berpar Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 Bonjour,j'ai fait l'acquisition d'une draisienne ( taagway),mais tout le câblage électrique est à refaire. Pourriez vous me donner la réf des fils à acheter,car sur ali express ça me semple un peut flou,je suis un peu perdu avec les mesure AWG et leur correspondance.je ne me rends pas bien compte de l'épaisseur des fils du circuit.Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 Bienvenu au "club", effectivement ces petites draisiennes méritent quelques améliorations. Pour les fils multibrins silicone, on peut se baser là-dessus : Ce sont surtout les fils de batterie et de phases moteur qu'il faut soigner, et comme le courant des moteurs 36V/250W atteint tout juste 16 A (au démarrage), on voit qu'en AWG16 on a de la marge. En régime de croisière, on est plutôt à 7 ou 8 A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berpar Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2020 Bonjour, pour les fils batterie et phase moteur,je garde l'existant,c'est plutôt pour la distribution du contrôleur vers les différents postes,accélérateur et autre contact et lcd,car tous les fils ont été arrachés.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berpar Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2020 Bonjour,j'ai commandé du fil de 28 AWG pour relier le contrôleur aux différentes commandes,je craint que ce soit trop fin.Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 L'AWG28 pour gaz, boutons, display, électriquement ça va, mais si ça passe par la potence pliable, il faut vérifier si c'est mécaniquement assez robuste. Pour l'éclairage ce n'est pas trop généreux, gauge 22 ou 24 me semblerait plus pertinent... ma prudence est peut-être excessive mais j'ai eu quelques déboires avec des petits fils qui cassent en vibration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berpar Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2020 merci beaucoup,je vais voir si c'est encore possible de rectifier ma commande sur ali express Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés