jejegarcia Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 je crois les avoir vu de dispo en france ces pièces ! sur je sais plus quel sites hélas ! sinon gyromax le fait mais faut les appeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 il y a 46 minutes, jejegarcia a dit : Quel est l'imbécile qui t'as conseille de wd 40 à mettre sur les freins ? Sérieux ! Tu prend u nettoyant frein terminer ! Si tu met du w40 pense à anticiper lol car il va t'en falloir des mètres pour t'arrêter lol, ou il t'en veux peut être ! Et veut que tu te plantes Bah écoute, moi aussi cela me paraît bizarre. Izirod eux même me l'on conseillé, ainsi qu'un collègue qui roule en moto. Il m'a bien dit que le w40 est un dégraissant, il faut bien sûrs bien essuyé après mais normalement pas de soucis. Mais j’hésite, je pense que j'irais cherché du nettoyant spécial frein, cela doit se trouver dans tout bon petit vendeur de produit auto/moto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Une petite recherche Google et je ne pense pas que le WD40 soit à conseiller à n'importe qui. Il y en a qui le font mais il savent ce qu'ils font. La si t'en pulvérises à l'arrache sur le frein que tu n'auras pas démonté et que tu en mets sur le disque ou les plaquettes, ça risque de finir en roue libre comme le dit @jejegarcia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Nettoyant frein dans n'importe quel boutique norauro point vert ou autres bricolo auto y en a même chez auchan des fois Tu pulvérise ça sèche immédiatement un coup de chiffon ça sera sec de chez sec et propre Wd40 c'est un super produit mais pas fais pour ça . Je ne m'y essayerai pas lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Il y a 10 heures, sonkenn a dit : Raaaaahhh..... Quelle galère! mais quel bonheur! Ca freine doux, progressif, fort... C'est trop grand et ça coûte une blinde, mais ça c'est une autre affaire... Il me reste quelques finitions, mais je suis content d'avoir (presque) fini! Bravo, et quel courage ! Et quel investissement, en temps et en argent ! Perso, je ne pourrais jamais me lancer dans des travaux comme ça au risque de tout péter. Je n'aime pas trop intervenir sur des "produits finis". Rien que les réparations/remplacements de chambre à air et de plaquettes de freins, "me gonflent" si je puis dire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 il y a une heure, 0rsa a dit : Une petite recherche Google et je ne pense pas que le WD40 soit à conseiller à n'importe qui. Il y en a qui le font mais il savent ce qu'ils font. La si t'en pulvérises à l'arrache sur le frein que tu n'auras pas démonté et que tu en mets sur le disque ou les plaquettes, ça risque de finir en roue libre comme le dit @jejegarcia il y a 32 minutes, Niouniou a dit : Nettoyant frein dans n'importe quel boutique norauro point vert ou autres bricolo auto y en a même chez auchan des fois Tu pulvérise ça sèche immédiatement un coup de chiffon ça sera sec de chez sec et propre Wd40 c'est un super produit mais pas fais pour ça . Je ne m'y essayerai pas lol Et donc un produit nettoyant frein, je le pulvérise directement sur l'étrier monter, ou je doit le démonter ? J'en met sur les plaquettes ? ^^ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 c'est quoi ton soucis ? ou c'est juste pour nettoyer et que ça brille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 @jejegarcia L'étrier est plein de "merde" des trottoirs sales de chez nous, un peu de flotte sur le trottoir et tout s'incruste. Du coup, je pense que cela peut réduire un peu l'efficacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 ok donc nettoie au nettoyant frein carter cash étant le moins chère la bombe de 750 ml à mois de 3 euros https://www.carter-cash.com/nos-magasins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Nettoyant frein Bonne pression pour souffler la saleté. Produit actif qui élimine les particules de plaquettes et dégraisse. Tu pulvérisé direct sur disque et plaquettes ça sèche instantanément puis coup de chiffon sur le disque après ça accroche dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyce Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Merci tout les deux, je vais regarder donc pour un produit de nettoyage freins. C'est vraiment au top ! Heureusement que les forums existe, qu'est ce qu'on ferait pas sans eux Merci encore Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Il y a 21 heures, GreenWheel a dit : Bravo, et quel courage ! Et quel investissement, en temps et en argent ! Perso, je ne pourrais jamais me lancer dans des travaux comme ça au risque de tout péter. Je n'aime pas trop intervenir sur des "produits finis". Rien que les réparations/remplacements de chambre à air et de plaquettes de freins, "me gonflent" si je puis dire. Merci, je vous raconterai tout ça bientôt dans un sujet dédié, mais oui c'était un peu galère, à chaque étape sa surprise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3.14air Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Oui bravo sonkenn beau boulot bien fait et esthétique J' veux la même chose, mais sans le faire !! Vivement un an ou deux effectivement Que les japonais moto nous sortent des trottinettes ! Je ferais bien une trot XGR ou Z qlqchose !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 La malédiction du feu arrière a encore frappé!! bon j'ai du tirer un peu trop sur le fil en remontant le tout, mais tout de même. Le fil rouge était coupé/sorti de la fiche dans le carter droit. Les feux arrières sont bien des feux avec stop, 3 fils pour alimentation séparée des 2 moitiés du feux. Manque de bol, après soudure des fils jaune et rouge, (comme le feu droit) j'e n'ai qu'un demi feu... Je ne sais pas si le fil jaune est endommagé -rien vu- ou si c'est le feu... Bref pour le moment ça reste comme ça. Pour info, et je ne sais plus si ça a déjà été évoqué, mais il y a circuit séparé pour l'éclairage avec un convertisseur 12V, qui peut être repiqué pour autre chose. J'ai commandé un convertisseur 12 vers 5V pour alimenter ma petite lampe, j'ai passé un câble dans la colonne en prévision. J'ai aussi commandé un relais 58V pour monter un feu stop avec les fils blanc/orange. Je pense mettre un feu sur le garde boue, sinon je repiquerai sur les feux existants je ne sais pas trop encore. Reste que j'en ai un en rade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Je mettrai à jour ce post des que j'ai un moment pour finir le démontage de certaines parties, je penses changer tout ça par de l'inox A2 ensuite. Edit : Acier 12.9 pour sa meilleur résistance mécanique. Pour le Deck 6X vis tete fraisée M6X10 2X vis tete fraisée M6X16 2X vis tete fraisée M6X50 Le compteur / Accélérateur 4X boulons tete cylindrique M4X20 4X écrous M4 Le support de bras arrière 8X boulons tete cylindrique M5X21 Le garde boue tient avec 4X vis tete bombée M5X16 Le support de guidon 4X boulons tete cylindrique M6X26 Le tube de direction En bas : 2X boulons tete cylindrique M6X56 + écrous + rondelles En travers : 1 boulon tete cylindrique M8X43 partiellement fileté + ecrou nylstop En haut : 2X boulons tete cylindrique M6X50 + écrous + rondelles (les boulons sont trop courts il faudrait du 6X53 !) Sous la tinette : 4X boulons tete cylindrique M6X22 + rondelles 4X boulons tete cylindrique M5X12 (2 tiennent le cache à l'avant que l'on ne voit pas sur la photo) 2X boulons tete bombée M5X14 Maintient de la colonne de direction 4X boulons tete cylindrique fraisée M6X40 + ecrou nylstop Chaque roue : Les flasques sont tenues par 5X boulons tetes cylindrique M6X36 Coté moteur tenu par 5X boulons tetes cylindrique M5X12 ATTENTION : Les écrous qui tiennent les moyeux/roues sont des M12 au pas 1.25 !!! Les 2 boulons nylstop qui tiennent la suspension de chaque cotés sont des M12 Les étriers de freins sont tenus par : 2x boulons M6x23 sur le coté 2x boulons M6x27 partiellement fileté sur le dessus 2x boulons M5x21 tiennent la plaque support (2 boulons à ajoutés par sécurité) Modifié le 9 janvier 2017 par Niouniou Maj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 tu t'es bien cassé! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) à l’instant, sonkenn a dit : tu t'es bien cassé! T'as pas chômé non plus ! On devrait ouvrir un garage à tinette Modifié le 30 décembre 2016 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 genre "pimp my trott" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 J'peux resortir mon ruban LED alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) à l’instant, Karasu a dit : genre "pimp my trott" Vi vi amenez nous votre Izirod vous repartirez avec une trott de compéte en 220v 12000w turbine a hydrogène lecteur MP4 ecran 32" !!! hihihi Bon sinon j'ai tester pour vous les poignées chauffantes avec une batterie qui fournie 2.1a en 5V, ben ça le fait pas du tout ce matin il faisait -3° C'est juste bon a mettre dans les poches pour se réchauffer les mains. http://www.banggood.com/5V-2A-7_5W-USB-Electric-Heated-Handlebar-Grips-Warm-Motorcycle-Scooter-p-1023612.html?rmmds=myorder Vais faire un montage de plaque chauffante pour moto avec du 12v branché sur une lipo externe. Modifié le 30 décembre 2016 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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