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Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron


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Retour de test . J'ai desserrer au maximum le frein mécanique pour bien sentir le frein magnétique et mon disque couine donc je sais quand il est en contact 

Ben c'est pas mal du tout . Je dirai en comparaison  avec la gt r que là puissance est reglee sur moyenne et ça aide bien sur l'avant. Le frein s'active que l'on soit en dual ou single c'est le contacteur qui l'active. Je vais faire l'arrière aussi je serai tranquil. Ça va consommer un choux plus mais c'est sécurité. 

Un super upgrade à 0€ du coup le kit upgrade plus besoin sauf si je peux régler un peu plus fort le frein magnétique 

J'ai fais la soudure sans débrancher la batterie mais si vous faites comme moi ayez le bon fer à souder du bon étain et soyez sur de ce que vous faites hein.

J'ai sécurisé les points de soudure avec une goutte de shoegoo ?

Happy new year

  • +1 1

Vous êtes chauds les gars! Sûr que je teste.

tu crois que ça consomme de l'énergie? On a vu qu'il suffisait de court-circuiter les fils du moteur pour le freiner, c'est pas un truc comme ça?

il y a 3 minutes, sonkenn a dit :

Vous êtes chauds les gars! Sûr que je teste.

tu crois que ça consomme de l'énergie? On a vu qu'il suffisait de court-circuiter les fils du moteur pour le freiner, c'est pas un truc comme ça?

Un moteur brushed n'utilise que 2 fils pour envoyer son courant et gérer ça vitesse un brushless en utilisé 3 car il y a un capteur qui lui donne sa position si tu le court circuite et n'en branche que 2 il est perdu et freine mais c'est pas bon du tout nos moteurs de trott sont avec capteur pour être régulier à basse et haute vitesse si on enlève la fonction capteur ils sacade à basse vitesse d'où le frein si il manque un fil. 

La fonction frein moteur envoi du courrant pour freiner les bobines mais c'est minimal. Par contre on doit pouvoir utiliser la fonction régénération et recharger la batterie avec 

à l’instant, Niouniou a dit :

J'attaque le numéro 2 arrière.  Par contre Ya noter 48v sur les contrôleur qui encaissent 52 à 58v .. donc ou ils ont de vielles étiquetées ou ils sur chargent les contrôleurs

Il y a même écrit "brake low level"!

ok pour l'explication du freinage, merci. Ol m'en reste pas mal à apprendre!

Modifié par sonkenn

 

@Niouniou merci pour les infos et les tests. :merci-4:

Attention à la glissade.....Prudence :auto: Va pas te blesser le 1er jour de la nouvelle année :nothing:

Y neige chez toi ?

A Strasbourg , la route est sèche à c't'heure...

Hi hi Ya neige depuis 2 jours mais c'est la même pas plus de -2 ici .

Bon retour de l'essai.  Ben c'est top les 2 freins magnétique s'enclenche des que l'un des leviers est tirer ça ralenti assez bien et les disques stop net derrière .

Donc je dirai ralentir aux frein magnétique stopper avec le duo magnétique disque . Ça aide beaucoup et c'est doux à l'activation bon faut essayer mais sur la dualtron v1 je dirai indispensable si on est pas passer aux freins hydrolique 

On va essayer de se faire une rencontré sur paris prochainement d'une part je trépigne d'essayer une roue et comme ça vous pourrez essayer nos montages de trottfansmers 

Bonne nouvelles ça mais est ce que ça recharge un peu ? ou freine magnétiquement seulement ?  car je suis pas pour la recharge au freinage qui use prématurément les batteries si celles ci sont pas prévues pour type prius !

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