Minch Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Comité Theodule ? ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 il y a 10 minutes, Tank a dit : Je suis toujours partagé dans ce type d’étude . Les demandeur souhaite t'il réellement avoir des éléments objectif et agirons t'il en fonction, ou veulent t'il des études pour pouvoir leur faire dire ce qu'il veulent et nous taper dessus!!!! Je ne suis pas contre une étude, mais je suis d'accord avec @Tank Le gouvernement avec les ministres amateurs aurait dû faire une étude avant de pondre une loi presque entièrement bidon sans écouter/influencer par les médias anti trottinettes et autres engins à une roue. Donc je me tâte pour participer à cette étude 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) Surtout pourquoi systématiquement exclure les vélos traditionnel??? Ce n'est donc pas une étude sur les nouveaux mode de transport électrique car il y a les trottinette traditionnel , les VAE mais pas les E-skate, E-roue, gyropode, draisiénne, speed-bike etc... Ce n'est pas une étude sur la mobilité et micro-mobilité urbaine en général car il n'y a pas les vélo. Cela me semble être juste un Focus sur les trottinettes et les VAE qui vas invariablement finir par : les VAE c'est mieux, plus sécurisant, plus ceci, plus cela et donc il faut matraqué les trottinettes et par extension toutes les autre mode de transport électrique (il nous l'on déjà fait avec le free-floating et la LOM), le tout à quelques mois des municipales!!!!!! Je le répète :Je ne sais pas si cela sera le cas pour cette étude mais... j'ai des doutes Modifié le 19 février 2020 par Tank 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) Je crains que @Tank ait raison, que l'étude soit déjà orientée, et ne serve que de simple alibi pour une conclusion déjà bouclée en grande partie ? Ou est-ce tout bêtement de l'incompétence ? Modifié le 19 février 2020 par minch 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 il y a une heure, Tank a dit : j'ai des doutes Moi j'ai pas beaucoup de doutes. C'est effectivement un truc à connotation élections municipales, pas très sérieux (80 participants!), portant sur des véhicules récents répandus et en augmentation , d'où la limitation aux VAE et trott (les autres ils ne savent même pas ce que c'est et ne veulent pas le savoir: philosophie LOM!). Ce truc est fait à des fins de prouver la bonne foi, susciter la bonne conscience, et éventuellement justifier des interdictions supplémentaires. Bref, à priori et sauf preuve du contraire, c'est de la MERDE! Ceci n'est pas dirigé contre cycle- ergocentre qui ne fait qu'exécuter ce pourquoi il a été missionné, sans se poser de questions (il faut bien vivre!). De toute façons, ils n'auront aucun mal à trouver leurs 80 volontaires, vu le financement. Alors si cela peut rendre service à qques uns des participants de ce forum, tant mieux, je pense que leurs réponses seront plus valides que celles des autres utilisateurs lambda! ? Vive la monoroue! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 il y a 25 minutes, papaCoursac a dit : Vive la monoroue! Trop révolutionnaire pour ces dinosaures, en tant qu'ancien cycliste, j'ai bien vu le gain d'usage.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycle-ergocentre Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2020 En effet, l'objectif de notre étude n'est pas d'être exhaustive sur tout les types d'engins existants, mais il n'est pas exclu qu'une autre étude soit menée à l'avenir sur un panel plus large d'engins. Cependant, vous avez la possibilité d'indiquer le type d'engin que vous utilisez au début du questionnaire. En fonction de la quantité des répondants utilisant chacun d'eux, nous tenteront de les intégrer à cette étude. L'étude que nous proposons ici est qualitative et non quantitative : nous allons recueillir des informations au quotidien, organiser des rendez-vous, analyser des données. D'où un échantillon "restreint" nous permettant d'aller plus en profondeur avec chaque participant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 il y a 15 minutes, cycle-ergocentre a dit : D'où un échantillon "restreint" nous permettant d'aller plus en profondeur avec chaque participant. Vous causez bien et la photo est mignonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) Il y a 7 heures, minch a dit : Comité Theodule ? ? Je vais me coucher moins ignorant ce soir....je sais ce qu'est maintenant un "comité Theodule" ? (merci Minch ? et Gogole) Modifié le 19 février 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 il y a 15 minutes, Ebikeadventure a dit : Je vais me coucher moins ignorant ce soir....je sais ce qu'est maintenant un "comité Theodule" ? (merci Minch ? et Gogole) Ah oui ! Théodule, c'est pas celui qui rit quand on l'... ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 il y a 9 minutes, Cormo a dit : Ah oui ! Théodule, c'est pas celui qui rit quand on l'... ? ...quand on le sonde! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Il y a 7 heures, cycle-ergocentre a dit : En effet, l'objectif de notre étude n'est pas d'être exhaustive sur tout les types d'engins existants, mais il n'est pas exclu qu'une autre étude soit menée à l'avenir sur un panel plus large d'engins. Cependant, vous avez la possibilité d'indiquer le type d'engin que vous utilisez au début du questionnaire. En fonction de la quantité des répondants utilisant chacun d'eux, nous tenteront de les intégrer à cette étude. L'étude que nous proposons ici est qualitative et non quantitative : nous allons recueillir des informations au quotidien, organiser des rendez-vous, analyser des données. D'où un échantillon "restreint" nous permettant d'aller plus en profondeur avec chaque participant. Il va falloir faire participer la mère Born ....?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 ce qui est terrible c'est qu'a force de se faire "sonder"par nos DRH apprentis politiques, on fini par ne plus croire du tout ce qu'on peut nous raconter, meme si l'entreprise est aux premiers abords louable...... 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaprime Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 Bonjour j ai bien souhaité m'inscrire sur ce sondage, histoire de voir.. mais trop de contraintes...web cam, téléphone portable,logbook, rendez vous dans Paris pour debriefing 1 fois par semaine et d'autres trucs... c'est presque une activité a temps complet.. désolé ,je passe mon tour...je ne suis pas assez "pointu" sur certains prérequis.. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 c'est sure que 100€, pour l’implication, c'est peu voir très peu dédommagé, moi je me suis inscrit surtout pour l'expérience nouvelle... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) il y a 11 minutes, crockmi le spartiate a dit : c'est sure que 100€, pour l’implication, c'est peu voir très peu dédommagé, moi je me suis inscrit surtout pour l'expérience nouvelle... Pour 1000€, je veux bien dire que j'habite à Paris ou à Lyon et participer au sondage ? (et pour 5000, je dirais que je suis contre les trott à Paris, que c'est bien trop dangereux et que ça ralentis les bagnoles...?) Modifié le 21 février 2020 par Ebikeadventure 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 ouais là ce serait plus motivant lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 @Ebikeadventure tu est mûr pour faire de la politique chez La Rem, t'as tout compris.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 février 2020 Partager Posté(e) le 22 février 2020 Il y a 17 heures, crockmi le spartiate a dit : c'est sure que 100€, pour l’implication, c'est peu voir très peu dédommagé, moi je me suis inscrit surtout pour l'expérience nouvelle... Y'aurait-il du retournement d' veste dans l'air?? Ils ont leurs Vélib' (chui pas de métropole, ché pô comment on dit exactement, mais bref), leurs trott' de location, leurs métros, et j'en passe…...vous pensez vraiment que cette étude résultera quelque chose de notre camp, ou de celui de la poche gouvernementale??????!!!!!!!! Désolé, mais, autant je sens la magouille dans l'assurance proposée par OlivierM, que dans cette étude alléchante de cette belle cycle-ergocentre !!! C'est un forum, je conçois qu'il s'agit d'aborder diverses et diverses discussions, sur tous les sujets qui nous concerneraient en tant q'utilisateur d'engins électriques (loisir ou autres), mais alors là, j'ai presqu'envie de me désabonner, et rester caché derrière mes aventures, mes pannes, etc, et accepter que j'vais beaucoup râter, mais que j'ne serai pas enculé….encore moins...pour 100balles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 22 février 2020 Partager Posté(e) le 22 février 2020 (modifié) Bah alors @Kafouyaz Ilambe mon humour te laisse confus? ? Je suis un peu comme ce chien qui pilote le scooter, je ne pense pas qu'il réponde aux sondages, même si on lui file un gros billet ? Modifié le 22 février 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés