zouc Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2020 https://gyronews.com/currus-nf11-lalternative-de-choix-a-la-dualtron-thunder-3703/?fbclid=IwAR0WScAcDPJZfWCAgajCQFfK-OmyQzsDhll7YOntTKaB-iqOyGfYSYNTQH0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 quid de la fiabilité avec des contrôleurs de chez minimotors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Très belle trott' et bien finie ! J'ai aimé : Qualité de finition Robustesse Cellules Samsung Le flexible avec les câbles qui sont centrés et passent à l'intérieur de la potence (point faible visuellement de la NF10) Je n'ai pas aimé : Les a-coups moteurs à faible vitesse quand on essaie de doser La taille globale de la trott' La bête est énorme mais avec une très bonne tenue de route. Les performances sont au rendez-vous au vu de l'électronique embarquée qui est la même que la Thunder. On atteint les 90Km/h promis en une poignée de secondes. Au vu de mon faible gabarit (Approx 70Kgs), la trott' est trop grosse pour moi et niveau design j'ai préféré le deck de la NF10 sans les lumière de côté mais qui rendait la trottinette moins large. En comparaison, la NF11 est un tank. La batterie emprunte les nouveaux formats de cellules en 21700 au lieu des cellules 18650, ils se sont orienté vers des cellules Samsung qui est synonyme de bonne qualité. @CURRUS FRANCE pourquoi ne pas avoir utilisé des Samsung INR21700-50E ? pour le même encombrement ce modèle pourrait atteindre 50Ah ! (pour une batterie 16S10P comme indiqué sur l'étiquette dans le deck). Surtout que vous utilisez déj) des cellules Samsung de qualité, la différence de prix resterait modeste. A ce moment là, on pourra parler de 100Km d'autonomie réels. Ce modèle est fait pour ceux qui recherchent la durabilité et qui n'ont pas besoin de la porter pour rentrer chez soi. Les finitions sont excellentes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicofalcon Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Très belle trott' et bien finie !J'ai aimé : Qualité de finition Robustesse Cellules Samsung Le flexible avec les câbles qui sont centrés et passent à l'intérieur de la potence (point faible visuellement de la NF10) Je n'ai pas aimé : Les a-coups moteurs à faible vitesse quand on essaie de doser La taille globale de la trott' La bête est énorme mais avec une très bonne tenue de route. Les performances sont au rendez-vous au vu de l'électronique embarquée qui est la même que la Thunder. On atteint les 90Km/h promis en une poignée de secondes. Au vu de mon faible gabarit (Approx 70Kgs), la trott' est trop grosse pour moi et niveau design j'ai préféré le deck de la NF10 sans les lumière de côté mais qui rendait la trottinette moins large. En comparaison, la NF11 est un tank. La batterie emprunte les nouveaux formats de cellules en 21700 au lieu des cellules 18650, ils se sont orienté vers des cellules Samsung qui est synonyme de bonne qualité. [mention=6576]CURRUS FRANCE[/mention] pourquoi ne pas avoir utilisé des Samsung INR21700-50E ? pour le même encombrement ce modèle pourrait atteindre 50Ah ! (pour une batterie 16S10P comme indiqué sur l'étiquette dans le deck). Surtout que vous utilisez déj) des cellules Samsung de qualité, la différence de prix resterait modeste. A ce moment là, on pourra parler de 100Km d'autonomie réels. Ce modèle est fait pour ceux qui recherchent la durabilité et qui n'ont pas besoin de la porter pour rentrer chez soi. Les finitions sont excellentes Tu l'as essayé ou ? Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Le Unboxing de Kramtoo. https://www.youtube.com/watch?v=P9k3Gar-gRA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Le poids de cette Currus frise celui d’une Weped SSR...🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 j'ai pu l'essayer il y a 3 jours: - la trott a un beau look, comme le promettait la marque à ses débuts, ça a de la gueule, après, c'est selon les gouts, et les couleurs, mais sur ce point, moi , c'est positif - l'équipement est complet, l'éclairage est fonctionnel, et vraiment utile, le comodo, c'est pas grand chose, mais le fait qu'il soit en alu, c'est un petit détail qui compte. - les pneus, à chambre à air, et non tubeless, personnellement, ça ne me dérange pas, au contraire - la possibilité de monter l'erex sans dénaturer la trott, c'est vraiment cool Dans l'ensemble, c'est assez imposant, pas très équilibré (beaucoup sur l'avant), mais esthétiquement, ça le fait. Je vais passer aux points qui fachent: - alors, soit c'est la marque, soit c'est la boutique, soit les 2, mais beaucoup de vis non serrées, sur le deck, sur la fourche... on peut voir la présence de frein filet, mais soit il a été mal mis, soit, il y a un soucis avec la vis/pas de vis, et ça se dévissait à la main... - la suspension avant qui claque, et qui nécessite d'être démontée pour avoir accès au réglage... bon, c'est toujours mieux que mimo qui demande de changer la cartouche pour une somme à 3 chiffres... - les perfs... autant, je l'aurais essayée il y a 1 an et demie/ 2 ans, j'aurais été emballé, elle aurait pu être une bonne concurrente aux thunder, wolf warrior... Ces 2 trott sont très loin d'être dépassées, mais nous ne sommes plus en 2018, mais en 2020, même dualtron passe au 72v. Payer aussi cher une trott avec des composants agés de 2 ans, ça me gène un peu, au moins d'un point de vue tarifaire (tout a déjà été éprouvé) - il y a eu, une communication, limite un axe "vendeur" vantant les qualités de construction de ces modèles (nf 10/11), pour avoir regardé en détail les 2 modèles, je dirais qu'il ne faut pas s'enflammer, non ce n'est pas mauvais, mais entre les vis déserrées (ok, ça se resserre, mais bon...) , la suspension qui claque, ça me gène. On n'est pas au dessus d'une thunder par exemple, et très certainement pas au niveau d'une weped. L'achat, peut selon moi être justifié en cas de coup de coeur, de volonté de changement, mais si le gars part de zéro, entre ça et une thunder... ça se vaut, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bracame Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Ma "petite" CURRUS NF11 qui prend la suite de la Speedway 5... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 Elle respire le costaud ta jolie PANTHER rider Bracame 😉; sinon peux-tu nous parler de ton ressenti ?.... Venant d'une Speedway 5 ; ta "petite" Panther doit te paraître énorme non ?... Tenue de route ; accélérations ; vitesse ; stabilité ; freinage ???.... Bon ride 🤘 ; Oliver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicofalcon Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Salut Quelles sont les valeurs par défaut de P1, P2, et P3? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bracame Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 P1 : 60 P2 : 15 (à modifier car d'origine le P2 était à 10) P3 : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicofalcon Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 Merci Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bracame Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 @zouc : J'ai vendu la SW5 fin mai et reçu la NF11 début août en rentrant de vacances. Entre temps j'ai circulé occasionnellement en Xiaomi. Elle est imposante avec sa colonne et la largeur du deck mais pas très longue. Elle est très douce à conduire et sa maniabilité est surprenante pour son poids (peut-être dû aux chambres à air qui donnent un profil plus rond aux pneus). On pourrait la comparer à une bonne grosse GT pour parler voiture. La puissance et le freinage sont largement suffisants mais certains en voudront plus...Me concernant ça me convient. Pas beaucoup de trott font mieux sur le marché mais avec l'arrivée des 72V, la donne va changer... A haute vitesse, j'ai parfois du mal à la tenir (guidonnage) mais cela doit être en partie dû à mon positionnement car, pour l'avoir fait essayer, tous n'ont pas le même ressenti et la trouve stable. J'ai tout de même rajouter l'amortisseur de direction Erexx. La qualité est bonne (usinage, câblage) mais qq petits détails sont en retrait : griffes sur le guidon carbone, une vis du phare qui bouge et impossible à resserrer (à démonter pour voir le pas de vis), une vis de la béquille premium qui n'est pas bien dans l'axe, un système d'amortissement à l'avant à revoir (trop de rebond qui engendre du bruit). La partie basse de la fourche, qui est mobile pour l'amortissement, bouge d'avant en arrière lorsque l'on freine du frein avant et que l'on pousse la trott. Rien de bien méchant. Le système de verrouillage, quant à lui, ne souffre d'aucun jeu (plutôt agréable venant d'une SW5). En résumé, trott agréable avec un look que je trouve sympa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2020 BRACAME merci pour ton retour d'expérience ; bon ride ....... Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat63 Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 visiblement elle est en rupture chez tous les revendeurs quelqu'un aurait il une date pour la réapprovisionnement de cette trott en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 11 septembre 2020 Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Quelques retours de nf11, utilisateurs et boutiques (sav , commentaires, mp sur la chaine, groupe fb...) Alors, on sait que dans les premiers mois de commercialisation, il peut y avoir un peu plus de retours (on l'a vu avec les dt3, thunders à leurs débuts), et que tout se stabilise ensuite par la suite. J'avais parlé des soucis de la nf10 un peu plus tôt, bein, la nf11... c'est pas franchement mieux. Enfin, pas vu de casse de vis sur le deck, mais en revance, du jeu qui se crée à vitesse grand V,je pourrais appuyer un peu plus, mais on me traiterait de vendu, ou d'acharnement. Si en qualité perçue au déballage, sur l'aspect physique, visuel, on semble au dessus d'une thunder, après quelques centaines de km, les choses s'inversent, ça reste beau, avec de belles pièces d'aluminium, comme je disais, il y a du jeu, mais ce n'est pas un jeu qui se régle en 2 tours de clé, souvent ça nécessite un retour sav, car malgré ces tours de clé, la trottinette reste un peu "branlante". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bracame Posté(e) le 11 septembre 2020 Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Bonjour Jayrider, Possèdes-tu une NF11 pour en parler comme tu fais ? Moi oui et je me permets de te contredire au sujet du jeu qui « se crée à vitesse grand V » et du qualificatif « trottinette branlante ». Ma NF11 n’a qu’un jeu infime au niveau de la colonne depuis son déballage et aucun jeu sur le système de pliage de la potence. Tout est OK et je prends beaucoup de plaisir à rider. Je t’avoue que j’ai du mal à aller dans ton sens concernant l’analyse que tu en as faite ! Le seul défaut que je lui trouve est son amortisseur avant mal qualibré qui engendre un claquement sur les fortes déformations mais j’en ai commandé un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat63 Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 Le 11/09/2020 à 14:05, Bracame a dit : Bonjour Jayrider, Possèdes-tu une NF11 pour en parler comme tu fais ? Moi oui et je me permets de te contredire au sujet du jeu qui « se crée à vitesse grand V » et du qualificatif « trottinette branlante ». Ma NF11 n’a qu’un jeu infime au niveau de la colonne depuis son déballage et aucun jeu sur le système de pliage de la potence. Tout est OK et je prends beaucoup de plaisir à rider. Je t’avoue que j’ai du mal à aller dans ton sens concernant l’analyse que tu en as faite ! Le seul défaut que je lui trouve est son amortisseur avant mal qualibré qui engendre un claquement sur les fortes déformations mais j’en ai commandé un autre. lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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