Rikkifit Posté(e) le 14 février 2020 Partager Posté(e) le 14 février 2020 Hello, (je n'ai pas trouvé exactement ce sujet sur le forum) Ma batterie de V10F semble défectueuse. Elle donne 77 Volt au lieu de 84 Volt. Tout le reste de la roue est impec.Je l'ai mise chez mon revendeur mais il me dit qu'il faut racheter neuf (+700 € :) :) :) ) Y'a t-il un moyen de "réparer" la batterie ? Si oui, qui peut me faire ça ? Si non, y'a t il un endroit où je peux acheter des pièces détachées inmotion (Par exemple en rachetant la batterie d'une V10F de quelqu'un qui a pété sa carte mère ou son moteur :p) Merci pour votre aide à ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 février 2020 Partager Posté(e) le 14 février 2020 Quelle est la tension à vide du chargeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 14 février 2020 Partager Posté(e) le 14 février 2020 il y a 34 minutes, Rikkifit a dit : Y'a t-il un moyen de "réparer" la batterie ? Si oui, qui peut me faire ça ? @smallexis, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2020 Partager Posté(e) le 14 février 2020 Il y a 5 heures, minch a dit : Quelle est la tension à vide du chargeur ? c'est effectivement la première question à se poser, car si le chargeur est OK, une charge max à 77V laisse penser à 2 duos de cellules HS. Il y a 5 heures, chtipépé a dit : @smallexis, par exemple. merci d'avoir pensé à moi Il y a 6 heures, Rikkifit a dit : Y'a t-il un moyen de "réparer" la batterie ? avant la réparation il faut déjà faire le bon diagnostic et j'ai un ami @Kokorun qui est bien plus proche de la Belgique (c'est un wheeler du Nord) et on échange pas mal sur les méthodes de diagnostic et de réparation. On commence à être un bon petit groupe à battericoler, je pense notamment à @G.Rhum ou encore à @Cormo, et bien d'autres encore au regard des sujets visibles sur l'assemblage de batteries DIY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikkifit Posté(e) le 15 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Hello ! Je ne reçois plus les notifications Esprit Roue, bizarre, d'où ma réponse tardive, désolé ! Entre temps, j'ai démonté la batterie avec un ami qui s'y connait mieux que moi. Il y a des traces d'oxydation/humidité à l'intérieure même de la batterie voir photos ci-dessous ==> Soit on m'a fait une blague en versant un seau d'eau sur ma roue, soit ce ne sont pas des petits problèmes d'étanchéité que les V10F ont mais bien de gros problèmes ! Je fais bien gaffe de pas rouler sous la pluie... je roule parfois sur sol humide (en Belgique ... bien obligé) mais je fais pas le con et surtout je laisse ma roue bien droite au repos. Bref ... la flotte s'est infiltrée jusque là où il faut pas... vous verriez ce que je fais avec mes V5F ... et, elles, elles n'ont rien ... Du coup, la prise qui sort de la batterie (fil rouge et fil noir) donnait 0 Volt. Par contre, à la sortie des bornes mêmes, 78Volts, il y a donc encore du jus quelque part Par contre, il manque du vernis sur la partie gauche (photo) du BMS (la plaque verte), dû à l'humidité... ça peut aussi être un problème... Pour rajouter une pierre dans mon sac à dos, je ne retrouve plus mon chargeur (lol), je suis persuadé de l'avoir donné au revendeur avec ma roue, mais il dit que non 😢 Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai une roue qui est fonctionnel, mais sans batterie... mettre 700 € dans une batterie ne me convient pas... je ne sais pas quoi faire. Est-ce vraiment possible de réparer une batterie ? N'y a t il pas des batteries d'occasions quelque part ? Merci pour votre aide en tout cas ! a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikkifit Posté(e) le 15 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2020 oops j'ai oublié de citer les personnes pour qu'elles voient le post : @Kokorun @G.Rhum @Cormo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 C'est tout à fait normal de mesurer 0V en sortie d'une batterie Inmotion lorsque la roue n'est pas allumée. C'est la carte mère qui pilote l'application du 84V. Au repos la CM n'est que partiellement alimentée via le connecteur à 7 ou 10 fils. Puisque tu es arrivé assez loin dans le démontage, tu devrais mesurer chaque cellule individuellement. Il y en a peut-être une ou plusieurs qui sont à un niveau trop faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikkifit Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Il y a 21 heures, Cormo a dit : C'est tout à fait normal de mesurer 0V en sortie d'une batterie Inmotion lorsque la roue n'est pas allumée. C'est la carte mère qui pilote l'application du 84V. Au repos la CM n'est que partiellement alimentée via le connecteur à 7 ou 10 fils. Puisque tu es arrivé assez loin dans le démontage, tu devrais mesurer chaque cellule individuellement. Il y en a peut-être une ou plusieurs qui sont à un niveau trop faible. Bonjour merci pour les éclaircissements et conseils, malheureusement je ne me sens pas de faire ça moi même... Je suis prêt à laisser partir cette batterie pour vos tests / expériences, pour la science quoi ! Donc s'il y a des intéressés pour la récupérer ... les enchères commencent à 0 € + frais de port 😛 (retrait gratuit ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 17 mars 2020 Partager Posté(e) le 17 mars 2020 il y a 37 minutes, Rikkifit a dit : Bonjour merci pour les éclaircissements et conseils, malheureusement je ne me sens pas de faire ça moi même... Je suis prêt à laisser partir cette batterie pour vos tests / expériences, pour la science quoi ! Donc s'il y a des intéressés pour la récupérer ... les enchères commencent à 0 € + frais de port 😛 (retrait gratuit ^^) Je suis intéressé si tu la cède pour 0€ + fdp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 17 mars 2020 Partager Posté(e) le 17 mars 2020 @Rikkifit: Oula mince, elle à prise l'eau comme les V10 première génération :( Ne plus charger des éléments qui ont pris l'eau, ils faut les isoler. Il y a 3 heures, Rikkifit a dit : Bonjour merci pour les éclaircissements et conseils, malheureusement je ne me sens pas de faire ça moi même... Je suis prêt à laisser partir cette batterie pour vos tests / expériences, pour la science quoi ! Donc s'il y a des intéressés pour la récupérer ... les enchères commencent à 0 € + frais de port 😛 (retrait gratuit ^^) Bonjour Je suis prêt à lui donner une seconde vie pour la science, comprendre (essayer) les méandres de la technologie Inmotion. Je propose un retrait après le confinement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 17 mars 2020 Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Il y a 3 heures, Rikkifit a dit : Bonjour merci pour les éclaircissements et conseils, malheureusement je ne me sens pas de faire ça moi même... C'est pas compliqué, tu as juste à prendre la mesure entre les fils blancs et les pâtés de soudure Tu les mesures l'un après l'autre, ça te donnera la valeur de chaque (groupe de) cellule(s). Il faudra peut-être gratter un peu le vernis pour assurer le bon contact de la pointe de touche. Pour le premier, la mesure est à prendre entre la masse, là où est la pointe de touche noire sur ta photo, et le premier fil blanc que j'ai encadré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Je rachete la batterie 25€ + port pour faire des essais ,voir pour avoir des pièces détachées lorsque j aurais trouver une v10 ou v10f d occasion. Par contre c est vrai que tu devrais vérifier les cellules comme l a dit Cormo ,c est pas compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikkifit Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Hello, Merci à la communauté en tout cas pour vos réponses. Je vais tenter de vérifier les cellules, pas trop le temps avec ce virus à la con mais j'essaie ce WE. Je vous tiens au ... courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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