King Size Posté(e) le 29 mai 2021 Partager Posté(e) le 29 mai 2021 Analyse de Hsiang à propos des chutes : J'ai enfin l'explication sur ses "skills" très particuliers : Il mémorise son texte avant de le "rider". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 31 mai 2021 Partager Posté(e) le 31 mai 2021 (modifié) Le 20/04/2021 à 14:00, Enah pets a dit : Le nombre de kilomètres a son actif n'a malheureusement rien à voir avec la possibilité de se prendre une gamelle. J'en ai fait les frais la semaine dernière, sur un parcours que je connais, que je prend tout les jours. une minutes d'inattention, une racine, trop raid sur les jambes ... et Boom ! Pas de bobo, merci mes protections, un peu de bricolage sur la roue 😉 Idem, trajet boulot-maison. Je connais par cœur chaque bosse etc. Je roule depuis 2015 tous les jours. Mais un jour, l'esprit occupé dans mes pensées, j'ai roulé à .. 15km/h .. sur un morceau de branche suffisamment épais pour que la roue de 14 pouces ne la digère pas, sur piste cyclable. Résultat : genoux droit en compote, opération, et genoux droit diminué à vie. La roue c'est génial, mais la moindre erreur, on la paye cher, parfois à vie. Je roule péperre parce que je sais ce que j'ai payé. sidéré quand je croise des wheeler avec leur tank de 30 kilos à donf sur la route. Modifié le 31 mai 2021 par Denkam 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 31 mai 2021 Partager Posté(e) le 31 mai 2021 (modifié) desolé multiple post Modifié le 31 mai 2021 par Denkam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 31 mai 2021 Partager Posté(e) le 31 mai 2021 (modifié) desolé multiple post Modifié le 31 mai 2021 par Denkam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 27 juin 2021 Partager Posté(e) le 27 juin 2021 Allez! Une petite gamelle pour nous rappeler à tous d'être prud... Heu? Attentif! Un dos d'âne, une mauvaise réception qui dégénère en wobble puis chute : Heureusement le wheeler pratique la roulade à la perfection et s'en sort vraiment bien. Par contre : Désolé, multiple séquence de la chute... Désolé, multiple séquence de la chute... 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 2 novembre 2021 Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Merci @King Size Je profite de l’occasion pour vous partager les images de ma v10f qui a bien morflé il y a quelques semaines. Je me suis gamellé tout seul, comme un grand, en pleine accélération (mélangé d’hypoglycémie matinale, d’erreur de concentration/pilotage, et d’excès de confiance). La roue fonctionne toujours : changement de trolley, des coques externes, et du pneu au passage. RAS. De mon côté je fonctionne toujours 😜. Je m’en suis bien sorti avec un roulé boulé (casque et gant), le souffle coupé, un gros mal d’épaule pendant 10 jours et une belle entaille à la jambe. Je remercie très sincèrement les 2 personnes qui se sont occupées de moi le temps que je reprenne mes esprits. Bon ride à tous et soyez prudents. Comme souvent dit et lu dans ce forum, il y a 2 types de wheeler.... ceux qui ont déjà faceplan... et ceux qui vont le faire ! 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 2 novembre 2021 Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Faut pas partir le ventre vide. Même pour jouer les cascadeurs. Bon rétablissement 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 3 novembre 2021 Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Il y a 6 heures, FabS a dit : je fonctionne toujours C'est l'essentiel Bon rétablissement à toi et ta V10F 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 3 novembre 2021 Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Il y a 6 heures, FabS a dit : Je me suis gamellé tout seul, comme un grand, en pleine accélération (mélangé d’hypoglycémie matinale, d’erreur de concentration/pilotage, et d’excès de confiance). Salut @FabS, C'est donc le célèbre cut-out (ou cut-off)... Désolé pour toi et ta roue. Envisages-tu de passer à un moteur de wheel plus puissant ou es-tu coincé par le poids de ces grosses roues? Bon rétablissement à toi et ta roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 3 novembre 2021 Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Merci à tous @Minch @Pat75 @King Size Plus de peur que de mal car je roulais 3 jours plus tard. Je suis du genre raisonnable mais on peut vite se faire avoir : les circonstances inattendues (travaux, route barrée, voie cyclable difficilement accessible) sur mon trajet quotidien, m’ont amené à vouloir faire trop vite ce que j’aurai du faire (ou fait avec un peu de concentration) à une allure plus raisonnable. Bref, petit cutt-off lors d’une recherche d’accélération supplémentaire (sauf qua bah non en fait 🤣🤣🤣🤣). Il y a 3 heures, King Size a dit : Envisages-tu de passer à un moteur de wheel plus puissant ou es-tu coincé par le poids de ces grosses roues? Pour l’instant je préfère être raisonnable (c’est plus facile de se planter avec une Ferrari qu’avec la twingo de mamie), mais ça viendra sans doute vu mon gabarit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 février 2022 Partager Posté(e) le 26 février 2022 (modifié) Rencontre du deuxième type (👽) : Et moi qui pensais que s'élancer en roue sans regarder devant soi était de la pure science-f(r)iction... Modifié le 26 février 2022 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 26 février 2022 Partager Posté(e) le 26 février 2022 (modifié) il y a 18 minutes, King Size a dit : Rencontre du deuxième type (👽) : Et moi qui pensais que s'élancer en roue sans regarder devant soi était de la pure science-f(r)iction... EUC Maastricht... hum!!!!...c'est pas un Pays "d'eau", selon l'adage bien connu chez nous: boire ou conduire il faut choisir Modifié le 26 février 2022 par Marco73 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 février 2022 Partager Posté(e) le 26 février 2022 (modifié) Le 26/02/2022 à 22:20, Marco73 a dit : boire ou conduire il faut choisir ...Pas forcément! HIPS!!! : Je vous rassure tout de suite : La bouteille va bien! Edit : Celle-là je l'aime beaucoup!!! Modifié le 2 mars 2022 par King Size 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 27 février 2022 Partager Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) 13 hours ago, King Size said: ...Pas forcément! HIPS!!! : Je vous rassure tout de suite : La bouteille va bien! Il a préféré sauver sa bouteille. Génial comme réflexe ^^ 🤣 Modifié le 27 février 2022 par BipoWeel 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 août 2022 Partager Posté(e) le 15 août 2022 (modifié) Un nouveau type de chute sur EUC : Le quidam s'en sort bien. Modifié le 15 août 2022 par King Size 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 Il a préféré sauver sa bouteille. Génial comme réflexe ^^ Qui ne te dit pas que cette bouteille vaut bien plus cher que la roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Enfant Raw Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 Très bon topic ! C'est vrais que savoir chuter et très utile dans notre discipline ! Je vous partage une de mes plus grosses chute, je suis assez fier de mon reflex de survie qui a été de me retourner en plein vole car le face plant aurais fait très mal là ^^ Reflex surement acquis par plusieurs années de Judo et un an et demi de trapèze volant. Session de saut avec les copains heureusement l'équipement de protection était bien efficace ! IMG_1885 2.mov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 (modifié) AOUTCH!!! Celle-là a dû faire très mal : Respect the beeps! 🤕 Modifié le 14 septembre 2022 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 Ouille bien violente celle là, après sans vouloir charger le wheeler pourquoi continuer à accélérer a une telle vitesse ( je ne blâme pas spécialement le faites de rouler vite, moi même j'apprécie ça) mais comme tu dis: "Respect the beeps!" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés