Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

Il y a 21 heures, TITI 44 a dit :

Salut, je suis donc passé à la boutique MOBILITIX de Nantes pour montrer ma V5F qui s'est arrêtée brutalement. Le vendeur à regardé rapidement et me dit que la carte mère est HS.

Je ne sais pas trop quoi faire, une carte mère chez INMOTION 249€ et chez ALIEXPRESS 140€. Je ne suis pas persuadé qu'il faille réparer???

Bonjour Titi, si jamais tu souhaites tout de même réparer ta V5F, j'ai acheté une CM de V5F à 125€ chez road knight club store. J'ai depuis fait d'autres achats chez lui, aucun soucis.
La description de la panne me fait plus penser à un pb de batterie (BMS) que de carte mère. Pour orienter le diag, il serait intéressant de vérifier que tu as bien une tension qui arrive sur la carte mère quand tu mets ta roue en charge. Si oui et que la carte mère reste sans réponse, alors on conclura qu'elle est HS. Si non, alors il faut commencer par résoudre cette étape.

Bien à toi

Modifié par OzMek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OzMek a dit :

Bonjour Titi, si jamais tu souhaites tout de même réparer ta V5F, j'ai acheté une CM de V5F à 125€ chez road knight club store. J'ai depuis fait d'autres achats chez lui, aucun soucis.
La description de la panne me fait plus penser à un pb de batterie (BMS) que de carte mère. Pour orienter le diag, il serait intéressant de vérifier que tu as bien une tension qui arrive sur la carte mère quand tu mets ta roue en charge. Si oui et que la carte mère reste sans réponse, alors on conclura qu'elle est HS. Si non, alors il faut commencer par résoudre cette étape.

Bien à toi

Bonjour @OzMek, c'est quoi la manip exactement, stp?, j'aimerais bien tester

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un multimètre, qui supporte plus de 84v, te mettre en mode mesure de tension continue.

Et mettre la sonde rouge sur le fil rouge, la sonde noire sur le fil noir 

(Enfin, pas sur le fil, mais sur la soudure du fil sur la carte mère. Vois sur la photo ou ils arrivent) 

Pour le fil rouge, tu peux prendre le contact au niveau du fusible. Sur sa face haute, de chaque côté, tu apercevras un petit point gris, c'est l'un d'eux qu'il faut toucher. Préfères celui du côté fil rouge, il est en contact avec le fil rouge même si le fusible avait fondu.

Si tu n'es pas habitué, trouve qq qui a plus d'expérience. Un court circuit peut être dangereux avec ces batteries puissantes.

Et tiens moi au courant du résultat !

 

2024-06-09-22-48-42-396.jpg

Modifié par OzMek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière précision, certaines cartes sont vernies. Il faut piquer fort, voire gratter un peu le vernis avec la pointe de touche, sur la soudure pour que le contact se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci de ton aide et implication, je te tiendrai bien évidemment au courant (sans jeu de mot).

par contre j'ai cramé mon multimètre sur mon installation électrique, il faut que j'en rachète un. je vais sans doute m'en occuper que le week-end prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, je recevrai une notif. 

Une info complémentaire, les bms inmotion des v5, v8, v10 possèdent une fonction logique qui active ou coupe la sortie du pack. Une des conditions d'activation est lorsque le pack est en charge, c'est pourquoi je t'ai précisé de faire la mesure en charge.

J'ai eu 2 roues inmotion dont un élément ("1s", dans une config 20s 2p de la v5f, ça veut dire deux cellules) est mort sans raison particulières. Dans un cas, la roue ne chargeait plus et il a "suffit" de remplacer l'élément pour que ça reparte.  Suffit entre "" car c'est très laborieux

Dans l'autre la roue chargeait toujours, mais le défaut a permis de griller le bms...

Tu diagnostiqueras par curiosité, pour avoir une petite roue de dépannage ou d' apprentissage. Mais les conseils précédents sont bons, la suspension est un vrai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessure à l'épaule de Zen Lee en compétition (à 14'30" à cause vraisemblablement d'une crevaison lente...) :

Vitesse sur un terrain sablonneux/caillouteux très technique... Bah! C'est juste la faute à "pas d'chance". :(

Je crois qu'on lui souhaite tous un prompt rétablissement.

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

DUF a quitté sa plate Floride pour aller à la rencontre des reliefs californiens :

Il semble que les trucks américains ne pratiquent pas l'autorisation de franchissement de lignes jaunes en dépassement des usagers plus vulnérables... :(

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus à donner de leçon à DUF puisque j'ai eu droit à ma petite gamelle de saison aujourd'hui. ^_^

Je descendais tranquillement l'Avenue de Suffren vers la Seine en 18XL quand l'un des dispositifs d'interdiction de stationnement installé pour les JO nous a sauvagement agressé.

Ils avaient installé quelques barrières métalliques pour empêcher le stationnement mais comme ils n'en avaient pas assez, ils ont relié celles qu'ils avaient avec quelques mètres de rubalise. L'un de ces rubans de plastique rouge et blanc a profité d'un coup de vent pour nous sauter dessus et agripper ma pédale droite.

Nous avons chu, ma 18XL et moi, devant tout un bataillon de gendarmes motorisés qui se sont presque tous obligeamment portés  à notre secours. Heureusement, ni la roue ni moi n'étions blessés...

Enfin, moi si...mais dans mon amour propre. :$

Conclusion : Méfiez-vous de la rubalise qui vole sournoisement... xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pat75 a dit :

De plus, tu ne portes pas beaucoup de protections.  Pourquoi roules tu toujours avec cette roue dans Paris? 

J'en porte bien assez pour mon usage : Casque léger, genouillères et blouson moto. Ça me suffit.

De plus Paris est mon parc d'attraction personnel. Il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King Size a dit :

... Heureusement, ni la roue ni moi n'étions blessés...

Atterrissage sans gravité dû à la gravité... Ouf.
Mais en cas de dégâts, grosse galère prévisible pour mettre la mairie de Paris face à sa responsabilité...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pat75 a dit :

Mission pratiquement impossible. 

Vous plaisantez ?

J'avais toute une compagnie de gendarmes pouvant me servir de témoins! xD

Reste à prouver la volonté de nuire du ruban de rubalise... :/

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward