Minch Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) Il y a 3 heures, fr4bd a dit : la météo m'inquiéte davantage Pfffff. ... pas un seul véritable créneau dans les 9 jours à venir ? Modifié le 26 février 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 3 hours ago, fr4bd said: la météo m'inquiète davantage En ce moment les randos seraient à faire en char à voile. Autonomie : illimitée ? Le plus compliqué c'est de faire un arrêt pipi. Même en affalant la voile on avance encore. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 1 minute, Grumly a dit : En ce moment les randos seraient à faire en char à voile. Autonomie : illimitée ? Le plus compliqué c'est de faire un arrêt pipi. Même en affalant la voile on avance encore. Hé hé... Je peux montrer/aider/guider, pour les amateurs, et en particulier en banlieue sud de Paris... Y'a qu'à demander ! ? 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 Ça doit bien tracer quand tu es au près du vent avec 50km/h dans ta toile ^^ faut juste pas se retourner, ça frotte. Au moins tu ne te le feras pas saisir, il n'est pas motorisé ? (Il faut rester un peu dans le sujet du topic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 1 minute, Grumly a dit : Au moins tu ne te le feras pas saisir, il n'est pas motorisé ? Pas toujours, en tout cas ? . Mais c'est surtout sur un terrain privé, là ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) Il y a 2 heures, AdemJS a dit : Sur les trottoirs, c'est 6Km/h maxi ! sur les trottoirs, c'est interdit ! ou alors tu marches a coté, moteur coupé !!! Modifié le 26 février 2020 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) En France, on dit, c'est interdit et l'amende est de 135€ ? Modifié le 26 février 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 36 minutes, marko a dit : sur les trottoirs, c'est interdit ! ou alors tu marches a coté, moteur coupé !!! Oui et bien en Belgique c'est 6 Km/h ! Okay ? Avant d'assaisonner tes posts de !!! vérifie tes affirmations ! https://www.police.be/5325/actualites/trottinettes-electriques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 Il y a 3 heures, AdemJS a dit : Pour ma part, je suis virulemment opposé à de tels comportements, même avec des engins incapables de dépasser les 15Km/h. Tu me répondras que la Loi est mal faite, puisqu'en principe, les trott's n'étaient pas autorisées sur la chaussée... Sur les trottoirs, c'est 6Km/h maxi ! Non, c'est 0 km/h maxi !! Bon, il va falloir que certains révisent leurs classiques... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 1 minute, AdemJS a dit : Oui et bien en Belgique c'est 6 Km/h ! Okay ? Avant d'assaisonner tes posts de !!! vérifie tes affirmations ! https://www.police.be/5325/actualites/trottinettes-electriques Nous on parle de la réglementation française et non de celle de la Belgique !! Au fait, quelle est la réglementation au Mexique, je dois m' y rendre avec ma Thunder ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 5 minutes, Lancel a dit : Nous on parle de la réglementation française et non de celle de la Belgique !! Au fait, quelle est la réglementation au Mexique, je dois m' y rendre avec ma Thunder ? ? Cela ne justifie en rien ce genre de ton. Au cas où tu ne l'aurais pas réalisé, il s'agit d'un Forum fréquenté par des francophones ressortissant de pays dont les législations sont légèrement différentes : cela fait partie des classiques que tu devrais revoir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 1 minute, AdemJS a dit : Oui et bien en Belgique c'est 6 Km/h ! Okay ? Avant d'assaisonner tes posts de !!! vérifie tes affirmations ! https://www.police.be/5325/actualites/trottinettes-electriques hey .... du calme . Je n'ai rien assaisonner du tout ! je n'avais même pas vu que tu étais en belgique !!! il me semble que la discussion en est venue au trottoir a propos d'un deplacement à Orléans. Et, a moins d'un glissement de terrain de plus de 350 km, Orléans n'est pas en Belgique . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) A défaut d'une réglementation uniformisée européenne (ou mondiale), il n'est effectivement pas déconnant de considérer que toute affirmation forumiste.fr en la matière concerne le territoire français, sauf mention contraire Paradoxalement, je pense que plus ça sera différent d'un pays à l'autre de l'EU€, plus on a de chance (mais dans un lointain futur que je ne verrai sans doute pas) de finir par avoir quelque-chose qui tient debout. Cultivons cette diversité ! ? Modifié le 26 février 2020 par sbouju 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 8 minutes, sbouju a dit : A défaut d'une réglementation uniformisée européenne (ou mondiale), il n'est effectivement pas déconnant de considérer que toute affirmation forumiste.fr en la matière concerne le territoire français, sauf mention contraire Je crois bien que mon affirmation est valable pour la France aussi : https://www.nouvelobs.com/societe/20191025.OBS20278/trottinettes-le-code-de-la-route-modifie-pour-encadrer-leur-usage.html "Rouler sur le trottoir sera en principe interdit, mais pourra être exceptionnellement autorisé, « à condition qu’ils [les engins] respectent l’allure du pas et n’occasionnent pas de gêne pour les piétons »." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 Pas sur que les affirmations du nouvel obs aient une valeur légale !!!!!!! (la, j'assaisonne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 5 minutes, marko a dit : Pas sur que les affirmations du nouvel obs aient une valeur légale !!!!!!! (la, j'assaisonne) A mon avis, les tiennes l'emportent certainement... ? Les Maires ont d'ailleurs l'autorité nécessaire pour fixer ce genre de règle au niveau local. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) "En principe" "autorisé" "Exceptionnellement" "pourra" "à condition que" Il ne manque plus que "par dérogation" et "si et seulement si" et nous voilà informé ? Modifié le 26 février 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 8 minutes, marko a dit : Pas sur que les affirmations du nouvel obs aient une valeur légale !!!!!!! (la, j'assaisonne) Allez, tiens : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=FB6A680BFF9E9986473473B42179DD59.tplgfr23s_2?idSectionTA=LEGISCTA000039276187&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20200226 III 2° Autoriser la circulation des engins sur le trottoir, à condition qu'ils respectent l'allure du pas et n'occasionnent pas de gêne pour les piétons ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 5 minutes, Ebikeadventure a dit : "En principe" "autorisé" "Exceptionnellement" "pourra" "à condition que" Il manque plus que "par dérogation" et "si et seulement si" et nous voilà informé ? Toujours aussi malin, toi... Rien que pour toi, je reposte le lien vers legifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=FB6A680BFF9E9986473473B42179DD59.tplgfr23s_2?idSectionTA=LEGISCTA000039276187&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20200226 2° Autoriser la circulation des engins sur le trottoir, à condition qu'ils respectent l'allure du pas et n'occasionnent pas de gêne pour les piétons ; Je crois que c'est clair, non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 1 minute, AdemJS a dit : Allez, tiens : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=FB6A680BFF9E9986473473B42179DD59.tplgfr23s_2?idSectionTA=LEGISCTA000039276187&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20200226 III 2° Autoriser la circulation des engins sur le trottoir, à condition qu'ils respectent l'allure du pas et n'occasionnent pas de gêne pour les piétons ; oui, mais tu oublies la phrase au dessus III.-Par dérogation aux dispositions des I et II, l'autorité investie du pouvoir de police de la circulation peut, par décision motivée : => Par défaut, interdit. Et ça m'étonnerai qu'un maire (ou une ECPI ou un conseil départemental) prenne la décision de faire une dérogation sur le sujet vu l'ambiance actuelle en France. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés