Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

Hello :)
Question bête : vous vous remettez comment, de vos chutes ? Je veux dire psychologiquement ? Vous n'avez pas d'appréhension à rouler à nouveau ? Vous vous dites quoi, dans la tête ? 
Ma petite chute de samedi soir m'a rappelé ma chute d'il y a trois mois, ça me trotte dans la tête à nouveau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Je veux dire psychologiquement ? Vous n'avez pas d'appréhension à rouler à nouveau ?

Il est probable que si on a une appréhension à rouler tout court, cette appréhension doit grossir après une chute. 

En ce qui me concerne, jamais de grosses chutes, seulement des gros bleus et des éraflures. Et une seule envie : vite remonter dessus, sans plus d'appréhension, mais avec plus d'expérience et de situations à risque apprises. 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, malko05 a dit :

Il est probable que si on a une appréhension à rouler tout court, cette appréhension doit grossir après une chute. 

En ce qui me concerne, jamais de grosses chutes, seulement des gros bleus et des éraflures. Et une seule envie : vite remonter dessus, sans plus d'appréhension, mais avec plus d'expérience et de situations à risque apprises. 

Exactement pareil ! 

Prendre son temps et la confiance revient petit à petit :)
Quand j'ai cut avec la S18 jamais je n'ai récupéré une totale confiance en elle, du moins à plus de 40km/h.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 10:50, LeKeiser a dit :

Hello :)
Question bête : vous vous remettez comment, de vos chutes ? Je veux dire psychologiquement ? Vous n'avez pas d'appréhension à rouler à nouveau ? Vous vous dites quoi, dans la tête ? 
Ma petite chute de samedi soir m'a rappelé ma chute d'il y a trois mois, ça me trotte dans la tête à nouveau :(

J'ai pris 7 gamelles mes 5 premières années de moto (150 000 kms en RP, rarement responsable), les 2 dernières j'ai failli arrêter la moto, surtout qu'elles s'étaient passées à 15 jours d'intervalle. Je suis remonté dessus après plusieurs mois, la dernière m'ayant rupté partiellement le ligament croisé antérieur gauche (pas diagnostiqué les 3 premiers mois, malgré mon passage aux urgences...), ensuite j'ai flingué le greffon lors de la rééducation, j'ai mis un an et demi à m'en remettre. Bref j'ai fait très peu de moto en 2 ans à l'issue.

Puis j'ai repris, avec l'appréhension mais les kilomètres aidant j'ai repris confiance, et j'ai racheté presque 10 motos depuis.

C'est normal d'avoir un peu peur, mais il faut que tu te laisses du temps pour reprendre confiance sans pression, pour autant il faut pas trop s'écouter et céder à la flippe.

On a été plusieurs à te le dire, il faut rouler en groupe et ça se passera bien, et dans ton cas je t'ai dit d'aller voir un hypno, fais l'essai et tu me diras.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

 Il va falloir peut être repenser tes protections!?

Gant, casque, dorsal. C'est mon minimum et par la même occasion mon maximum..

Mais oui je pense que je  vais check pour du plus safe. 

Le plus con dans cette histoire, j'avais rouler plutôt fort une partie de l'après midi avec la Lynx. 

Je rejoins ma compagne avec la S18 en roulant vraiment cool. Baaaa dans un tournant je ne sais pas trop de qu'il c'est passé j'ai senti la roue se dérober de côté sous moi, et j'ai senti la pédale glissé sur le sol. Ensuite j'ai fait un tour à 180° et j'ai chuté sur la main, pas que mais le reste est "juste" écorchés. 

Chute sur le côté (vu que j'étais dans un petit virage).

J'ai deux théories, soit j'ai trop penché et ma pédale en touchant le sol à délesté la partie en mouvement ( le pneu en sommes xD) et baaaa chute. Ou bien j'ai trop penché et ma roue c'est simplement déconnecté dans le tournant. 

Et une petite photo de la trace que j'ai laissé

 

IMG20240720173158.jpg

Modifié par Schepi
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

Bon courage, @Schepi.

D'autant que le passage aux urgences est aussi une épreuve...de patience. :(

Pas faux :/, mais très très bonne nouvelle, çà ne semble pas cassé ( je dis semble car bien souvent les fractures ne sont pas visible dés le jour même, donc on verra).

çà a été encore vite, en même temps je travail à l'hôpital çà peut aider pour être pris un peu plus vite 😛...

Donc là une douleur malgré tout plutot forte dans le poignet, on verra bien :)

Je me demande malgré tout comment j'ai pu tomber comme une crotte ainsi xD

Encore merci pour votre soutiens çà fait vraiment plaisir à voir ❤️ ! 

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Tu devrais porter des protèges poignets. 

Je vais aller voir pour investir, surtout que mes gants qui n'était déjà plus très vaillant sont carrément mort avec cette chute. 

je pense aussi investir dans un casque avec une vraie mentonnière. 

Empiriquement, sur les quelques chutes que j'ai pu avoir les mains sont vraiment le talon d'Achille quand on vient à chuter.
Comme grosse chute j'ai connu un cutoff plutôt violent, un accident où une voiture m'est rentré dedans, et aujourd'hui cette chute grotesque :D ( mais qui semble être finalement la plus douloureuse :/), et quasiment à chaque fois quand je viens à me blesser, c'est pour les mains. 
Je soupçonne fortement que le faites d'avoir chuté en virage m'a empêché de me rattraper d'une manière correcte.


 

Modifié par Schepi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Schepi a dit :

Bon une belle chute les amis. Je pense m'être cassé la main.

Je vais à l'hôpital je vous tien au courant et j'expliquerai plus en détail ma chute. . . Vraiment conne pour le coup.

Oooh, désolant ça... Même si tu es jeune, il faudra quelques mois pour t'auto-réparer au nominal... Bon courage...

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward