Yugs Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Oh punaise c’est arrivé vite... les genoux ont dû bien racler ! bon rétablissement à lui en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) C'est un wheeler débutant ou qui a peu d'expérience, non ? C'est vrai qu'il y a un léger trou mais que cela suffise pour être déstabilisé ? Vidéo intéressante que cela peut vite partir en cacahuète. Je ne fais jamais de roue en short Modifié le 19 avril 2021 par edae Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OTG Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Je ne vois pas de trou. Par contre, à 3 seconde, entre la première et deuxième borne après le petit buisson à droite, on voit nettement la roue qui semble "se lever" (comme si elle passait un petit obstacle / caillou) et les talons du rider se lever de la planche ! Il est probable qu'à ce moment la pointe des pieds appuyant en avant, la roue ai eu une micro accélération qui l'a déséquilibré ? (Faire avancer la vidéo image par image à partir de la seconde 2). Modifié le 19 avril 2021 par OTG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Trop raide à la prise d’obstacle ! en badaboom 😬 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Oulà, 3,6 ou 800Wh, du coup elle fait peur la MCM5.... 😱 Modifié le 20 avril 2021 par gsalc2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) Il y a 13 heures, OTG a dit : Purée, sa tete ne s'est pas arrètée loin de la borne ! et sans casque ... 😱 Il y a 13 heures, Pierre SEIBEL a dit : Ben après quand on ne met pas de protection on assume .... +1 Il y a 13 heures, Pierre SEIBEL a dit : Je dirais qu'il a été surpris pas un trou et il a paniqué et perdu l'équilibre la roue marchait parfaitement C'est ça, mais pas le temps de paniquer.... Modifié le 20 avril 2021 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 13 heures, Yugs a dit : les genoux ont dû bien racler ! Les genoux ,mais pas que ! Il y a 13 heures, Yugs a dit : bon rétablissement à lui en tout cas. Merci Il y a 13 heures, edae a dit : C'est un wheeler débutant ou qui a peu d'expérience, non ? C'est a peu pres ça, environ 25000 km dans les jambes. Il y a 13 heures, edae a dit : Je ne fais jamais de roue en short Tu as tort, c'est un vrai plaisir... après, c'est comme les vaccins, il faut calculer le bénéfice/risque. Il y a 13 heures, OTG a dit : Je ne vois pas de trou Si,si, il y en a un... Il y a 13 heures, Enah pets a dit : Trop raide à la prise d’obstacle ! en badaboom 😬 Très bonne analyse. Il y a 12 heures, gsalc2014 a dit : Oulà, 3,6 ou 800Wh, du coup elle fait peur la MCM5.... 😱 La roue n'est pas en cause, juste le pilote. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 13 heures, edae a dit : C'est un wheeler débutant ou qui a peu d'expérience, non ? 🤣😂🤪 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Pas de casque (même de vélo), pas de protège poignet, même avec 25.000 Km dans les jambes, même s'il fait beau, j'ai du mal à rester tolérant sur ce genre de comportement... Un accident, ça arrive toujours quand on s'y attend pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 13 heures, edae a dit : C'est un wheeler débutant ou qui a peu d'expérience, non ? 😄 😄 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Comme quoi, 25000 kms et se gameller si facilement je n'aurais pas parié un kopek sur cette possibilité. Cela me laisse penser que plutôt d'enquiller les km avoir choisi l'option du côté technique (skatepark, marche arrière) n'est pas dénué de sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) il y a 14 minutes, MrP-MrF a dit : Pas de casque (même de vélo), pas de protège poignet, même avec 25.000 Km dans les jambes, même s'il fait beau, j'ai du mal à rester tolérant sur ce genre de comportement... Un accident, ça arrive toujours quand on s'y attend pas... Je prends les risques que je veux et je ne fais prendre de risques qu'a moi même .... et ta tolerance , comment te dire .. Nous avons ,d'ailleurs, déjà eu un échange houleux a ce sujet dans le passé ! Modifié le 20 avril 2021 par marko 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 2 minutes, edae a dit : Comme quoi, 25000 kms et se gameller si facilement je n'aurais pas parié un kopek sur cette possibilité. Quand on Roule habituellement, sur une 18 pouces, il faut redoubler d'attention quand on passe sur une 14 ". Et pas rêvasser 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) il y a une heure, marko a dit : La roue n'est pas en cause, juste le pilote. Bon à savoir. Modifié le 20 avril 2021 par gsalc2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) il y a 44 minutes, edae a dit : Comme quoi, 25000 kms et se gameller si facilement je n'aurais pas parié un kopek sur cette possibilité. Il suffit d'avoir la tête ailleurs, le regard attiré par autre chose... Du coup ton attention est détourné. Modifié le 20 avril 2021 par gsalc2014 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) Il y a 15 heures, Pierre SEIBEL a dit : Ben après quand on ne met pas de protection on assume .... Je dirais qu'il a été surpris pas un trou et il a paniqué et perdu l'équilibre la roue marchait parfaitement Il y a 14 heures, OTG a dit : Je ne vois pas de trou. Par contre, à 3 seconde, entre la première et deuxième borne après le petit buisson à droite, on voit nettement la roue qui semble "se lever" (comme si elle passait un petit obstacle / caillou) et les talons du rider se lever de la planche ! Il est probable qu'à ce moment la pointe des pieds appuyant en avant, la roue ai eu une micro accélération qui l'a déséquilibré ? (Faire avancer la vidéo image par image à partir de la seconde 2). C'est dû à un caillou (0:02), qui la surpris et créé son déséquilibre. Modifié le 20 avril 2021 par Ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 15 heures, edae a dit : Je ne fais jamais de roue en short 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 21 minutes, Ice a dit : C'est dû à un caillou (0:02), qui la surpris et créé son déséquilibre. Le caillou n'est pas en cause, le trou dans la chaussée oui. En fait une tranchée rebouchée. Pas énorme. En sherman, je l'aurai a peine senti. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 3 minutes, Ice a dit : Ouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 il y a une heure, marko a dit : Je prends les risques que je veux et je ne fais prendre de risques qu'a moi même Oui et non. On est aussi un exemple. Si tu décides de traverser hors des passages cloutés, c'est un message que tu envoies aux enfants qui se disent qu'ils peuvent faire pareil. Si tu fais de la roue (ou autre) sans protections, sans parler de la vidéo, tu envoies le même message. Donc on a une responsabilité (minime mais réelle) de ce qu'il est bon de faire ou pas 😉 Personnellement, c'est juste l'absence du casque qui me chagrine, la tête, c'est la vie 👌 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés