Cormo Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Il y a 2 heures, Pat75 a dit : L'intérêt du gilet de protection. Et la bêtise du pilote roulant à 35km/h sur une mini-roue pas faite pour ça. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 elle est faîte pour mais difficile à maitriser 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Autant les chutes dues à une perte d'équilibre pour x raisons je peux comprendre que cela puisse arriver (moi le premier mais uniquement à faibles vitesses), autant un cut off cela me laisse perplexe. Mauvaise connaissance des possibilités de sa roue ? La gyroroue est et restera probablement une niche et quelque part heureusement, il y aurait sans doute des gamelles en quantité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Vidéo de Metalesk du 8 avril 2021 (il faut "rembobiner" la vidéo pour voir sa chute au tout début) avec sa MSP 100V: Et son énigmatique origine au niveau des batteries : Une bonne chose qu'il s'en sorte indemne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 il y a 25 minutes, King Size a dit : Une bonne chose qu'il s'en sorte indemne. Oui, beaucoup de chance, à cette vitesse sans protections de poignets ni du thorax c'est un peu léger, pour moi à 42 km/h full protection de partout la tête humérale de l'épaule gauche fracturée en 4, la batterie était à 52%...le facteur chance, important le facteur chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Il y a 1 heure, King Size a dit : Vidéo de Metalesk du 8 avril 2021 J'ai vu d'autres des ses vidéos ; il me semblait plus prudent... On ne sait pas si un de ces cyclistes du bois de Boulogne (Longchamps) s’est intéressé à lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Je ne comprends pas si sa batterie s'est réellement vidée en une durée très courte, et si oui comment cela est-il possible, ou si c'est une défaillance électronique. Pour ma part j'ai une confiance toute relative dans une gyroroue. Je roule d'ailleurs assez peu et plutôt lentement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Ice a dit : On ne sait pas si un de ces cyclistes du bois de Boulogne (Longchamps) s’est intéressé à lui ? Juste après sa chute, on entend un échange, et d'ailleurs, il en parle lors de son débrief Alors, il y a au moins un cycliste qui a fait preuve d'empathie Nota : Il fait près d'un quintal, à 50Km/h, avec de "petites" accélérations... je vous laisse le soin d'évaluer la puissance nécessaire... Un indice : La puissance nécessaire à 50Km/h est 8 fois celle pour 25Km/h (fonction du cube de la vitesse)... Heureusement, il n'y a que de la casse matérielle Modifié le 19 avril 2021 par minch 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 il y a 3 minutes, minch a dit : Juste après sa chute, on entend un échange, et d'ailleurs, il en parle lors de son débrief Il y a au moins un cycliste qui a fait preuve d'empathie Je me suis contenté des images, j'ai pas mis le son de la vidéo 🤭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 il y a 1 minute, Ice a dit : Je me suis contenté des images, j'ai pas mis le son de la vidéo 🤭 Je te rassure, bien souvent je fais de même, voire, j'interromps la lecture au bout de quelques secondes, tellement ça me saoule 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 (modifié) Pour moi autant sa 2eme vidéo d'après crash a une décharge excessive, autant celle du crash semble normale, il titille les bips et continu d’accélérer après être passé de 70% à 25% donc ça coupe 🤨 On peut voir sur cette vidéo de Ustride qui cherche sa vmax sur sa msx , qu'en partant à 100% et en commençant à attaquer avec 90%, en 1min sa décharge tombe à 55% (temps identique à la vidéo de Metalesk) https://youtu.be/wlAB1pb9Fds?t=213 Ustride roule plus vite mais a 100% de batterie, est plus léger de 10kg et est sur le C30 2kW 84V Metalesk ride à 70% de batterie, plus lourd de 10kg et est sur le C38 2.5kW 100V Ça parait cohérent 🤔 Modifié le 18 avril 2021 par Feinh 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Il y a 6 heures, Feinh a dit : ...autant celle du crash semble normale, il titille les bips et continu d’accélérer après être passé de 70% à 25% donc ça coupe 🤨 Sa batterie est passée en quelques secondes de 70% à 25% avant le crash... Puis quand il repart après le crash elle est à nouveau à 70%? Il y aurait donc comme un "étouffement" de son moteur électrique comme un moteur thermique avec un mélange trop riche ou trop pauvre? J'ai un peu de mal à trouver cela "normal". Je crois avoir besoin de plus d'explications... 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 il y a 42 minutes, King Size a dit : Sa batterie est passée en quelques secondes de 70% à 25% avant le crash... Puis quand il repart après le crash elle est à nouveau à 70%? Il y aurait donc comme un "étouffement" de son moteur électrique comme un moteur thermique avec un mélange trop riche ou trop pauvre? J'ai un peu de mal à trouver cela "normal". Je crois avoir besoin de plus d'explications... 🤔 Ce n'est pas le moteur qui est en cause ici. L'analogie entre l'eau et l'électricité marchant généralement bien imagine. Une batterie c'est comme un gros réservoir d'eau qui alimenterai ta maison si tu prends un douche tt va bien (y a de la pression du débit) par contre si la machine a laver tire de l'eau que qq tire la chasse en même temps ben tu arrives plus a te rincer les cheveux. Dès que la chasse d'eau et pleine et que la machine a laver arrête de tirer de l'eau c'est bon tu peux finir de te laver ! Les batteries ont forcément une résistance interne (tout comme les réseau d'eau on ce que l'on appelle une perte en charge tu fais passer moins d'eau dans un petit tuyau que dans un gros). Plus tu lui demandes de puissance plus cette résistance provoque une chute de tension importante au borne de la batterie. Certaines conditions augmentent cette résistance interne parfois de manière temporaire par exemple le froid l'augmente énormément certaines roues refusent de démarrer quand la batterie est trop froide, dans d'autre cas c'est définitif en vieillissant les batteries perdent de la capacité mais la résistance interne ce dégrade aussi amplifiant le phénomène de chute de tension lors des appels de puissances. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Ouai c'est plutôt bien imagé 😀 Pour @King Size un peu comme une amorce de serrage (sauf qu'ici c'est les accus et non le moteur) à en demander trop et trop longtemps sauf qu'au lieu de brouter style panne sèche bah la ça coupe 😀 Sa tension était trop basse pour encaisser le taux d’ampères demandés lors de sa dernière accélération 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Feinh a dit : Ouai c'est plutôt bien imagé 😀 Pour @King Size un peu comme une amorce de serrage (sauf qu'ici c'est les accus et non le moteur) à en demander trop et trop longtemps sauf qu'au lieu de brouter style panne sèche bah la ça coupe 😀 Sa tension était trop basse pour encaisser le taux d’ampères demandés lors de sa dernière accélération Pour être plus précis la tension vu par le moteur = tension réelle de la batterie - résistance interne de la batterie X intensité. Donc plus le nombre d'ampères est élevé plus le moteur voit une tension faible. Plus la tension est faible plus la vitesse max du moteur diminue en gros un moteur 100v qui peut atteindre 80km/h ne pourra atteindre que 40km/h à 50v. Si a un moment de temps sur une accélération la tension vu par le moteur lui impose une vitesse max en dessous de ta vitesse actuelle tu bouffes instantanément le bitume. Dans la vrai vie le moteur a besoin de marge de manœuvre pour gérer les chocs et l'équilibre. Et je fais beaucoup d'approximation dans mon explications ex la résistance interne d'une batterie li ion n'est pas constante ... Modifié le 19 avril 2021 par Pierre SEIBEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Merci à tous les deux pour vos explications qui ont bien éclairé ma lanterne. Concernant ton problème de plomberie il y a des solutions : Nouveau réglage du détendeur, surpresseur en pied de colonne ou, au pire, diamètre plus important du PER principal. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Un avis sur celle-ci ? Pour_Marc.mp4.4c4a97d02c6fab78c2c2282c26f3c7ee.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OTG Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Purée, sa tete ne s'est pas arrètée loin de la borne ! et sans casque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 il y a 9 minutes, marko a dit : Un avis sur celle-ci ? Pour_Marc.mp4.4c4a97d02c6fab78c2c2282c26f3c7ee.mp4 22 Mo · 0 téléchargement Ben après quand on ne met pas de protection on assume .... Je dirais qu'il a été surpris pas un trou et il a paniqué et perdu l'équilibre la roue marchait parfaitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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