Wheelim Posté(e) le 9 novembre 2021 Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 Bonjour, je déterre le sujet car je souhaite savoir si l'on peut rajouter un pack de batterie sur une ks 16s 420wh pour la passer en 840wh ? si les experts en 16s on la réponse, je suis preneur ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 9 novembre 2021 Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 Bonjour Laurent. Oui tu peux rajouter un pack batterie de 340 ou 420Wh dans l'autre compartiment de ta 16S de 420Wh. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 novembre 2021 Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 En effet, c'est possible, on peut même dire que c'est très souhaitable, et pas uniquement pour l'autonomie. Contrairement à la KS16B ou KS16C 840Wh qui ont les 2 packs branchés en cascade (à la queue-leu-leu), la 16S a les 2 packs reliés en parallèle, ce qui améliore la fourniture des courants forts (2x2P 16S). Si la roue n'en est pas déjà équipée, il faut ajouter un connecteur Dean T-plug à l'aide de 2 épissures côté port de charge, et un XT60 par 2 épissures côté carte mère. C'est facile et les connecteurs sont classiques. Attention : en branchant les deux packs ensemble il faut impérativement que leur niveau de charge soit "alignés", c'est à dire que leurs tensions de sortie soit voisines à moins de 1 Volt près. Il y a toujours une étincelle lors du raccordement à la carte mère, c'est normal, c'est dû aux 2 condensateurs de 2200µF (de mémoire). La roue sera un peu plus lourde (environ 1,8kg), mais elle sera équilibrée ce qui n'est pas plus mal. Le temps de charge va doubler, mais il sera possible d'utiliser un chargeur 5Ampères. Il est possible de mixer les packs 360 et 420 Wh. Chaque pack dispose de son propre BMS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 10 novembre 2021 Partager Posté(e) le 10 novembre 2021 A tout hasard, cette annonce vient de paraitre: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2069290070.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Posté(e) le 11 novembre 2022 Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 @Kokorun et @Techos78, je n'ai pas trouvé de tutoriel sur l'ajout de cette deuxième batterie (je suis sur KS16s en 420), vous savez où je peux en trouver un? Savez-vous si cela permet également de débloquer la limite aux 35km/h au lieu des 30km/h? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 novembre 2022 Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 En gros, le but est de mettre les 2 batteries en //, afin de ressembler à ceci : La carte mère ne sera pas au courant de ce changement, car la conf d'origine est codée dans le numéro de série de la roue. En conséquence, les statistiques d'autonomie de l'appli officielle seront pessimistes... Tout cela est sous réserve, je n'ai jamais touché une ks16s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés