TITI 44 Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin merci pour vos conseils, je pense effectivement de profiter de mon malheur pour passer à quelque chose de plus adapté à ma morphologie.. surement V12. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin (modifié) Il y a 21 heures, TITI 44 a dit : Salut, je suis donc passé à la boutique MOBILITIX de Nantes pour montrer ma V5F qui s'est arrêtée brutalement. Le vendeur à regardé rapidement et me dit que la carte mère est HS. Je ne sais pas trop quoi faire, une carte mère chez INMOTION 249€ et chez ALIEXPRESS 140€. Je ne suis pas persuadé qu'il faille réparer??? Bonjour Titi, si jamais tu souhaites tout de même réparer ta V5F, j'ai acheté une CM de V5F à 125€ chez road knight club store. J'ai depuis fait d'autres achats chez lui, aucun soucis. La description de la panne me fait plus penser à un pb de batterie (BMS) que de carte mère. Pour orienter le diag, il serait intéressant de vérifier que tu as bien une tension qui arrive sur la carte mère quand tu mets ta roue en charge. Si oui et que la carte mère reste sans réponse, alors on conclura qu'elle est HS. Si non, alors il faut commencer par résoudre cette étape. Bien à toi Modifié le 9 juin par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Y a eu des soucis avec la V12. Pourquoi ne pas partir sur un model avec amortisseurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin @TITI 44comme la suggéré @Pat75 qui a devancé mes pensées, si tu peux mettre 1700 dans une V12, dans ce cas économise un peu plus et prends une roue suspendue. Peut-être la bien la "compacte" KingSong 16S Pro 😉. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Il y a 4 heures, OzMek a dit : Bonjour Titi, si jamais tu souhaites tout de même réparer ta V5F, j'ai acheté une CM de V5F à 125€ chez road knight club store. J'ai depuis fait d'autres achats chez lui, aucun soucis. La description de la panne me fait plus penser à un pb de batterie (BMS) que de carte mère. Pour orienter le diag, il serait intéressant de vérifier que tu as bien une tension qui arrive sur la carte mère quand tu mets ta roue en charge. Si oui et que la carte mère reste sans réponse, alors on conclura qu'elle est HS. Si non, alors il faut commencer par résoudre cette étape. Bien à toi Bonjour @OzMek, c'est quoi la manip exactement, stp?, j'aimerais bien tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin (modifié) Il te faut un multimètre, qui supporte plus de 84v, te mettre en mode mesure de tension continue. Et mettre la sonde rouge sur le fil rouge, la sonde noire sur le fil noir (Enfin, pas sur le fil, mais sur la soudure du fil sur la carte mère. Vois sur la photo ou ils arrivent) Pour le fil rouge, tu peux prendre le contact au niveau du fusible. Sur sa face haute, de chaque côté, tu apercevras un petit point gris, c'est l'un d'eux qu'il faut toucher. Préfères celui du côté fil rouge, il est en contact avec le fil rouge même si le fusible avait fondu. Si tu n'es pas habitué, trouve qq qui a plus d'expérience. Un court circuit peut être dangereux avec ces batteries puissantes. Et tiens moi au courant du résultat ! Modifié le 9 juin par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Une dernière précision, certaines cartes sont vernies. Il faut piquer fort, voire gratter un peu le vernis avec la pointe de touche, sur la soudure pour que le contact se fasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Super, merci de ton aide et implication, je te tiendrai bien évidemment au courant (sans jeu de mot). par contre j'ai cramé mon multimètre sur mon installation électrique, il faut que j'en rachète un. je vais sans doute m'en occuper que le week-end prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 10 juin Partager Posté(e) le 10 juin Aucun souci, je recevrai une notif. Une info complémentaire, les bms inmotion des v5, v8, v10 possèdent une fonction logique qui active ou coupe la sortie du pack. Une des conditions d'activation est lorsque le pack est en charge, c'est pourquoi je t'ai précisé de faire la mesure en charge. J'ai eu 2 roues inmotion dont un élément ("1s", dans une config 20s 2p de la v5f, ça veut dire deux cellules) est mort sans raison particulières. Dans un cas, la roue ne chargeait plus et il a "suffit" de remplacer l'élément pour que ça reparte. Suffit entre "" car c'est très laborieux Dans l'autre la roue chargeait toujours, mais le défaut a permis de griller le bms... Tu diagnostiqueras par curiosité, pour avoir une petite roue de dépannage ou d' apprentissage. Mais les conseils précédents sont bons, la suspension est un vrai plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin (modifié) Blessure à l'épaule de Zen Lee en compétition (à 14'30" à cause vraisemblablement d'une crevaison lente...) : Vitesse sur un terrain sablonneux/caillouteux très technique... Bah! C'est juste la faute à "pas d'chance". Je crois qu'on lui souhaite tous un prompt rétablissement. Modifié le 12 juin par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centurion63 Posté(e) le 13 juin Partager Posté(e) le 13 juin Haa.. mon cher king Size toujours aussi bienveillant avec les autres !😌 On dit qu'il faut de tout pour faire un monde.. Et moi je dis qu'il faudrait plus de personnes comme toi pour que le monde se porte mieux ! 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 juin Partager Posté(e) le 13 juin C'est grâce à moi . Il me consulte très souvent avant de poster lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin (modifié) Test de cut-out ? Réussi! Modifié le 30 juin par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet (modifié) DUF a quitté sa plate Floride pour aller à la rencontre des reliefs californiens : Il semble que les trucks américains ne pratiquent pas l'autorisation de franchissement de lignes jaunes en dépassement des usagers plus vulnérables... Modifié le 14 juillet par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet (modifié) Je n'ai pas non plus à donner de leçon à DUF puisque j'ai eu droit à ma petite gamelle de saison aujourd'hui. Je descendais tranquillement l'Avenue de Suffren vers la Seine en 18XL quand l'un des dispositifs d'interdiction de stationnement installé pour les JO nous a sauvagement agressé. Ils avaient installé quelques barrières métalliques pour empêcher le stationnement mais comme ils n'en avaient pas assez, ils ont relié celles qu'ils avaient avec quelques mètres de rubalise. L'un de ces rubans de plastique rouge et blanc a profité d'un coup de vent pour nous sauter dessus et agripper ma pédale droite. Nous avons chu, ma 18XL et moi, devant tout un bataillon de gendarmes motorisés qui se sont presque tous obligeamment portés à notre secours. Heureusement, ni la roue ni moi n'étions blessés... Enfin, moi si...mais dans mon amour propre. Conclusion : Méfiez-vous de la rubalise qui vole sournoisement... Modifié le 14 juillet par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet De plus, tu ne portes pas beaucoup de protections. Pourquoi roules tu toujours avec cette roue dans Paris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet il y a 32 minutes, Pat75 a dit : De plus, tu ne portes pas beaucoup de protections. Pourquoi roules tu toujours avec cette roue dans Paris? J'en porte bien assez pour mon usage : Casque léger, genouillères et blouson moto. Ça me suffit. De plus Paris est mon parc d'attraction personnel. Il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet Il y a 11 heures, King Size a dit : ... Heureusement, ni la roue ni moi n'étions blessés... Atterrissage sans gravité dû à la gravité... Ouf. Mais en cas de dégâts, grosse galère prévisible pour mettre la mairie de Paris face à sa responsabilité... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet Mission pratiquement impossible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet (modifié) il y a 9 minutes, Pat75 a dit : Mission pratiquement impossible. Vous plaisantez ? J'avais toute une compagnie de gendarmes pouvant me servir de témoins! Reste à prouver la volonté de nuire du ruban de rubalise... Modifié le 15 juillet par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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