sonkenn Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 oui pardon, même... ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) à l’instant, sonkenn a dit : oui pardon, même... ;o) Merci pour le lien, je vais m'empresser d'y faire un tour Edit : @sonkenn Super ton tuto !! Je vais imprimer cela, et je vais m'y pencher dès que j'aurais un peu de temps, surement ce weekend, je vais descendre la bestiole à la cave avec les trépieds Modifié le 13 décembre 2016 par Eyce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 J'ai monter les 2 boulons derrière la petite plaque qui tient chaque frein. J'en ai profiter pour fabriquer une cle allen qui permet de resserrer et régler la plaquette arrière sans tout démonter. Par contre le système qui bloque le câble de frein est pas très fiable je crois que c'est pour ça que ça mort pas assez. Vais voir chez decat demain si je trouve un câble et une gaine de qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) J'ai remplacer la gaine et le câble avant de frein par du décathlon La gaine est un peu plus rigide que celle d'origine et le câble légèrement mieux. J'ai fait une boucle dans le câble avec un retour et un boulon pour bloquer la boucle. Puis un coup de dégraissant à disque de frein. Un coup de papier de verre sur les plaquettes et un réglage au petits oignons. Ya une petite amélioration mais c'est pas encore ça a haute vitesse (au dessus de 30km/h) Y doit avoir moyen d'activer les freins sur les moteurs ? Ça serait sûrement parfait à ce moment la. Du coup je roule en ECO/DUAL pour le moment, j'ai de bonnes reprises et bloque a 30km/h en mode 3 et si besoin hop petit coup turbo. Modifié le 20 décembre 2016 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 @Niouniou ça marche bien la clé Allen coupée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) à l’instant, sonkenn a dit : @Niouniou ça marche bien la clé Allen coupée? Indispensable J'ai pris une cle no name pour ça hein pas une facom. .. La tinette posée sur un tabouret pour le réglage, le boulon accessible sans rien démonter ? Sauf l'arrière faut quand même enlever le garde boue (4 visse ) Le nettoyant frein aide un peu aussi, j'ai gagner un petit de freinage en plus c'est pas lextase mais c'est ça de gagner Modifié le 20 décembre 2016 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 A vous lire, le freinage semble catastrophique sur la DT. C'est pire qu'une Speedway ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 4 minutes, 0rsa a dit : A vous lire, le freinage semble catastrophique sur la DT. C'est pire qu'une Speedway ? Non non pas catastrophique ( et j'avais réussi à trouver de bon réglages sur la S3) le problème c'est qu'elle va plus vite, et bien plus rapidement. Il faut les freins qui vont avec, et ce n'est pas le cas. Bon je roule encore avec mon disque arrière voilé, c'est sûr que ça aide pas... mais quand même. Et l'alignement des étriers n'a pas l'air d'être facile à trouver: Plaquette usée en diagonale: Plaquette intérieure non alignée avec l'autre: Plus clair avec un coup de papier de verre: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Faut que tu l'emmènes à l’éléphant bleu aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Moi 1000 kms et pas de soucis de freinage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 avec un freinage plus conséquent il va falloir un ABS sinon ce sont les pneus qui vont perdre l’adhérence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Sure que le réglage est coton, si on pouvait activer les freins moteurs ça serait un gros avantage. A Paris on a pas d'éléphant Ya que des képis bleu et ils lavent pas bien ceux la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 11 minutes, 0rsa a dit : Faut que tu l'emmènes à l’éléphant bleu aussi Attends, elles datent un peu les photos, c'est bien pire!! (la saleté...) @jejegarcia peut-être je n'ai pas assez attendu, elles sont encore en rodage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 ou je suis tombé sur un chinois adulte pour le montage lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Les outils pour régler le frein Clé Allen 2 et 5 dont une coupée Je dessert les 2 boulons pour avoir du jeux latéral Je dessert la petite visse qui bloque le boulon de la plaquette arrière Je sert un peu le boulon arrière Je plaque bien le frein pour que la plaquette arrière soit bien en contact avec le disque Je sert modérément les 2 boulons du dessus pour verrouiller le système de frein Normalement la plaquette frotte bien sûr le disque si on tourne la roue Je dessert tout doucement avec la clé coupée la plaquette arrière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de frottement Je verrouille avec la clé de 2 Je règle la plaquette avant avec le réglage du levier Un coup de nettoyant disque Roule ma poule Modifié le 20 décembre 2016 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 à l’instant, jejegarcia a dit : ou je suis tombé sur un chinois adulte pour le montage lol Oui, ou tu n'as pas joué les apprentis sorciers à tout démonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Bah non puisque ça freine bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) il y a 1 minute, jejegarcia a dit : Bah non puisque ça freine bien ! Que veux tu dire par ça freine bien ? Tu parcours combien de mêtres pour t'arrêter de 50 km/h à 0 ? Modifié le 20 décembre 2016 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 j'ai pas mesuré lol mais il est progressif et je peux bloquer ! donc pour le moment ça me suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Pour le réglage des plaquettes, je reviens sur ce que j'ai dit, un collegue qui a un vtt avec frein a disque m'a montrer comment faire en fait c'est tout simple et bien efficace, desserrer les 2 boulons pour avoir du jeux, serrer la plaquette arrière pour que les 2 plaquettes entrent en contact avec le disque, freiner avec le levier pour tout bloquer et serrer les 2 boulons pour fixer, puis desserrer un peu la plaquette de derrière et régler la plaquette de devant, maintenant on fait des stoppie dans le bureau, redoutable I'm Happy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.