Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Oooh, désolant ça... Même si tu es jeune, il faudra quelques mois pour t'auto-réparer au nominal... Bon courage...

Après radio ça ne semble pas cassé finalement.

Mais aujourd'hui je peux dire que je déguste 😅, ma main droite à clairement doublé de volume. 

Je suis sensé reprendre le travail demain, on verra. Je vais prendre patience et si la douleur persiste j'irai voir un orthopédiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pat75 a dit :

Ils semblent intéressant ces gants protège poignets. 

 

Beaucoup de wheeler par chez moi on des gants avec une espèce de palette en plastique épais au niveau du poignet, je ne sais pas trop ce que tu en penses ? 

Car dans l'absolu j'avais des gants quand j'ai chuté hier, et ma main n'est pas du tout écorché, c'est surtout le choc qui m'a blessé la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pat75 a dit :

Ils semblent intéressant ces gants protège poignets. 

 

je les ai j'en suis très content, en toute saison même chaude. Résiste bien à l'usure normale, et aux chocs. Scratchs et zones d'insertion des protections rigides sont de bonne qualité (c'est souvent là que ça part en vrille).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Après radio ça ne semble pas cassé finalement.

Mais aujourd'hui je peux dire que je déguste 😅, ma main droite à clairement doublé de volume. 

Je suis sensé reprendre le travail demain, on verra. Je vais prendre patience et si la douleur persiste j'irai voir un orthopédiste. 

Bon rétablissement 💐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis équipé de la tête au tibia en protection LEATT 

En plus du facteur cool robocop je suis protégé de presque partout :

- Casque intégral avec technologie turbine 360 (similaire MIPS)

- Lunette goggle 

- Full body armor avec dorsale et frontale protection CE niveau 2 / Epaule et coude CE niveau 1

- Sous-shorts de protection pour hanches, coccyx, cuisses 

- Genou et tibia

- Protege poignée 

20240722_055156.thumb.jpg.1a9f02d1f4a3a380d899cf407db8710e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.  T'es presque au top. Tu peux encore apporter trois choses supplémentaires à ton équipement. 

La première : une protection des cervicales. 

Le deuxième : un short de protection moto sous ton pantalon. 

La troisième protection : deux bananes de hanches que tu devras rembourrer pour amortir les chocs latéraux.

Tu trouveras ça sur Amazon .

Ce sont souvent les hanches qui cognent après le haut du corps. 

 

 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh... 
Sans vouloir troller, vous ne trouvez pas que ça gâche un peu le sentiment de liberté de la roue ?
C'est genre 65kg sans l'équipement, 75 après. Et 10 minutes pour tout mettre. Et ressentir une forte très forte envie d'aller uriner au moment de partir...
C'est un peu comme ceux qui font du vélo avec un sac de 10kg rempli d'équipements, genre chambre à air, pneu, huile, ... 
Je suis pour très très pour la sécurité. Mais aussi très très pour la liberté. Me dire que je vais aller rider, dans 5 minutes. 
C'est mon avis, hein. :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LeKeiser a dit :

Mmmmh... 
Sans vouloir troller, vous ne trouvez pas que ça gâche un peu le sentiment de liberté de la roue ?
C'est genre 65kg sans l'équipement, 75 après. Et 10 minutes pour tout mettre. Et ressentir une forte très forte envie d'aller uriner au moment de partir...
C'est un peu comme ceux qui font du vélo avec un sac de 10kg rempli d'équipements, genre chambre à air, pneu, huile, ... 
Je suis pour très très pour la sécurité. Mais aussi très très pour la liberté. Me dire que je vais aller rider, dans 5 minutes. 
C'est mon avis, hein. :)

Oui... et non.

J'ai mon plateau tibial explosé (7 fractures) par une mauvaise chute qui a fait rencontrer mon genou contre une branche sur la piste cyclable à genre 30km/h. La possibilité que ça arrive ? Proche de 0.

En attendant, 7 mois après j'en suis toujours pas remis et j'en ai certainement jusque décembre si pas plus.

En discutant avec le médecin, il me dit que y'a certains utilisateurs de trottinette qui ont eu le bassin fracturé, et que certains n'ont pas eu de chance dans le genre paralysie à vie.


Alors oui, pareil, y'a une probabilité très réduite, mais ça fait réfléchir à 2 fois, surtout dans mon cas où roulant en piste cyclable, et n'ayant jamais eu de souci au genou en chute, j'aurais du les mettre mes genouillères, mais j'étais pressé et j'ai juste gardé mon casque et mes protèges poignets.

10 minutes, ça peut changer ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord.
Mais on peut dire que tous les moyens de transport sont dangereux. Y compris la marche.
Me suis explosé plus d'une fois en vélo. Jamais touché la tête, fort heureusement, mais je porte un casque. Me suis fêlé/froissé les côtes contre le cadre quelques fois. Me suis fait bobo aux poignets pas mal de fois aussi. Me suis abimé les tibias également.
Quelques chutes en trottinette, la dernière épaule cassée et fractures des deux mains. Et quelques côtes froissée/fêlees encore. 
Suis tombé deux ou trois fois en gyro, mais sans me faire mal heureusement.

Tout peut arriver. N'importe quand. Et malgré la plus grande prudence.

Maintenant, et justement, je ne veux pas me priver de ce sentiment de liberté que j'ai encore. Sans (trop d') obligation. Je veux pour aller au MacDo à 2km en gyro sans avoir à passer 10 minutes à m'équiper de partout. 

Je parle surtout pour de courtes distances hein :) Si je vais rider avec @King Sizeou @Pepperje serai full sécurisé 👍
Si je vais chercher du pain, j'aurai le casque et les gants.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Félicitations.  T'es presque au top. Tu peux encore apporter trois choses supplémentaires à ton équipement. 

La première : une protection des cervicales. 

Le deuxième : un short de protection moto sous ton pantalon. 

La troisième protection : deux bananes de hanches que tu devras rembourrer pour amortir les chocs latéraux.

Tu trouveras ça sur Amazon .

Ce sont souvent les hanches qui cognent après le haut du corps. 

 

 

Effectivement, un neck brace (d'ailleurs compatible avec ma veste) pour les cervicales completerai tout le haut du corps.

Pour les hanches je porte ça. Très confortable en plus comparé aux autres sous shorts de protection.Screenshot_20240722_111448_AmazonShopping.thumb.jpg.f98c267e5d5438acee325e1460ff2198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une double fracture du dessus du pied (6 semaines de plâtre avec les auto piqûres dans le bide tous les jours + 6 semaines de chaussure ortho et béquilles + 3 mois de réeduc), moi c'est TOUJOURS casque vtt mentonnière, blouson été moto, veste moto hiver, pantalon moto kevlar, bottines moto renforcées, gants gyroriders, rétroviseur de casque, sonnette de doigt et si je ne connais pas ma route, porte téléphone magnétique au bras. Et max 42 km/h !

Modifié par Nangakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Sans vouloir troller, vous ne trouvez pas que ça gâche un peu le sentiment de liberté de la roue ?
C'est genre 65kg sans l'équipement, 75 après. Et 10 minutes pour tout mettre.

C'est sur que si c'est pour faire la ptite course dans le magasin de proximité en roulant à 10km/h je préfère rien mettre. 

Mais je fais de la roue tous les jours pour le boulot, les randonnées, et le freestyle. Je fais beaucoup de km et je tombe assez souvent pour considerer l'investissement et le temps passé pour le port de protection suffisante.

D'ailleurs même en mettant tous les équipements, une fois sur la roue tu fini par oublier et tu es beaucoup plus serein sur la route.

Modifié par Ryushinkei
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ryushinkei a dit :

C'est sur que si c'est pour faire la ptite course dans le magasin de proximité en roulant à 10km/h je préfère rien mettre. 

Mais je fais de la roue tous les jours pour le boulot, les randonnées, et le freestyle. Je fais beaucoup de km et je tombe assez souvent pour considerer l'investissement et le temps passé pour le port de protection suffisante.

Raconte :)

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même.  Il est pas mal et confortable.  Pour mettre les protections c'est 5/ 7 mn maxi.  C'est 8kg de protection. En monoroue, on chute toujours à un moment. 

Cela m'évite de graves blessures.  J'ai fais trois ans de rééducation pour mon bras. 1 h de kine chaque semaine. 

Je pense avoir très bien retenu la leçon.  Les protections c'est du temps de gagner . Sans protections c'est du temps à l'hôpital, des opérations, de la rééducation et une perte de revenu au passage. Que des galères qu'il est possible de s'abstenir. 

Avec l'habitude, tu rides avec aussi beaucoup d'agilité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nangakos a dit :

Après une double fracture du dessus du pied (6 semaines de plâtre avec les auto piqûres dans le bide tous les jours + 6 semaines de chaussure ortho et béquilles + 3 mois de réeduc), moi c'est TOUJOURS casque vtt mentonnière, blouson été moto, veste moto hiver, pantalon moto kevlar, bottines moto renforcées, gants gyroriders, rétroviseur de casque, sonnette de doigt et si je ne connais pas ma route, porte téléphone magnétique au bras. Et max 42 km/h !

Tu t'es fait ça comment ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward