue plus agile sur les accélérations et les manœuvres à petite/moyenne vitesse. La MSX est un veau, et je trouve que le mode dur la rend dure dans tous les sens du terme. Dure à lancer, dure à piloter, dure sur les jambes. Par rapport au mode dur, le mode intermédiaire peut permettre de laisser la roue tomber un peu plus en tournant par exemple et c'est ça qui peut te donner l'impression que ça la rend plus maniable à mon avis. Cependant, je préfère tout de même le mode dur surtout si tu mets les pédales de Nikola car l'angle des pédales plus fort permet d'améliorer très nettement la maniablité pour tourner. Pour accélérer et freiner, je trouve que le mode dur est mieux car ça la rend plus réactive. Evidemment, avec les pédales de Nikola c'est nettement mieux. Le mode dur n'est plus du tout fatiguant dans ces conditions. C'est la raison pour laquelle je vous recommande d'essayer les pédales de Nikola sur vos MsuperX. En tout cas en 84V, je n'ai plus envie de revenir sur les anciennes pédales d'origine car ça a changé beaucoup de choses (en mieux) pour moi mais attention vous pourriez ne pas aimer l'inconfort éventuel que peut apporter les pédales trop inclinées. Modifié le 15 février 2020 par koto 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirby_33 Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Moi je vote comme @Tank !!! Je roule en mode dur... J'aime la réponse instantanée de ce mode. Par contre, lol je dirai pas que la MSX est un veau.... L'accélération est progressive oui mais c'est aussi la roue la plus rapide qui existe (avec la monster). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Salut, je m'incruste car je roule sur la Nikola, mais le principe reste le même... Après avoir roulé plusieurs mois en dur je suis passé sur le mode intermédiaire et j'y reste car effectivement elle tourne plus facilement et reste largement assez nerveuse et sensible à mes sollicitations. Évidemment comme c'est pas le même diamètre de roue mais que la puissance est la même que la msx, je pense qu'elle est plus réactive, normal. Après faut prendre en compte le poids du pilote aussi.. Je fais 1,85m pour 102kg, pas besoin de me pencher beaucoup en avant pour qu'elle réagisse lol !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 3 heures, LaurentHV a dit : pas besoin de me pencher beaucoup en avant pour qu'elle réagisse Toi aussi tu gères par la modulation de tes érections ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Le 09/04/2020 à 00:05, Mingyar a dit : Toi aussi tu gères par la modulation de tes érections ? Pour certains, ils y vont franchement pour s'envoyer en l'air : Je n'aimerais pas être à la place de la roue. Fantomas filmé par Gagarin...en plusieurs sessions, rassurez-vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Mode souple en msp c'est déjà un bout de bois en souple en dur c'est du beton. Les virages plus facile en souple qu'en dur et aussi un meilleur feeling avec. Le changement de mode étais flagrant, j'attend plus de bornes avec et je testerai le mode moyen. L'inverse sur ma tesla 2 et la mcm4 et 5. Modifié le 22 avril 2020 par westindiis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Perso j'alterne, je pass en soft je me dis ah c'est vraiment trop cool le mode soft, je repasse en dur je me dis ah c'est vraiment trop cool le mode dur. Du coup j'ai arrêté de vouloir me fixer et je change quand l'envie m'en prend Mais effectivement je dirais qu'elle est plus physique à piloter en dur (quand on veut faire du sport en mode bien vénère je peux facilement rentrer avec de bonnes courbatures). Pour de la longue rando en mode pépère je préfère le soft. Modifié le 22 avril 2020 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Il y a 16 heures, King Size a dit : Pour certains, ils y vont franchement pour s'envoyer en l'air : Je n'aimerais pas être à la place de la roue. Fantomas filmé par Gagarin...en plusieurs sessions, rassurez-vous! Je kif ses pédales!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés