King Size Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai (modifié) Il y a 2 heures, elric a dit : Si tu faisais la même chute, je ne suis pas certain que tu la jugerais rafraîchissante 😉 Bah! Je dis juste que c'est coule à lui d'avoir posté cette vidéo de fond par le canal de YouPub. Cette immersion dans sa réalité profonde nous permet à tous de comprendre les dangers de n'être pas assez attentif aux obstacles sur le chemin. Modifié le 9 mai par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Mieux vaut que je prenne un bain plutot que la roue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Salut à toutes et tous, Partage d'expérience, Dimanche j'ai léché le bitume assez sévèrement . Je vous explique, j'ai commencé la roue courant octobre 23 et je n'ai que 200kms environ au compteur. Je roule en V5F et je pèse quelques 90kgs bien tassés. j'arrive à une autonomie d'environ 20-21 kms. Je me ballade autour de chez moi, plutôt sur petite route de campagne, voir quelques chemins bien praticables. Et donc , dimanche en fin de ballade et fin d'après-midi, après 14 kms effectués, à 200 m de la maison, ma V5F à bloquée d'un coup sec, j'étais autour des 20km/h, donc plongeon face en avant. Je suis simplement protégé d'un casque, résultat les lunettes cassées petites coupure à la pommette, traces de brulures sur les 2 mains, 1 coudes, 1 genou et le 2ème genou complètement éclaté. Aussitôt j'ai voulu rallumé ma machine et rien, absolument rien, plus de son et plus d'image. Depuis je n'ai toujours rien tenté, ni rallumer la machine, ni la remettre en charge. Est-ce que quelqu'un aurai une idée de ce qui a pu se passer ou ce que j'ai mal fait pas fait?? Merci pour votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Ma V10F m'avait fait ça suite à une oxydation de la Carte Mère. Et malheureusement pour moi, dans ce cas, débrancher/rebrancher ou un petit brushing au sèche cheveux n'y avaient rien fait : remplacement de la CM ... Par chance, rien eu de cassé, juste des foulures aux poignets et douleurs aux genoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai (modifié) 31 minutes ago, TITI 44 said: V5F et je pèse quelques 90kgs bien tassés. 31 minutes ago, TITI 44 said: après 14 kms effectués 31 minutes ago, TITI 44 said: j'étais autour des 20km/h J'ai bien peur que tu était bien trop proche de sa capacité maximale, il suffit d'un rien pour dépasser et qu'elle ne puisse plus de rattraper. Si elle n'a pas voulu s'allumer après c'est peut être qu'elle était en surchauffe. (Je n'ai pas eut d'inmotion, c'est juste une supposition). Il te faudrais une roue plus puissante, ou alors rouler plus lentement en fin de batterie.. edit: Ca peut bien sur être du materiel défaillant aussi, c'est pas exclu. Mais quoi qu'il en soit c'est vraiment pas tres "safe" de rouler a cette vitesse avec ton poids sur une aussi petite roue, avec la batterie a bas niveau.. Tout ce que fait une mono roue c'est de rattraper ta chute en avant. Lorsqu'elle n'a pas la puissance nécessaire enne ne pourra plus te rattraper, elle ne pourra pas juste te faire rouler plus lentement. Modifié le 30 mai par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai il y a 24 minutes, TITI 44 a dit : Aussitôt j'ai voulu rallumé ma machine et rien, absolument rien, plus de son et plus d'image. Depuis je n'ai toujours rien tenté, ni rallumer la machine, ni la remettre en charge. Désolé pour toi. Si la roue tourne librement quand elle est éteinte, tu peux alors vérifier si le fusible vert sur la CM est en bon état : Sinon je souscris aux propos avisés de @misc : Il te faut une machine plus puissante. Bon rétablissement à toi... Au fait, c'est grave ton genou ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Merci pour votre retour les gars 🙏, @miscc'est vrai que la roue est un peu petite, mais je réfléchissais à voir une NINEBOT Z10 ou une INMOTION V12.. @King Sizepetite précision que je n'ai pas donné, éteinte , la roue n'est pas complètement libre de tourner, elle présente un résistance à tourner. Mon genou, je suis allé voir le médecin lundi soir qui m'a dit que rien n'était cassé, par contre le genou à triplé de volume avec une double plaie sur la rotule et juste en dessous. depuis aujourd'hui je commence un petit peu à plier le genou, mais avant c'était carrément impossible avec une douleur de chien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai il y a 22 minutes, TITI 44 a dit : la roue n'est pas complètement libre de tourner, elle présente un résistance à tourner. Tu as un ou plusieurs mosfets hors d'usage : Carte-mère à changer. C'est bien que tu n'aies rien de cassé. Je présume que le toubib va te revoir une fois que l'hématome aura dégonflé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai il y a 14 minutes, King Size a dit : Tu as un ou plusieurs mosfets hors d'usage : Carte-mère à changer. C'est bien que tu n'aies rien de cassé. Je présume que le toubib va te revoir une fois que l'hématome aura dégonflé ? Il m'a prescrit une radio au cas où, mais pas de rdv avant le 11 juin. je verrais à ce moment là si c'est OK? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai il y a 36 minutes, TITI 44 a dit : Merci pour votre retour les gars 🙏, @miscc'est vrai que la roue est un peu petite, mais je réfléchissais à voir une NINEBOT Z10 ou une INMOTION V12.. @King Sizepetite précision que je n'ai pas donné, éteinte , la roue n'est pas complètement libre de tourner, elle présente un résistance à tourner. Mon genou, je suis allé voir le médecin lundi soir qui m'a dit que rien n'était cassé, par contre le genou à triplé de volume avec une double plaie sur la rotule et juste en dessous. depuis aujourd'hui je commence un petit peu à plier le genou, mais avant c'était carrément impossible avec une douleur de chien. Comment peut-il te dire que rien n'est cassé ? 🤨 Quand je me suis vautré en trottinette, il ne savait pas. Je pouvais bouger le bras, mais ça me faisait mal, voire super mal. Il m'a dit d'aller faire des radios pour s'en assurer. Et résultat : humérus fracturé. Alors ton genou qui a triplé de volume, je demanderai la vidéo ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai il y a 16 minutes, King Size a dit : Tu as un ou plusieurs mosfets hors d'usage : Carte-mère à changer. Carte mère à changer : elle n'a que 200 kms ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Il y a 5 heures, InMoWh75 a dit : Ma V10F m'avait fait ça suite à une oxydation de la Carte Mère. Et malheureusement pour moi, dans ce cas, débrancher/rebrancher ou un petit brushing au sèche cheveux n'y avaient rien fait : remplacement de la CM ... Par chance, rien eu de cassé, juste des foulures aux poignets et douleurs aux genoux Jamais roulé dans l'eau ou sous la pluie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai il y a 14 minutes, LeKeiser a dit : Comment peut-il te dire que rien n'est cassé ? 🤨 Quand je me suis vautré en trottinette, il ne savait pas. Je pouvais bouger le bras, mais ça me faisait mal, voire super mal. Il m'a dit d'aller faire des radios pour s'en assurer. Et résultat : humérus fracturé. Alors ton genou qui a triplé de volume, je demanderai la vidéo ! il m' a palpé le genou et fait quelques mouvements... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Il y a 1 heure, TITI 44 a dit : Carte mère à changer : elle n'a que 200 kms ?? Dans ce cas il te faut voir avec le SAV : Ce n'est pas normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai maintenant, il est possible que, en arrivant en fin d'autonomie, je ne me suis pas rendu compte et que j'ai sollicité ma V5F plus que de façon raisonnable et qu'elle m'a remis en place?? D'où la coupure brutale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai (modifié) il y a 28 minutes, TITI 44 a dit : maintenant, il est possible que, en arrivant en fin d'autonomie, je ne me suis pas rendu compte et que j'ai sollicité ma V5F plus que de façon raisonnable et qu'elle m'a remis en place?? D'où la coupure brutale... Sans doute, mais il y a des procédures de sauvegarde pour la roue : D'abord le tilt-back puis s'il n'y a pas assez d'énergie le cut-out. Mais que ta V5F crame sa carte-mère n'est pas normal ! Contacte ton SAV. Modifié le 31 mai par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai il y a 55 minutes, King Size a dit : Sans doute, mais il y a des procédures de sauvegarde pour la roue : D'abord le tilt-back puis s'il n'y a pas assez d'énergie le cut-out. Mais que ta V5F crame sa carte-mère n'est pas normal ! Contacte ton SAV. Merci @King Sizepour tes infos. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin salut tout le monde, Pour continuer la suite de ma mésaventure et vous tenir au courant, j'ai essayé ce matin d'allumer ma V5F, mais rien ne se passe du tout. j'ai donc branché le chargeur en espérant obtenir quelque chose et toujours rien, que le voyant du chargeur qui passe de vert à rouge, mais au niveau de la roue , silence complet et pas de voyant, ni rien?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Bonjour @TITI 44, Tout d'abord bon rétablissement (apparemment ça à l'air d'aller). La V5f est une roue facile à ouvrir. Tu ouvres ta roue, dégages son pneu. Tu scrutes l'intérieur de la coque, les équerres (roue),les composants, les traces suspectes et ou odeurs. Tu devrais être vite fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI 44 Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Salut @Ice , il y a une heure, Ice a dit : Tout d'abord bon rétablissement (apparemment ça à l'air d'aller). merci. Je vais démonter et regarder, vous tiens au courant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés