Nostro Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 @Techos78@Risitia Merci de vos retours. J'espère ne pas aller jusque là quand même mais c'est marrant que tu me dises ça @Risitia, je viens de prendre un coup de plaque de métal sur mon genou gauche ce matin mais sans gravité ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 @Nostro Après ta douleur, je l'ai au aussi, c'est typiquement une crispation. Dès que tu te sentiras plus à l'aise, tes jambes vont s'assouplir, tu écarteras les pieds et tu seras comme sur un coussin. Persévérer, mais en restant raisonnable. Cette douleur peut aussi être causée par une mauvaise position de tes pieds. Trop d'appuis peuvent forcer sur le muscle. Comment place tu tes pieds actuellement ? Pour ma part, c'est talons quasi d'aplomb avec l'arrière de la pédale et du coup devant ben j'ai un peu les orteils dans le vide. Ca permet de ne pas forcer sur la pointe des pieds et d'éviter une trop grande pression sur l'arrière de la jambe. Le moteur est fin et il faut appuyer avec tout le pied et non une petite zone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostro Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Alors pour le coup, je place mes pieds quasi comme toi mais je sers beaucoup la roue avec mes mollets car je ne suis pas encore à l'aise, du moins pour tourner. J'ai de temps en temps aussi la roue qui commence à trembler en faisant gauche droite entre mes mollets, ca me fait peur donc je me crispe beaucoup pour m'arrêter. C'est dû un mauvais équilibre ce tremblement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 @Nostro Ça s'est parce que tu la serre trop ! En fait, il faut que tu vois la roue comme le prolongement de tes jambes. Avec la pratique, on considère que notre roue = tout ce qu'il y a sous les genoux. Il faut que tu essayes de contrôler ta roue comme si c'était le bas de tes jambes. Mais tu vas y arriver. La crispation disparaît après ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) Si je peux me permettre ... Avec la pratique vient le moment ou on ne serre que très rarement la roue avec les mollets : On gère l'attitude de la plateforme, représentée par les deux pédales, uniquement avec la plante des pieds. Dans les parcours plus engagés, les mollets permettent de "contraindre" parfois l'engin à rester en ligne, quand il est perturbé par un relief complexe ... Ayant appris sur MCM2S (pas confort du tout !) et aujourd'hui sur MSUPER (Gros et large boitier batterie !), atteindre cette aisance a été un gros soulagement. Modifié le 25 août 2016 par Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 @Olbom Exact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostro Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Je vais recommencer dès demain et mettre vos conseils en application. J'attends que l'incendie à l'intérieur de mes mollets soit éteint ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 il y a 11 minutes, Nostro a dit : (...) J'ai de temps en temps aussi la roue qui commence à trembler en faisant gauche droite entre mes mollets, ca me fait peur donc je me crispe beaucoup pour m'arrêter. C'est dû un mauvais équilibre ce tremblement ? Comme cela a été dit, l'instabilité en roulis vient essentiellement du pilote, surtout dû au manque d'assurance du débutant. J'y ajoute une condition pour les vitesses > 10km/h : il faut que le pilote soit symétrique. Un différentiel de raideur entre les deux jambes provoque, lors des chocs, un appui différent sur les pédales qui induit une réaction en cap dû à l'effet gyro de la roue. Il faut essayer d'avoir les épaules bien face à la route et avoir les jambes toutes les deux soit raides, soit semi-fléchies de la même façon. (Faut pas confondre une roue et un skate...). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostro Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Ok je comprends mieux @Techos78 et @Risitia. Ce weekend je vais à la campagne, j'aurai l'occasion de m’entraîner sur le terrain de mes parents et il y a aussi une magnifique voie verte qui longe les belles montagnes vosgiennes, je sens que je vais aller faire un tour dessus. Par contre faut absolument que je m'exerce pour les virages, ils sont trop hasardeux encore. Si vous avez des petites astuces d'expérience la dessus, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Les virages... Là, je vais te faire de la peine... Moi, j'ai tendance à pencher la roue en appui sur le mollet (rhaaaa) et à contrôler de l'autre pied... Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) @Nostro Les virages cela dépend de la courbe que tu dois réaliser. Dans l’idéal le virage se fait en restant droit, en fixant du regard la direction ou tu souhaites aller et en tournant tout simplement les épaules vers cette direction. Ce simple geste fera varier les appuis sur tes pieds, inclinera légèrement la roue vers la direction choisie. Après tu peux te pencher légèrement, un peu comme en moto, tu tourneras plus vite, mais attention à la stabilité. Tourne large dès que tu le peux dans un premier temps. Après tu pourras essayer des virages plus secs. Essayes aussi de tourner des deux côtés. On a toujours un côté qu'on préfère par rapport à l'autre, mais il faut équilibrer ! Il est vrai que moi, maintenant quand je tourne, la pédale est à deux doigts de toucher le sol. Modifié le 25 août 2016 par Risitia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostro Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 C'est surtout pour les virages angle droit type "carrefour" j'ai tendance à faire un peu comme @Techos78 en appuyant sur la pédale intérieure et en fléchissant la jambe extérieure. Ca passe mais quand je vois les gens qui m'observent prendre ce virage, je vois qu'ils ont très peur pour leur vie Pis après c'est aussi passer entre les piétons ou à coté des piétons à faible allure, la je sens que j'ai beaucoup moins d'équilibre que quand ma roue va plus plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 @Nostro Entraîne toi au ralenti. Ici sur les quais de Bordeaux, on est habitués à rouler quasi à l'arrêt et à slalomer doucement entre les passants en mode promenade pépère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostro Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Oui donc c'est pas de l'utopie, on peut vraiment slalomer quasi à l'arrêt à la vitesse d'un piéton sans qu'aucune des tierces parties contractuelles ne voit sa vie défilée en deux secondes. C'est rassurant. J'espère arriver à ca rapidement. Je vais m'entraîner au ralenti @Risitia mais comme je te disais plus haut c'est là où j'ai le moins d'équilibre et souvent je dois mettre un pied à terre pour pas que je parte en déséquilibre sur l'un des côtés. Soit j'ai l'équilibre d'une loutre funambule nocturne, soit l'apprentissage viendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 @Nostro En fait, entraîne toi à trouver la vitesse limite, celle ou tu es obligé de poser le pied ! Ensuite, essaye de rouler à l'allure la plus lente possible. Rouler à 3-4 km/h c'est possible, mais on doit jouer un peu avec les mollets ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostro Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Ok je teste ca des que je reçois mes nouveaux mollets. Tres frustré de pas pouvoir en faire aujourd'hui par contre. C'est tellement addictif une fois qu'on commence à faire de belles lignes droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 @Nostro Idem, quand j'ai du arrêter 10 jours à cause de mon épanchement au genou j'étais frustré. Mais je me suis mis au repos très tôt et c'est ce qui m' a permis de reprendre rapidement. Mon médecin me l'a dis que j'avais bien fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostro Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 10 jours ca a du être vraiment long. Je parcours YouTube en cherchant des petites vidéos "tuto" sur les virages, les slaloms, etc.... Bah y'a pas grand chose. Si vous avez quelques liens je suis preneur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) Y a une section entière du forum plus ou moins dédiée à ça. Après j'ai envie de te dire y a de secret, il faut rouler rouler rouler.... c'est comme tout ! Tout ça vient naturellement. Modifié le 25 août 2016 par Jimi00 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeabirdHH Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Il y a 21 heures, Nostro a dit : Ok je teste ca des que je reçois mes nouveaux mollets. En ce qui concerne tes mollets. Ça m'a aidé à continuer à rouler: j'ai mis du caoutchouc mousse dans mes chaussettes.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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