cycle-ergocentre Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 ***RECRUTEMENT PARTICIPANT ÉTUDE DÉDOMMAGÉE**** Tu utilises régulièrement une trottinette traditionnelle ou électrique ou un vélo électrique ? Tu habites à Paris ou à Lyon ? Tu es intéressé.e à l’idée de participer à une étude d’envergure qui vise à améliorer la sécurité routière ? Alors prends 5 minutes pour répondre à notre questionnaire et participe peut-être une étude d’envergure de 4 semaines permettant de mieux comprendre les déplacements, les usages et les risques associés à l’utilisation de trottinettes et vélos électrique en ville. Dédommagement : 100€ par participant. Notre questionnaire : https://ergocentre.typeform.com/to/xzKQ5i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaprime Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 n'a pas l’aire de fonctionner ce lien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Utilise le QRcode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 il y a 7 minutes, cycle-ergocentre a dit : Bonjour @Tank, Cette étude vise à mieux comprendre les déplacements, les usages et les risques associés à l’utilisation de trottinettes et vélos électrique en ville. Pour cela, nous équipons les participants de caméras embarquées pendant 4 semaines consécutives, entre mars et juillet, et nous leur demandons de nous communiquer des informations via des questionnaires et des rendez-vous physiques. Commandée par la Direction de la Sécurité Routière cette étude est réalisée par mon entreprise Ergo-Centre https://ergo-centre.fr/ et par l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux https://www.ifsttar.fr/accueil/. Je rajoute la réponse fournis a la question sur le but de l'étude que @cycle-ergocentre a indiqué sur sont post de presentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 @cycle-ergocentre l'étude est spécifique aux vélos électrique et trottinettes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaprime Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 il y a 6 minutes, Hansolo a dit : Utilise le QRcode quesaco...qu'est ce qu'il dit??? qu'est ce donc cette diablerie? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Le carré avec plein de petits carrés en bas à droite de l'image, tu ouvre l'appli photo de ton smartphone (à condition d'en avoir un est qu'il soit relativement réçent) et tu vise le QRcode... Un lien devrait apparaitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaprime Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 merci pour ton retour... mais sur mon bic phone ,je n' ai pas cette option 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycle-ergocentre Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2020 @Hansolo oui ! Vélos Électriques, trottinettes électriques et trottinettes traditionnelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Pas de vélo traditionnel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycle-ergocentre Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2020 Normalement ce lien devrait mieux fonctionner, c'est étrange... https://ergocentre.typeform.com/to/xzKQ5i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycle-ergocentre Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2020 @Tank malheureusement non, la DSR souhaite étudier des véhicules pour lesquels elle n'a encore que peu d'informations, et elle nous a demandé de recruter des utilisateurs des engins cités plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 il y a 2 minutes, cycle-ergocentre a dit : @Hansolo oui ! Vélos Électriques, trottinettes électriques et trottinettes traditionnelles. Le gouvernement n'a toujours pas intégré qu'il existe autre chose que les trottinettes visiblement..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaprime Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 oui cela fonctionne mieux...merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaprime Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 il y a beaucoup de choses que le gouvernement n'a pas intégré... le fait d etre bridé a 25km/ maxi est une aberration et un danger dans le flot de la circulation hurbaine, on est constamment doublé par tout ce qui roule cyclistes ,camions, scooters ,...etc et il est très difficile de changer de voie . ceci n'engageant que moi. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycle-ergocentre Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2020 @alfaprime l'étude est justement une manière de recueillir des informations et de voir quelles seront les améliorations et modifications possibles, à partir des retours de 80 personnes. N'hésitez donc pas y répondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) il y a 23 minutes, Hansolo a dit : Le gouvernement n'a toujours pas intégré qu'il existe autre chose que les trottinettes visiblement..... Normal : C'est une obsession parisienne...? Modifié le 19 février 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Faisant 250 km /sem pour aller au boulot, je ne suis pas représentatif du fait que j'utilise une gyroroue et pas une trottinette, c'est absurde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 il y a 4 minutes, Hansolo a dit : Le gouvernement n'a toujours pas intégré qu'il existe autre chose que les trottinettes visiblement..... Effectivement!! Je suis toujours partagé dans ce type d’étude . Les demandeur souhaite t'il réellement avoir des éléments objectif et agirons t'il en fonction, ou veulent t'il des études pour pouvoir leur faire dire ce qu'il veulent et nous taper dessus!!!! Les personnes qui demande ces études sont déjà les pompier pyromane qui nous colle a 25km/h dans le flux de circulations ce qui vas inévitablement faire augmenté le nombre d'accident et de mort pour ensuite nous dire que c'est dangereux.... Je ne sais pas si cela sera le cas pour cette étude mais... j'ai des doutes 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) +1 Etude sur TOUS les EPDM : Pourquoi pas? Mais une étude qui mélange des trott classiques (sur la route??) électriques, V.A.E (mais sans les vélos) et sans tous les autres, gyroroues, skate électriques etc...et à base de 80 personnes...Pourquoi faire?? Modifié le 19 février 2020 par Ebikeadventure 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.