Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

il y a 8 minutes, LeKeiser a dit :

Raconte :)

Oui. Trajet boulot ça m'est arrivé de tombé souvent sur le postérieur et les hanches. En randonnée, je tombe toujours sur les coudes et épaules. En freestyle, c'est plutot la roue qui tombe souvent... mais ça m'arrive de taper la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LeKeiser a dit :

Vous vous rendez compte que vous vendez pas du rêve, là 😳

On vend la dangerosité de l'usage en monoroue. 

Sur  une chute à l'époque, j'avais cramé mes lacets de converse lol 

Après ça, je suis passé direct au chaussure moto alpinestar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nangakos a dit :

Un ralentisseur acier pas vu à 15 km/h, la roue m'est retombée sur le pied, je maudis mes Converses de l'époque !

Les ralentisseurs, comme les goulottes jaunes et noires ? Celles que tu ne vois pas la nuit ? La même chose en gros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Sans vouloir troller, vous ne trouvez pas que ça gâche un peu le sentiment de liberté de la roue ?

Les protections, c'est toujours le même débat...

Ce qui est sûr, c'est que trop d'accidents ou 1 seul, vont peut-être un jour ou l'autre te priver d'une certaine liberté de vie, ou tout du moins de mouvements.

Donc, si tu peux conserver le minimum d'équipements requis pour la pratique d'un engin électronique à roulette...

J'ai appris récemment d'une connaissance Kiné, que des chocs peuvent provoquer des poussées inflammatoires favorisant ainsi l'apparition d'arthrose et ce même jusqu'à 10 ans après ; Bon après, faut pas s'arrêter à cela et ça ne concerne pas que la pratique de la gyroroue 😂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, lorsque je sors m'entraîner (ça fait mal de dire ça) c'est casque avec mentonnière, gants blindés, coudières, et genouillères. Et un chewing-gum menthe fraîche.
Si je sors m'acheter un MacDo, c'est gants blindés, casque avec mentonnière, et pas de chewing-gum. Parce que le MacDo est à moins de 2km et si je sors en gyro, ou en trottinette, c'est parce que j'ai la flemme de marcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le cauchemar d'une roue de 40 kg qui dévale le flanc d'une montagne dans une nature prête à prendre feu :

Heureusement cela s'est bien terminé pour Leo Enin. ;)

Et un peu moins bien pour sa Lynx qui a perdu la tête... :/

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 13:31, LeKeiser a dit :

Moi, lorsque je sors m'entraîner (ça fait mal de dire ça) c'est casque avec mentonnière, gants blindés, coudières, et genouillères. Et un chewing-gum menthe fraîche.
Si je sors m'acheter un MacDo, c'est gants blindés, casque avec mentonnière, et pas de chewing-gum. Parce que le MacDo est à moins de 2km et si je sors en gyro, ou en trottinette, c'est parce que j'ai la flemme de marcher. 

gants blindés ? c'est fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, King Size a dit :

Le cauchemar d'une roue de 40 kg qui dévale le flanc d'une montagne dans une nature prête à prendre feu :

Heureusement cela s'est bien terminé pour Leo Enin. ;)

Et un peu moins bien pour sa Lynx... :/

Le Lynx a voulu reprendre sa liberté lol

J'ai eu ce type d'accident avec un ATC. (moto à trois roues) il y a de nombreuses années.  Chemin étroit de montagne, la moto à perdu l'équilibre dans une petite difficulté sur le chemin.  J' ai fait un tonneau dans le ravin . Pente à 45%. Je me suis agrippé à la pente pour ne pas glisser, et la moto est partie faire 4 ou 5 tonneaux avant de s'arrêter 50 M en contrebas. Nous avons réussi à la redémarrer pour revenir.  Elle était limite KO.

Il y a des sentiers, qu'il serait préférable de ne pas emprunter. Ou vraiment à vitesse très faible. Le temps de passer la dangerosité du ravin. Surtout avec des inclinaisons de + 40%.

Modifié par Pat75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 51 secondes : Vautraaaage à plat ventre comme du curling

Couché sur la roue qui ne s'arrête pas un peu comme le palet en hockey aussi tiens.....

.... parce que je voulais zigzaguer entre les jets d'eau... sur une surface lisse et mouillée

LA GRANDE CLASSE devant plein de monde à Namur 🤣

  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Oulah !!
Pas de casse pour toi ? Tu n'as rien eu ?
Tu étais sur la S16 non ? 

Que dalle 😊😄 ; c'est arrivé à 10km/h sur une monster

Grâce à l'épaisseur de la roue et des pads, je me suis retrouvé à l'horizontal ni les mains ni les pieds ne touchaient le sol un peu comme si je planais au-dessus de la roue 🤣

Avec cette chaleur c'était même plutôt assez rafraîchissant car j'étais trempé de la tête aux pieds

Modifié par Bouneusse
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bouneusse a dit :

A 51 secondes : Vautraaaage à plat ventre comme du curling

Couché sur la roue qui ne s'arrête pas un peu comme le palet en hockey aussi tiens.....

.... parce que je voulais zigzaguer entre les jets d'eau... sur une surface lisse et mouillée

LA GRANDE CLASSE devant plein de monde à Namur 🤣

Ahhh encore un influenceur qui veut prouver que sa begode est waterproof !!!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward