Komawheel Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Bonjour Je voulais savoir si en dehors de la capacité batterie il y avait une différence entre les deux roues. Car comme suggère le s de la 14 est-ce que il s'agit d'une version dit "sport" comme cela pourrait le prétendre au même titre que la 16S. si différence il y a de quel ordre car je n'ai pas vu dans les caractéristiques de changements. Ce qui pourrait expliquer le peu de topic concernant la 14S. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Aucune différence à part les batteries. Même puissance, même vitesse.Beaucoup plus d'autonomie pour la S évidemment. Et un corps un peu plus large au niveau des mollets pour loger les batteries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olpop Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Comme le dit @Fredzewheell pas de différence en dehors de la capacité batterie, du poids et de la forme, la S étant un peu plus large au niveau des appuis. Mais la conséquence d'une plus forte réserve d'énergie sur la S lui permet de mieux soutenir les fortes demandes de puissances (accélérations, montées) ce qui peut donner l'impression à l'usage qu'elle marche un peu plus fort. En ce sens il y a une différence. Le peu de topics sur la S s'explique par le fait que c'est une D, et réciproquement ? J'ai eu une D, j'ai une S, la S est évidemment plus pratique puisque tu passes moins souvent à la pompe et qu'elle t'emmène plus loin. La différence de poids est mineure à l'usage. La D est plus confortable au niveau des appuis et des malléoles mais c'est tout à fait négligeable. Les deux sont des supers jouets, super pratiques, irréprochables, pas seulement en ville, et très solides - résistance aux chocs etc - tu ne peux que regretter leur Vmax (30 donc en pratique 27/29) et leur puissance de 800W qui est ok sur le papier pour tous les gabarits jusqu'à 120kg mais me parait juste au delà de 90kg, pour ça il y a la MCM5 Gotway, qui est assez ultime parmi les 14. Si tu as envie d'une KS14 va sur une S si tu en trouves une, aucune hésitation, tu ne t'en sépareras ensuite sous aucun prétexte... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2020 (modifié) Bonjour et merci pour tous vos conseils. Je reçois ma 14S demain après plusieurs mois sans roues... Une éternité.... Je suis tellement heureux.... même si j'ai goûté à la Tesla et la V10, je suis satisfait de retrouver le format 14 pouces, et aussi complète en équipement. Pour la vitesse, ça me gène pas du moment que je peux maintenir 25km/h réels sans Tilt back, et pouvoir faire 45 km avec une bonne réserve de batterie. Question poids, je pèse 88kg.... Un régime en cours qui n'en fini pas ... Saloperies de traitements anti-depresseurs et régulateurs de l'humeur... Je vais m'abstenir de trop pousser la roue au delà des 50% de batterie. Niveau résistance à l'eau, est-elle étanche ? Ou me conseillez-vous d'attendre le retour du soleil ? Modifié le 1 mars 2020 par Guillaume Henrard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Guillaume Henrard a dit : Niveau résistance à l'eau J'ai installé un patch étanche sur le bouton on/off (un carré de plastique souple transparent scotché sur son périmètre) 😃 Puis stocker à la verticale.... Modifié le 1 mars 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2020 On 3/1/2020 at 10:41 AM, minch said: J'ai installé un patch étanche sur le bouton on/off (un carré de plastique souple transparent scotché sur son périmètre) 😃 Puis stocker à la verticale.... Ok merci beaucoup. Donc je dois en déduire que le seul point de faiblesse est le bouton d'allumage ? Tant mieux alors c'est une très bonne nouvelle 🙂 les batteries étant latérales aussi je pense que c'est top... Je pense à la V10 notamment ou c'était pas très rassurant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Que ca soit la 14d ou ma 16b , je roule par tous les temps , dans les flaques aussi . Par contre je rajoute par pluie un cache sac etanche sur le dessus de la roue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.