0rsa Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 L'info vient de @fiocco ici Confirme avec lui dans le doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 moi je dis tente le sur le contrôleur avant. Au pire la dt continuera à avancer avec le moteur arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Ça fonctionne ? J'ai fais l'avant je vais tester vite fait avant de faire l'arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Cool Comment tu trouves la différence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 il va laisser encore plus de gomme après chaque freinage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Au contraire, ça ne bloque pas la roue apparemment et ça permet de moins appuyer le frein mécanique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Retour de test . J'ai desserrer au maximum le frein mécanique pour bien sentir le frein magnétique et mon disque couine donc je sais quand il est en contact Ben c'est pas mal du tout . Je dirai en comparaison avec la gt r que là puissance est reglee sur moyenne et ça aide bien sur l'avant. Le frein s'active que l'on soit en dual ou single c'est le contacteur qui l'active. Je vais faire l'arrière aussi je serai tranquil. Ça va consommer un choux plus mais c'est sécurité. Un super upgrade à 0€ du coup le kit upgrade plus besoin sauf si je peux régler un peu plus fort le frein magnétique J'ai fais la soudure sans débrancher la batterie mais si vous faites comme moi ayez le bon fer à souder du bon étain et soyez sur de ce que vous faites hein. J'ai sécurisé les points de soudure avec une goutte de shoegoo ? Happy new year 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Merci pour ton retour @Niouniou je pense que je vais aller faire faire les soudures chez un pro. (et big up à @fiocco pour le tip) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 (modifié) @0rsa Passe à la maison te fais ca et tu pourra tester avant @sonkenn un truc de plus qu'il faut que tu test ? Modifié le 1 janvier 2017 par Niouniou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Vous êtes chauds les gars! Sûr que je teste. tu crois que ça consomme de l'énergie? On a vu qu'il suffisait de court-circuiter les fils du moteur pour le freiner, c'est pas un truc comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 super nouvelle ! On va finir par l'avoir notre dt2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 il y a 3 minutes, sonkenn a dit : Vous êtes chauds les gars! Sûr que je teste. tu crois que ça consomme de l'énergie? On a vu qu'il suffisait de court-circuiter les fils du moteur pour le freiner, c'est pas un truc comme ça? Un moteur brushed n'utilise que 2 fils pour envoyer son courant et gérer ça vitesse un brushless en utilisé 3 car il y a un capteur qui lui donne sa position si tu le court circuite et n'en branche que 2 il est perdu et freine mais c'est pas bon du tout nos moteurs de trott sont avec capteur pour être régulier à basse et haute vitesse si on enlève la fonction capteur ils sacade à basse vitesse d'où le frein si il manque un fil. La fonction frein moteur envoi du courrant pour freiner les bobines mais c'est minimal. Par contre on doit pouvoir utiliser la fonction régénération et recharger la batterie avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 J'attaque le numéro 2 arrière. Par contre Ya noter 48v sur les contrôleur qui encaissent 52 à 58v .. donc ou ils ont de vielles étiquetées ou ils sur chargent les cobtroleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 (modifié) à l’instant, Niouniou a dit : J'attaque le numéro 2 arrière. Par contre Ya noter 48v sur les contrôleur qui encaissent 52 à 58v .. donc ou ils ont de vielles étiquetées ou ils sur chargent les contrôleurs Il y a même écrit "brake low level"! ok pour l'explication du freinage, merci. Ol m'en reste pas mal à apprendre! Modifié le 1 janvier 2017 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Numéro 2 arrière OK test à vide des que le contacteur s'enclenche les 2 freins magnétique s'active Je vais faire un test dehors sous la neige je reviens .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleH Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 @Niouniou merci pour les infos et les tests. Attention à la glissade.....Prudence Va pas te blesser le 1er jour de la nouvelle année Y neige chez toi ? A Strasbourg , la route est sèche à c't'heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Je mise sur le contrôleur 48v surchargé en 52, on a vu pire avec l'etwow booster il me semble pareil sur l'aqiho contrôleur 48v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Hi hi Ya neige depuis 2 jours mais c'est la même pas plus de -2 ici . Bon retour de l'essai. Ben c'est top les 2 freins magnétique s'enclenche des que l'un des leviers est tirer ça ralenti assez bien et les disques stop net derrière . Donc je dirai ralentir aux frein magnétique stopper avec le duo magnétique disque . Ça aide beaucoup et c'est doux à l'activation bon faut essayer mais sur la dualtron v1 je dirai indispensable si on est pas passer aux freins hydrolique On va essayer de se faire une rencontré sur paris prochainement d'une part je trépigne d'essayer une roue et comme ça vous pourrez essayer nos montages de trottfansmers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Bonne nouvelles ça mais est ce que ça recharge un peu ? ou freine magnétiquement seulement ? car je suis pas pour la recharge au freinage qui use prématurément les batteries si celles ci sont pas prévues pour type prius ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 bravo les mecs , vous êtes chauds bouillants .... ça donne envie de test cette histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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