Salut tout le monde. Nouveau venu dans le monde de la roue, je me pose des questions sur le tilt back.
De ce que je crois comprendre, le tilt back est une modification de l'assiette de la roue vers l'arrière une fois une certaine vitesse atteinte. Il me semble que c'est le tiltback qui "bride" la roue à 25 km/h comme le veut la réglementation. Jusque là j'ai bon ? Maintenant quelques questions :
Le tilt back est-il progressif (genre plus je vais vite et plus les pédales se relèvent) ?
Le tilt back ralentit-il ou limite-t-il effectivement la vitesse de la roue ? Mais si c'est le cas je suppose que l'utilisateur peut tout de même forcer et continuer à augmenter sa vitesse en se penchant davantage.
Si je souhaite rouler à des vitesses modestes, est-ce que ça peut être une bonne idée de régler le tilt back à une vitesse inférieure à celle par défaut, 15 ou 18 km/h par exemple, ou bien est-ce que ça ne sert à rien ?
La roue peut-elle opérer un tilt back pour une autre raison que la vitesse de tilt back atteinte (par exemple si j'accélère trop vite au démarrage, ou si la batterie arrive en fin de charge, ou en cas de surchauffe) ?
Autre question : j'ai lu que certaines roues (Gotway je crois) faisaient du tilt forward quand la roue passe sur des pavés. Si oui, ça sert à quoi, à part à rendre la chose encore plus casse-gueule ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Brome
Salut tout le monde. Nouveau venu dans le monde de la roue, je me pose des questions sur le tilt back.
De ce que je crois comprendre, le tilt back est une modification de l'assiette de la roue vers l'arrière une fois une certaine vitesse atteinte. Il me semble que c'est le tiltback qui "bride" la roue à 25 km/h comme le veut la réglementation. Jusque là j'ai bon ? Maintenant quelques questions :
Le tilt back est-il progressif (genre plus je vais vite et plus les pédales se relèvent) ?
Le tilt back ralentit-il ou limite-t-il effectivement la vitesse de la roue ? Mais si c'est le cas je suppose que l'utilisateur peut tout de même forcer et continuer à augmenter sa vitesse en se penchant davantage.
Si je souhaite rouler à des vitesses modestes, est-ce que ça peut être une bonne idée de régler le tilt back à une vitesse inférieure à celle par défaut, 15 ou 18 km/h par exemple, ou bien est-ce que ça ne sert à rien ?
La roue peut-elle opérer un tilt back pour une autre raison que la vitesse de tilt back atteinte (par exemple si j'accélère trop vite au démarrage, ou si la batterie arrive en fin de charge, ou en cas de surchauffe) ?
Autre question : j'ai lu que certaines roues (Gotway je crois) faisaient du tilt forward quand la roue passe sur des pavés. Si oui, ça sert à quoi, à part à rendre la chose encore plus casse-gueule ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
10 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.