Pat75 Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre Encore une blonde 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalebarde Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre (modifié) Je débute et m'entraîne sur un chemin en terre sur sol argileux. Sympa avec les ornières de tracteur. J'en suis à environ 120km, 100km sur une petite roue sur piste cyclable et 24km sur une grosse dans le dit chemin. Une seule chute en roulé boulé dans l'herbe avec la petite (je faisais des huits serrés sur ma terrasse), une où je suis retombé sur mes pieds avec la grosse (glissade en sortie d'ornière à 16km/h). Je vous recommande ce type d'entraînement, on ne casse ni le bonhomme ni la machine et c'est très formateur. Modifié le 6 octobre par lalebarde 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Le 20/09/2024 à 22:53, King Size a dit : Mesdames, méfiez-vous quand votre Jules fait des courbettes en vous passant des fleurs : Vous risquez de tomber de haut. Zéro réflexes, zéro anticipation, je suis mon mec bêtement... 🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Méfiez-vous des caillebotis, surtout avec un pneu à crampons : Ça pique! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Dernière en date de mes chutes, voici celle de la traversée de l'avenue du Général Leclerc à Paris. Lors d'une promenade d'une cinquantaine de kilomètres en 18XL hier, je me suis arrêté au feu de la rue Rémy Dumoncel avant d'entreprendre à petite vitesse la traversée en diagonale de l'avenue en question avant de rejoindre la rue Thibaud. Le temps était beau et l'avenue libre de tout encombrement... Bref! Des conditions idéales. Sauf que je n'ai pas vu la petite bordure en granit installée par la Ville pour protéger les vélos juste à cet embranchement. Déséquilibré, j'ai chu devant les piétons présents...et croyez-moi ça fait toujours aussi mal au cul! Méfiez-vous, amis parisiens, la Ville installe des chausse-trapes sur les carrefours! Et moi ça m'apprendra à être plus attentif à ce qu'il y a au sol... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre (modifié) Ai ai, y inclus pour le spectacle.. Il suffit de si peut quand on ne s'y attends pas... (En passantes les bandes rainurées (on pourrais croire un guide a canne d'aveugle) en plastic ou est ce en peinture goudron), sont glissantes mouillées et peuvent entrainer un pneu qui glisse en essayant de les franchir avec trop peut d'angle) Modifié le 24 octobre par misc 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre (modifié) Le pire c'est de nuit quant il pleut. De véritable pièges les bordures en granit. Moi aussi, je me suis fait surprendre. Juste une chute de la roue. Perso, j'adore rouler dessus. L'exercice est amusant. Modifié le 25 octobre par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 novembre Partager Posté(e) le 21 novembre (modifié) Une compilation : Aucun animal n'a été été maltraité durant ces tournages, à l'exception des pilotes. Modifié le 21 novembre par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 novembre Partager Posté(e) le 22 novembre Y a tout de même des mecs complètement inconscients. Pour assurer une vidéo, ils prennent des risques pour leur santé, vie et entourage. Intéressant tout de même de savoir qui est responsable des chutes. Wheel ou wheelers. On comprend bien concernant la réception de la V13 en tt, que la suspension n'est pas faite pour ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 23 novembre Partager Posté(e) le 23 novembre (modifié) Le 21/11/2024 à 13:35, Techos78 a dit : Une compilation : Aucun animal n'a été été maltraité durant ces tournages, à l'exception des pilotes. Je trouve incompréhensible que l'on puisse se prêter à ces exercices en swaet-shirt et en baskets !😅 Le port d'équipements de sécurité pour motards (gants, bottines) devrait être obligatoire. Modifié le 23 novembre par AdemJS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalebarde Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre Je viens de passer les 500km. Mon constat est que nos pistes cyclables sont dans un triste état à plein d'endroits et que la suspension, l'éclairage, les pneus larges, les roues de fort diamètre, et les équipements de protection personnelle ne sont pas un luxe. Entre les raccords de chaussée longitudinaux (parfaits au milieu d'une bande cyclable en bordure de route juste délimitée à la peinture, étroite, en dévers, avec les voitures d'un côté et la bordure du trottoir de l'autre), les racines qui soulèvent le bitume, les pavages décoratifs fantaisistes au milieu de la piste cyclable qui finissent par être saillants (vu à Muret dans le 31, il faut vraiment que je retourne prendre une photo), et les séparations des voies routières parfois plus dangereuses que s'il n'y en avait pas..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre T'habites dans quel village pour rouler sur des pistes aussi minables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre Bah, inutile d'aller très loin (de Paris, centre du monde ?) pour trouver des conditions pénibles pour un vélo ou un edpm. Sans parler des beaux tronçons qui débouchent sur que dalle. J'ai en tête certains quais de Seine qui ne sont pas du gâteau. Avec le recul que me donne mon grand âge, je vous confirme que la situation s'améliore, souvent grâce aux associations cyclistes. Dans 200 ans ce sera au poil (si on a encore du budget... ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre (modifié) A propos des pistes cyclables: Il y a eut de l'amelioration et de la construction de pistes, il faut l'avouer, c'est mieux. Je comprends aussi que ce ne soit pas toujours evident a intégrer dans un paysage urbain déja bien remplis. Mais il y a une chose qui me fâche un peut avec presque toutes les nouvelles pistes cyclables: c'est qu'elles sont très rarement plates. A croire que c'est pas dans le cahier des charges et que l'asphalte est aplati au rouleau a gazon ou a la truelle. C'est d'autant plus frustrant que contrairement aux voitures, qui elles avec leurs confort intégré ont droit a des routes nickel passés au rouleau compresseur, les véhicules légers détruisent beaucoup, beaucoup moins la route. Alors que nos pistes pourraient tenir très longtemps avant d'être défoncées, elles sont livrées neuves pas plates du tout.. Modifié le 9 décembre par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 9 décembre Partager Posté(e) le 9 décembre (modifié) Ici à Paris centre du monde, dans l'ensemble elles sont en bons états les pistes cyclables. Merci madame le maire . En dehors de la capitale, ils semblent vraiment préférable de partir sur une roues offroad pour ne pas subir ces inconvénients de parcours. Modifié le 9 décembre par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre (modifié) Dans certains cas, une chute même involontaire peut faire rigoler les spectateurs : Comme disait Devos, celui qui prête à rire n'est jamais remboursé. Modifié le 11 décembre par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre Petite gamelle sans conséquence mais illustrant le défaut de communication propre à nos engins : C'est silencieux, rapide et...ça tombe comme un rien quand l'autre tourne juste devant à un embranchement. L'anticipation, ce n'est pas de la science fiction. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Mais comment il fait pour tomber à si basse vitesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 13 décembre Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre Mais comment il fait pour tomber à si basse vitesse ?On peut tomber à très basse vitesse. Un jour j'étais à très basse vitesse et tout est très bien dégagé. Il y avait deux plots et je devais passer entre les 2. C'était tellement facile que j'ai regardé ailleurs. Sauf qu'une pédale a touché un plot. C'est alors une chute assurée.Il m'est arrivé de perdre l'équilibre à basse vitesse sur un dévers que je ne soupçonnais pas du toutD'après moi il faut toujours rester bien éveillé et attentif.Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 13 décembre Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre On peut tomber à très basse vitesse. Un jour j'étais à très basse vitesse et tout est très bien dégagé. Il y avait deux plots et je devais passer entre les 2. C'était tellement facile que j'ai regardé ailleurs. Sauf qu'une pédale a touché un plot. C'est alors une chute assurée.Il m'est arrivé de perdre l'équilibre à basse vitesse sur un dévers que je ne soupçonnais pas du toutD'après moi il faut toujours rester bien éveillé et attentif.Envoyé de mon CPH2359 en utilisant TapatalkJ'ai l'impression que quand on sait qu'il y a un risque que l'on tombe ce n'est pas pareil que si on n'imagine pas du tout qu'on puisse tomber. C'est plus embêtant quand on ne s'y attend pas du tout.Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés