0rsa Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 Ca donnait ça sur mon ancienne trott avec du ruban en 5v alimentée par une power bank XIaomi en USB C'est déjà pas mal (au moins, il y avait la place dans le deck pour tout mettre - power bank, contrôleur LED, câbles - et faire quelque chose d'invisible mais le gabarit de la trottinette n'avait rien à voir...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 Powerbank Xiaomi, je vois que monsieur est un homme de goût... La 5000 mAH ou plus gros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 28 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2016 Il y a 7 heures, 0rsa a dit : Ca donnait ça sur mon ancienne trott avec du ruban en 5v alimentée par une power bank XIaomi en USB C'est déjà pas mal (au moins, il y avait la place dans le deck pour tout mettre - power bank, contrôleur LED, câbles - et faire quelque chose d'invisible mais le gabarit de la trottinette n'avait rien à voir...) merci Orsa pour tes précisions .... ça donne pas mal en 5v je trouve c'est un tank cette trott en comparaison avec nos poupettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef5492 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 (modifié) En ce qui me concerne j'ai fais une petite modif pour améliorer la sécurité et éviter que les 2 premières vis (très sollicitées ) ne se desserent. J'ai donc virer les rondelles et rajouté 2 écrous de 8 avec un peu de frein filet (ça ne fait pas de mal) Toutes nos Trotts sont identiques en ce point et même si il y a 5 vis, elles se desserent souvent et à force de revisser ça peut tourner dans le vide. Je pense que ça rassurera certains ? Modifié le 30 août 2016 par Stef5492 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Ahhh bonne idée ça! @Stef5492 J'approuve je valide et j'applique! Mes vis inox étant un poil plus longues, je me permets même les rondelles. Du coup j'en ai profité pour vérifier les câbles de la batterie pour ne pas avoir la même mésaventure que @DVD, et ben c'est pas top! Rien de très grave encore, mais c'est quand même pas très bien fini, et ça ne demande pas un effort énorme au montage pour faire qqchose de plus sérieux. On voit aussi les câbles qui traversent le deck dans un trou trop juste, et sans protection. Frottent frottent et puis... Couic. J'ai donc isolé ça ( au scotch, pas le courage ce soir de tout démonter et sortir la batterie pour mettre un coup de gaîne thermo) et j'ai fait un petit coussin qui bloque la batterie et protège les câbles des agressions du contrôleur. Ma cale vs la cale Minimotors . Et hop c'est reparti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 bravo les mecs .... Très bon travail !!! copie direct en rentrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef5492 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Il y a 4 heures, sonkenn a dit : Ahhh bonne idée ça! @Stef5492 J'approuve je valide et j'applique! Mes vis inox étant un poil plus longues, je me permets même les rondelles. Du coup j'en ai profité pour vérifier les câbles de la batterie pour ne pas avoir la même mésaventure que @DVD, et ben c'est pas top! Rien de très grave encore, mais c'est quand même pas très bien fini, et ça ne demande pas un effort énorme au montage pour faire qqchose de plus sérieux. On voit aussi les câbles qui traversent le deck dans un trou trop juste, et sans protection. Frottent frottent et puis... Couic. J'ai donc isolé ça ( au scotch, pas le courage ce soir de tout démonter et sortir la batterie pour mettre un coup de gaîne thermo) et j'ai fait un petit coussin qui bloque la batterie et protège les câbles des agressions du contrôleur. Ma cale vs la cale Minimotors . Et hop c'est reparti! Bien vu à toi aussi @sonkenn je vais faire de même pour caler les batteries ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Ah putain ouais le passage de câbles pas protégé c'est carrément pas cool... l'idéal aurait été de mettre un profil caoutchouc de carrosserie, mais y'a franchement pas la place. Rien que de savoir avant d'avoir la trott qu'il va falloir que je me colle à ces modifs ça me saoule... Sonkenn, t'as juste entouré la masse de câble avec du scotch d'électricien c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Il y a 3 heures, Bardamu a dit : Ah putain ouais le passage de câbles pas protégé c'est carrément pas cool... l'idéal aurait été de mettre un profil caoutchouc de carrosserie, mais y'a franchement pas la place. Rien que de savoir avant d'avoir la trott qu'il va falloir que je me colle à ces modifs ça me saoule... Sonkenn, t'as juste entouré la masse de câble avec du scotch d'électricien c'est ça ? Ouais c'est relou... Mais je m'attendais (un peu) à ce genre de soucis. c'est vrai qu'on ne les paye pas cher quand même! Finalement, vu les problèmes rencontrés sur les Izirods (batterie hs, vis cassée, câbles coupés, au moins...) l'intérêt de les acheter en France est assez limité, en tous cas pour les bricoleurs. Car certes les problèmes sont pris sous garantie, mais les problèmes n'ont - A PRIORI - pas été anticipés (corrigez-moi si je me trompe) et la trott est bloquée un moment. Grâce à ce forum et au soucis des autres, nous on peut bien anticiper! J'aimerais bien avoir un retour sur les éventuelles améliorations apportées par Izirod. Pour en revenir à nos câbles, non je n'ai rien fait sur le toron, j'ai juste isolé les 2 câbles de la batterie avec sur scotch tissu souple avant de mettre mon petit coussin. Je n'avais pas le temps hier soir, et je compte agrandir le trou à la Dremel pour pouvoir mettre une gaîne ou autre pour protéger. A l'heure actuelle il est même assez difficile de passer les prises par le trou! Il faut aussi forcer un peu sur les câbles quand on remet le contrôleur (et avec les deux écrous ça aide pas). Après 2-3 démontages, les câbles aurons déjà bien souffert. On voit bien sur la première photo - ok c'est plus facile quand on à la trott ouverte sous les yeux ;o) - le deck, en noir, et le renfort en U en alu brut. Il est fixé par 2 vis de chaque coté (pas très serrées, en passant...), 4 dessous, et les 5 de l’équerre. Les deux trous de passage de câble ne tombent pas vraiment en face , il suffit de raboter 5mm dans le deck pour avoir un trou correct. J'ai aussi avancé avec mes vis, j'ai remplacé les 4 vis de fixation de l'étrier avant. Je suis bien content d'avoir pris des vis un peu plus longues (je les ai coupées juste pour qu'elles ne dépassent pas) car les vis d'origine ne prennent que sur quelques filets, j'ai été surpris. J'ai aussi coupé les 3 vis me restant à changer sur l'équerre. Concernant les vis alu anodisées, je ne sais pas si c'est un bon choix notamment pour le garde boue arrière qu'on est amené à démonter assez souvent, car elles s'usent vite et il y a très peu de filets dans l'épaisseur du deck. Foirage assez rapide, j'ai déjà foiré un filetage sur le deck pour le cache avant. J'ai acheté des petits inserts, à tester. Et je suis content de mon nouveau disque (cf la trace de marqueur), même si je ne peux me passer de mes petites cales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 @sonkenn encore du bon travail mon pote ... Tu touche ta bille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Coucou à tous je viens de rentré de vacances et je me suis penché sur le marquage de la colonne de direction.... @sonkenn j'ai trouver la solution... Juste une lame de rasoir et y allé tout doux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Huile de coude , tu en as pour 30 minutes en y allant toodoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 @Carbonite Bien vu la technique de la lame de rasoir, je n'aurai pas osé J'ai hâte de voir ta version finalisée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Coucou @0rsa j'ai essayé avec mon ongle avant et ça partait ! cest pourquoi j'ai attaqué à la lame de rasoir et le résultat est impeccable ! je vais continué mes modifications au fur et à mesure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 après ça tu comptes faire un covering ou bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Je vais juste la protéger intégralement avec un covering transparent histoire de la laisser neuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 ah je n'avais pas pensé à cette option là, bonne idée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 (modifié) Merci Karasu petite modif' du soir ... Phare avant tounoir et brillant à pneus ... demain j'attaque les pièces grises en noir ... Modifié le 5 septembre 2016 par Carbonite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izao Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Tous les gouts sont dans la nature, mais vous le trouvez pas cheap ce phare ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Si complètement d'accord avec toi mais le probleme est qu'il y a le klaxon dedans..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés