Juan-Miguel Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) Bonsoir , Apres la ballade avec les wheelers de lorraine pour l'événement carnawheel2020 , mon fils 9 ans m'a demandé de lui apprendre la roue pour venir a d'autres ballade avec moi . ni une ni deux , dimanche apres-midi on est parti au city stade lui avec la ks14m et son casque et moi avec la ks14d . Je lui ai dit qu'en moins d'1 heure ça serait ok . En moins d'1 heure c'etait ok , on est parti se ballader sur la voie verte avec du vent et ça c'est super bien passé . je lui ai dit que pour que l'apprentissage de la gyroroue il fallait pratiquer pendant plusieurs session par jour afin que le mouvement se grave definitivement dans sa matiere grise . ce matin je l'ai équipé de protege genou , protege poignee et protege tibia . on a travaillé au citystade le slalom , demarrage trottinnette , arret avec pose du pied , roulé doucement , virage a droite , virage a gauche et 8 . Ensuite on est parti pour une courte ballade dans un chemin de terre avec trou et boue pour habituer son equilibre. apres-midi rando sur voie verte de 10km (avec montee de trottoir , feuille , boue , herbe , passage pieton , route de village et trottoir) en premiere parti puis pause gouté et recharge pour sa roue . Apres on est reparti pour 9km avec une descente tres pentu et une montee tres pentu . tous c'est tres bien passé, fier de lui . Bravo mon fils ???❤️❤️❤️ VID_20200223_155040.3gp VID_20200223_162946.3gp VID_28260325_142742_764.mp4 Modifié le 24 février 2020 par Juan-Miguel 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2020 Cet aprem , ballade sur piste cyclable au centre ville de metz , le long du canal . Il vient d'avoir un nouveau casque avec mentonniere . Aucune gamelle , demarrage et arret au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 Felicitations! A son age l'on apprends vite et bien, c'est le bon moment. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 Super. Les gosses apprennent à une vitesse de dingue. J'ai filé ma 9bot à ma fille de 9 ans et elle m'a bluffé. En 2 fois 1/4 d'heure c'était plié. Ce qu'elle préfère c'est les bosses des terrains de BMX. Résultat, au mois de juin on se fait les Electric Games de Montségur. On va participer tous les deux. Qu'on gagne quelque chose ou pas on s'en fout mais on participe ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 Et oui plus facile pour eue pour ma part j ai commencé en octobre et sa vient doucement prudence oblige mais c’est que du bonheur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 La nature est bien faite, les enfants ont une perception du danger très limitée qui permet d'apprendre vite. Ils laissent leur sécurité aux bons soins des parents qui seront bons pour de belles frayeurs de temps à autre ? Je me posais la question du poids au moment des départs & arrêts. Pas facile pour un gamin de 20-30kg de tenir d'une jambe une roue qui en pèse 12 à 15, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 1 minute, Grumly a dit : La nature est bien faite, les enfants ont une perception du danger très limitée qui permet d'apprendre vite. Ils laissent leur sécurité aux bons soins des parents qui seront bons pour de belles frayeurs de temps à autre ? Je me posais la question du poids au moment des départs & arrêts. Pas facile pour un gamin de 20-30kg de tenir d'une jambe une roue qui en pèse 12 à 15, si ? Departs ou arret c'etait pas facile au debut , il tenait la roue avec ses mains et s'aider de son pied gauche pour le demarrage . Quand je dis au debut c'etait quelque fois apres il s'est vite habitué au demarrage sans s'aider de ses mains . Roue legerement en biais maintenu par son tibia droit (avec protege tibia) . De temps en temps il perd legerement le controle de la roue lors d'un arret mais il a le reflexe de rattraper sa roue avec ses mains . Hier tous les 2 on s'est planté dans la boue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 C'est vrai que comme ils sont plus petits, ils ont moins loin à se baisser pour mettre la main sur la poignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2020 Mercredi apres midi roue chargé a 100% on a fait 9km . Elle etait a 97% . Ce matin roue a 100% , on fait 15km , elle etait a 91% . avec ks14d 340wh autonomie 30km , mon fils avec ses 40kg , il fera 45km avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2020 Ce matin 15km restait 91%, cet aprem on a fait 23km et il restait 50% soit 38km avec 50% de batterie pour un poids de 40kg. Finalement il fera 70km avec 340wh :). Il a aussi adopter ma ks16b ? VID_20200228_170928.3gp VID_20200228_170928.3gp VID_20200228_170928.3gp VID_20200228_171545.3gp 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) Bravo, il est bien équipé 👍 (il ne manque plus qu'un rétro et une sonnette, plus des bandes rétro-réfléchissantes sur sa KS) Modifié le 3 mars 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2020 il y a 4 minutes, minch a dit : Bravo, il est bien équipé ? (il ne manque plus qu'un rétro et une sonnette, plus des bandes rétro-réfléchissantes sur sa KS) Les bandes sont deja sur la ks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) Le 28/02/2020 à 18:51, Juan-Miguel a dit : Les bandes sont deja sur la ks Il faut que je change de lunettes ! 😂 Modifié le 3 mars 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Le 24/02/2020 à 18:10, Juan-Miguel a dit : tous c'est tres bien passé, fier de lui . Bravo mon fils Tu as de la chance, j'aurais beaucoup aimé faire ça avec mon fils. Profites en bien! 😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Super ça,j'ai vraiment envie de faire ça avec mes 2 monstres 😅 et ma femme aussi,mais la ca vas être plus compliqué 😁😉. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 17 heures, Électron a dit : Super ça,j'ai vraiment envie de faire ça avec mes 2 monstres 😅 et ma femme aussi,mais la ca vas être plus compliqué 😁😉. j'ai eu un peu de mal a le convaincre car il trouvait ça trop dure et puis apres une ballade avec plein de wheeler pour la carnawheel 2020 , il etait en trottinnette en rentrant le soir , il m'a dit j'aimerais faire de la roue . le lendemain je les secouais et lui ai donné confiance en lui en lui disant "mon fils en moins d'1 heure tu arriveras a faire de la roue" . je l'ai laisser le long d'une barrière une 15 aine de minutes sans m'occuper de lui puis apres je lui ai donné la main et et on s'est balladé comme ça tout au tour du terrain en le rassurant et en lui disant des que tu te sens pres tu me lache la main . au fur et a mesure des tours , il ne me tenez plus qu'un doigt et apres c'etait ok . apres on a travaillé le demarrage , l'arret , virage a droite et a gauche . a ce jour il est a 100km environ et roule avec moi partout . il est fait du 1 pied aussi et se mets assis sur la roue . ça evolue plus vite que nous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Ce matin ballade , mon fils a chute a 15km/h parcqu'il avait oublié d'allumer les feux de sa roue alors en roulant il a appuyer sur le bouton ON trop longtemps et la roue s'est arrete . Il m'a dit heureusement que j'ai des protections au genou . Il a chuté sur les genoux et poignet (merci @GyroRideRzpour ces gants ) on est reparti pour 10km et puis apres c'est moi qui a fait une belle chute car j'ai roulé dans une portion de boue trop vite , j'ai reussi a tenir au debut puis apres le roue c'est emballé et j'ai chuté sur le cote , mon fils a suivi derriere dans la meme boue . On est reparti pour terminer la ballade . Rien de cassé juste une douleur au cote mais rien de bien mechant . Premiere chute en 2500km 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Ai, mais c'est bien pour se rappeler la réalité physique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Le 28/02/2020 à 17:57, Juan-Miguel a dit : Ce matin 15km restait 91%, cet aprem on a fait 23km et il restait 50% soit 38km avec 50% de batterie pour un poids de 40kg. Finalement il fera 70km avec 340wh :). Il a aussi adopter ma ks16b ? VID_20200228_170928.3gp 32 Mo · 1 téléchargement VID_20200228_170928.3gp 32 Mo · 1 téléchargement VID_20200228_170928.3gp 32 Mo · 1 téléchargement VID_20200228_171545.3gp Excellent !! Il gère dis donc ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2020 il y a une heure, GyroRideRz a dit : Excellent !! Il gère dis donc ! Oui il gère la conduite et la chute 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés