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Carbonite

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@Carbonite quelle superbe technique ! :merci:

Tourner les tubes du système X-Tasy rehausse les poignées de ~3cms, cela prend environ 30mibs et deux outils type hex de 2mm

Trois centimètres peut sembler peu, mais après ce petit rehaussement les mains "partent" moins vers l'extérieur sur le guidon lors de la conduite et la sensation générale se trouve vraiment améliorée

Pour les conducteurs d'une certaine taille, cette technique peut par ailleurs éviter une éventuelle commande et installation de la tige de guidon centrale Dualtron plus longue (l'installation d'une tige de guidon plus haute est peu évidente car il faut faire passer tous les câbles à travers lors du changement)

Chapeau Carbonite ! :chinese:

 

X-Tasy%20Technique%20Carbonite%20E_R%20B

 

Il suffit de dévisser les vis qui tiennent les deux parties pliables en place (une seule pour chaque coté des poignées) - tourner les poignées en rotation de 180 degrés (sur elles-mêmes) - revisser les vis comme d'origine :


X-Tasy%20desserrage.jpg

 

D'ailleurs cela peut aider de desserrer à l'avance tout ce qui est accroché au guidon (LCD, sonnette, etc) 9_9

Les vis ont sur leurs pas un revêtement bleu permettant une fixation solide, d'origine - mais celui-ci se dégrade dès le premier desserrage:

X-Tasy%20Threalock%20need.JPG

Installation de ThreadLocker pour un peu plus de sûreté:

X-Tasy%20Threadlock%20installation.JPG

 

Prochaine étape, trouver des vis en titane ? :-)

Modifié par Trotti Phil
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Il y a 17 heures, Trotti Phil a dit :

@Carbonite quelle superbe technique ! :merci:

Tourner les tubes du système X-Tasy rehausse les poignées de ~3cms, cela prend environ 30mibs et deux outils type hex de 2mm

Trois centimètres peut sembler peu, mais après ce petit rehaussement les mains "partent" moins vers l'extérieur sur le guidon lors de la conduite et la sensation générale se trouve vraiment améliorée

Pour les conducteurs d'une certaine taille, cette technique peut par ailleurs éviter une éventuelle commande et installation de la tige de guidon centrale Dualtron plus longue (l'installation d'une tige de guidon plus haute est peu évidente car il faut faire passer tous les câbles à travers lors du changement)

Chapeau Carbonite ! :chinese:

 

X-Tasy%20Technique%20Carbonite%20E_R%20B

 

Il suffit de dévisser les vis qui tiennent les deux parties pliables en place (une seule pour chaque coté des poignées) - tourner les poignées en rotation de 180 degrés (sur elles-mêmes) - revisser les vis comme d'origine :


X-Tasy%20desserrage.jpg

 

D'ailleurs cela peut aider de desserrer à l'avance tout ce qui est accroché au guidon (LCD, sonnette, etc) 9_9

Les vis ont sur leurs pas un revêtement bleu permettant une fixation solide, d'origine - mais celui-ci se dégrade dès le premier desserrage:

X-Tasy%20Threalock%20need.JPG

Installation de ThreadLocker pour un peu plus de sûreté:

X-Tasy%20Threadlock%20installation.JPG

 

Prochaine étape, trouver des vis en titane ? :-)

@Trotti Phil avec plaisir , tu me fais plaisir car je le répète mais personne ne le fait ...

bravo à toi  :bowdown:

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